Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, B3njamin, bakaman, FRMO57, minifrix et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Couleurs inversées en Dolby Vision

Message » 16 Mai 2021 17:03

xsander a écrit:Salut, concernant le problème, ta TV est une Philips ?


Non c'est une Hisense, pourquoi ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 20 Mai 2021 13:24

J'ai acheté un câble HDMI 2.1 avec toutes les spécifications et certifications nécessaires (4K @ 120 Hz avec support HDR10+ et Dolby Vision, HDCP 2.2 et 2.3, etc.)

Même résultat, la Shield ne propose pas le HDR10 ou le Dolby Vision en 4K @ 60 Hz... :/:

EDIT : J'ai trouvé ! C'est le câble qui allait de la barre de son à la TV qui posait problème (alors que Samsung garantit qu'il est pourtant compatible). En le remplaçant avec le nouveau câble HDMI 2.1, ça passe nickel !

Problème résolu :bravo:

EDIT 2 : J'ai dû redémarrer la Shield à l'instant à cause d'un bug, et maintenant plus de Dolby Vision ni d'HDR disponible, je ne comprends plus rien :hein:

Après quelques tests, avec l'ancien câble j'ai de nouveau le Dolby Vision, mais dès que je mets la Shield en veille hop ça disparaît.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 20 Mai 2021 14:16

Après de plus amples tests, il se trouve que j'arrive à obtenir du 4K @ 60 avec HDR10+ et Dolby Vision si je connecte ma Shield TV directement à la TV via le câble HDMI 2.1. Et ça reste après la mise en veille.

Maintenant, quand je joue une piste Atmos, j'ai bien le logo Atmos qui s'affiche sur ma TV, ce qui n'était pas le cas avant, indiquant donc que le son lui arrive bien. Par contre, quand je mets un fichier Dolby Vision, l'écran devient noir pendant une bonne dizaine de secondes, et il faut un moment même après l'arrêt pour que ça revienne à la normale.

En remettant la Shield sur la barre de son, le logo disparaît mais le son est toujours aussi précis, ce qui veut dire que le passthrough semble bien fonctionner.

Donc en résumé :

* Si je branche la Shield sur la barre de son => pas de support HDR / Dolby Vision, couleurs inversées en HDR, et la TV peut reprendre la main sur le son si je ne sélectionne pas la sortie ARC
* Si je branche la Shield sur la TV => support HDR / Dolby Vision mais écran noir intermittent avec le Dolby Vision, le son arrive bien jusqu'à la TV qui arrive magiquement à le retransmettre à la barre (alors que l'ARC ne supporte pas l'Atmos)

C'est vraiment super bizarre, je ne sais pas si les problèmes viennent de la Shield, de la barre de son, ou de la TV...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia