Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ et 60 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

platine vinyls sur home cinema philips HTS5592 ???

Message » 13 Mai 2021 10:53

Bonjour

je ne sais pas trop si c'est l'endroit ... désolé si ce n'est pas le cas ... je n'ai pas trop uû où mettre ma demande soit en home cinema soit là.

j'ai un home cinema philps HTS5592 : https://www.philips.fr/c-p/HTS5592_12/h ... tionnelles

et je désire brancher dessus une platine vinyls.
Ce home cinéma ne se fait plus mais il marche très bien donc je ne désire pas le changer.
J'ai branché dessus ma vieille platine vinyls mais le son est très bas et "pourri". Elle se branche par 2 rca + prise de terre.

le manuel du home cinéma : https://www.download.p4c.philips.com/fi ... fu_fra.pdf

sur le home cinéma il n'y a pas d'entrées phono mais audio. je m'y suis surement mal pris ou alors le home cinéma a besoin d'un pré ampli ?
et il ne me semble pas avoir vu de prise de terre sur le home cinema ... et les platine vinyls en ont toutes une .

d'où mes questions :

- quelqu'un a encore ce modèle de home cinéma et a branché dessus une platine vinyls ?
peut-être que ce home cinema n'est pas compatible avec une platine vinyls ?

- je compte m'acheter une platine vinyls. Que me conseillez vous ? avec pré ampli ? pré ampli à part ? comment brancher tout ça sur mon home cinéma ?

et le prix de la platine ? je compte y mettre dans les 200 €

merci encore pour toute aide

cordialement
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 13 Mai 2021 11:53

Bonjour,

les platines phono ont besoin d'un préampli spécifique
il augmente le niveau très faible des cellules, et il corrige la courbe de réponse spécifique des vinyls appelée RIAA
les anciens amplis avaient presque tous le préampli intégré, ce n'est plus le cas
certaines platines ont le préampli intégré commutable
sinon, il faut simplement insérer le pré entre la platine et l'ampli en le branchant sur une entrée auxiliaire, en raccordant aussi le fil de masse
les préamplis vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:17

bon ben je crois que j'ai ma solution ...*

j'ai eu la possibilité aujourd'hui de brancher ce pré ampli : Préampli phono Pro-Ject Phono Box MM sur ma vieille platine vinyle et mon home cinéma.

ça fonctionne bien.... ça me permettra surement d'attendre que le père nono passe dans 7 mois :) je vais donc dépenser 79€ pour ce pré ampli.

merci encore pour ta contribution MickeyCam :bravo: :bravo:
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:59

:bravo:
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message