Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sonos Arc, Tv LG Oled 55CX, Apple tv 4K

Message » 05 Jan 2021 23:07

Bonjour, Bonne Année 2021 :wink:
Je suis équipé de la Sonos ARC, TV LG Oled 55 CX atmos ...et de l'Apple TV

J'ai remarqué que certains programmes Netflix sur l'apple tv ne s'affiche pas dans l'intitulé en Dolby Atmos mais 5.1 alors que sur l'application Netflix WebOs LG oui ; pourtant très peu sont tout de même indiqués en Atmos sur l'Apple TV :roll:

Autre chose qui me dérange fortement sur certaines chaines en Dolby audio (Nat Géo Wild ...) la son n'est pas toujours décodé en Dolby Audio je dois changer dans les options apple tv la resolution 4k dolby 50/60 hz ou adapter la plage dynamique ou même un simple changement d’option audio puis de retour sur la chaine et le son est décodé en dolby audio mais dès que je zap et reviens sur la chaine il est en PCM !

Je cherche quelqu’un qui a la même configuration d’essayez sur nat geo Wild qui doit être en Dolby Audio

Les mises à jour sont effectuées, j'ai hdmi 2.1 / 48 Gb sur l'Earc est activée etc j’ai tenté un autre cable hdmi en vain
Si vous voulez en message privé np
Merci
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:27

Je me demandais si évoluer vers cette configuration. J’ai la Sonos Arc et un LG 65CX, et j’envisage l’Apple TV 4k pour l’ergonomie, certaines applications manquantes sur WebOS et le support du DTS.

De fait très intéressé par les retours aussi.
littlewhitedog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:15
  • offline

Message » 11 Jan 2021 9:40

littlewhitedog a écrit:Je me demandais si évoluer vers cette configuration. J’ai la Sonos Arc et un LG 65CX, et j’envisage l’Apple TV 4k pour l’ergonomie, certaines applications manquantes sur WebOS et le support du DTS.

De fait très intéressé par les retours aussi.


Salut,

Il ne faut pas oublier qu'avec la Sonos Arc, le DTS est complètement aux abonnés absents...
Et malheureusement aussi avec toute la gamme X de LG.
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 18 Jan 2021 21:32

Je suis super satisfait de cette configuration, je pourrais évoluer avec les Sonos One Sl et le caisson de basse ça va être une tuerie.
Il est prévu l’application myCANAL sur WeboS que j’attends impatiemment et je me demande si je garderai l’Apple TV 4K malgré sa bonne ergonomie et sa facilité d’utilisation.
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline

Message » 28 Avr 2021 22:01

Bonsoir,
Je viens d'acheter une Sonos Arc et je suis dans la même configuration que vous.
A force de changer les réglages, j'ai désactivé l'option e-arc sur la TV, et la miracle, ça marche.
Et vous de votre coté ?
Bonne soirée.
sstlkr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2021 21:57
  • offline

Message » 29 Avr 2021 12:08

Bonjour,

J'ai remis ce matin la fonction e-arc sur la TV, et ça marche toujours bien. Pouvez-vous m'envoyer un MP j'aurais une question à vous poser sur votre configuration.

Cordialement
sstlkr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Avr 2021 21:57
  • offline

Message » 14 Mai 2021 19:53

Effectivement je viens de désactiver earc et le son est en Dolby digital 5.1 .
Lorsque l’Earc est activé il arrive que le son soit bloqué en stéréo sinon avec une manip j’arrive à le débloquer et c’est du PCM multicanal Dolby digital 5.1, je ne sais pas si la qualité est différente..
Fredy06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:27
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message