Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, misterme, quoler, Tkunc et 280 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cary 300 sei

Message » 25 Avr 2009 21:24

bonsoir,
je désire associer cet ampli à tube 300b de 15watts à des enceintes de 95db mini ,mais je n'ai aucune idée sur un bon mariage.
toute info de votre part sera la bienvenue
merci :P
gilou47
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Sep 2008 9:30
  • offline

Message » 26 Avr 2009 3:57

faudrait connaitre le nom de la mariée (enceinte) pour ça :D
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Avr 2009 9:49

:D j'ai eut les blocs monos Cary 300 dernièrement avec des larges-bandes Lowter 100db et
il faut faire attention car ils avec de tel rendement le souffle et leger ronronnement du Cary devenait génant à bas niveau :roll:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:54

gilou47 a écrit:bonsoir,
je désire associer cet ampli à tube 300b de 15watts à des enceintes de 95db mini ,mais je n'ai aucune idée sur un bon mariage.
toute info de votre part sera la bienvenue
merci :P



superbe ampli! j en ai cherchais un pendant longtemps :cry:

si jamais tu desires le vendre un jour....

je l avais ecoute avec des enceintes Zu audio, des definitions et des druids, c etait vraiment 8)
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 14 Mai 2021 8:49

Bonjour,
Je prends connaissance très tardivement de vos échanges... :ohmg:
Néanmoins, si vous avez toujours votre CARY AUDIO CAD 300B SEI :D ou pour d'autres passionnés :P , je tiens à vous faire partager une piste pour remplacer les 300B (tubes de puissance). 8)
En effet, je suis équipé d'un CARY AUDIO CAD 301 SE. Pour faire court, il s'agit d'un bloc stéréo de puissance 2X15 Watts 300B simple, mais j'ai remplacé cette référence par une paire de KR 842 VHD :love: : quelle dynamique, quelle exploration des extrémité du spectre sonore, quelle ouverture, quels timbres ! Bien sûr, il faut que tous les autres tubes forment une synergie (redresseurs, entrées et drivers). :oldy:
Un ami a fait l'acquisition d'un CARY AUDIO CAD 300B SEI, donc tout comme vous, le modèle intégré, et étant donné qu'il est aussi donné pour 2X15 Watts et que CARY invite aussi à mettre des tubes de puissance KR 300B XLS, je lui ai proposé d'essayer une paire usagée de KR 842 VHD. Nous avons pris une claque, tellement leur apport était important et avec les mêmes avancés que celles décrites précédemment. :bravo:
Au surplus, les KR 842 VHD sont conçus pour sortir jusqu'à 22 Watts, ce qui est le gage d'une sécurité de fonctionnement, mais surtout d'une durée de vie de l'ordre 8 000 à 10 000 heures : pour un tube de puissance, c'est exceptionnel ! :wink: Certes, ils sont chers, car on en voit à plus 1 000 € la paire, mais en cherchant bien, il est possible d'en trouver à 700 € la paire neuve. Comparé à une paire de 300B qui est conçue pour sortir 8 Watts, le fait CARY les poussent au double de la puissance, ils sont rapidement HS (3 000 à 5 000 heures) et si l'on rapporte le prix d'achat à la durée d'usage le RQP n'est pas défavorable à la KR, surtout lorsque l'on constate la qualité de fabrication et le rendu sonore ! :grad:
Maintenant, cet ami doit trouver la bonne combinaison pour les 3 tubes 6SN7 :hein: . A ce titre, nous avons procédé à des essais avec 6F8G + adaptateurs et les résultats se sont avérés meilleurs que les 6SN7 que nous avions à disposition... :siffle:
Voilà, si mon témoignage peut aider... :thks:
Bien cordialement
Alain
CHABALL
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:48
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message