Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jeano33, nico_abcd et 80 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 18 Mai 2021 19:57

Bonjour Yacelma,

Si ton Ampli est passthrough tu peux aussi tout brancher dessus et envoyer la sortie HDMI video+audio vers le hub JVC et ressortir le signal vidéo JVC vers ton projecteur HDR. C'est mon cas avec box, lecteur 4k vers ampli Yam vers projo 4K HDR. J'ai 5m de câbles 2,0b et 2m 2.1 certifiés entre le lecteur 4k et le projo.

Seul inconvénient, même si l'ampli n'est pas utilisé il faut le commuter sur la bonne source et l'éteindre pour que le passthrough se fasse sur la bonne source avec restitution HDR sur le projo et Atmos sur le JVC. :siffle:
JesseP
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:38
  • offline

Message » 19 Mai 2021 19:16

JesseP a écrit:Bonjour Yacelma,

Si ton Ampli est passthrough tu peux aussi tout brancher dessus et envoyer la sortie HDMI video+audio vers le hub JVC et ressortir le signal vidéo JVC vers ton projecteur HDR. C'est mon cas avec box, lecteur 4k vers ampli Yam vers projo 4K HDR. J'ai 5m de câbles 2,0b et 2m 2.1 certifiés entre le lecteur 4k et le projo.

Seul inconvénient, même si l'ampli n'est pas utilisé il faut le commuter sur la bonne source et l'éteindre pour que le passthrough se fasse sur la bonne source avec restitution HDR sur le projo et Atmos sur le JVC. :siffle:


Merci toi pour les infos, oui j'ai un ampli AV récent SR7013( la seule différence notable avec SR7015 qui vient de sortir c'est le HDMI 2.1 et le 8k) actuellement je fonctionne déjà en passthrough avec trois périhériques ( ps4pro,xbox series x et panasonic UB-820 UHD) donc ton idée de connexion me va très bien! je voudrais juste être certain de pouvoir utiliser un seul et même casque JVC XP-EXT1 Exofield avec les trois périphériques cités et profiter notamment la spatialisation du son en 5.1/7.1 sur les trois!?
Entre le projo et la sortie HDMI c'est raccordé en HDMI optique ( ATZEBZE 10m 2.0b) tous les autres bcp plus courts sont tous en 2.0b/2.1
Sinon es-tu satisfait de l'écoute sur ton lecteur 4K et ta box? et de la qualité de l'image en HDR (pas de dégradation vis à vis du montage ou tout est connecté sur l'ampli du casque!?
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline

Message » 19 Mai 2021 21:20

Bonjour Yacelma,
En ce qui me concerne, j'ai un lecteur Sony 4k, un fire stick 4K et un Nas DLNA, les trois branchés sur mon ampli dont le HDMI Out est branché sur le hub JVC.

Je confirme que je peux regarder toutes les vidéos en HDR sur mon projo et au choix, utiliser mon ampli pour une écoute sur enceintes ou mon JVC pour du dolby Atmos au casque, quelle que soit la source (BD 4K, demo atmos et dtsX sur Nas ou atmos sur Disney+) sans aucun branchement à modifier.

Nota, si l'ampli est allumé pendant l'utilisation du JVC, il n'y a plus d'atmos sur le JVC, ce qui me semble normal (restriction HDMI).
En ce qui concerne la restitution du JVC, j'avais donné mon avis sur le forum, une très bonne spatialisation avec restitution du 7.4 quand bien exploité dans les films.

Pour la stéréo, je suis plus mitigé, je désactive l'exofield et réduit les graves, je pense qu'il manque à ce casque un mode stéréo sans passer par une conversion 7.4. Je préfère clairement mon Sennheiser HD 650. :oldy:
JesseP
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:38
  • offline

Message » 20 Mai 2021 17:23

Merci encore pour ce complément d'infos qui me conforte car j'ai comme toi presque la même config au niveau du materiel ( la qualité sur netflix est très bonne via mon lecteur 4K panasonic) , notamment au niveau du videoprojecteur , au fait toi c'est quel modèle le tien?
en lien j'ai mis les restrictions des formats audio JVC notamment vis à vis de l'eARC qui rafle la mise, avec une Tv récente pas de problèmes, mais rien de tout ça avec un videoprojecteur et donc qu'en est'il avec ces foutus pbs de compatibilité de formats audio par exemple !? ce casque a l'air d'avoir été conçu pour fonctionner plutôt avec des tV's!?

J'ai lu tes posts et vu également ton schéma de branchement sous dropbox , si j'achète le casque je vais opter pour le même schéma que toi! , sauf que :

1/J'ai vu que beaucoup l'avait renvoyé ! notamment pour le pb du bruit blanc dans les écouteurs qui peut être gênant, en tout cas perso j'y suis sensible! sauf que ça à l'air d'être un problème de conception et il ne sert à rien de le renvoyer pour un autre!?

2/ la spatialisation à l'air bonne, c'est pas l'avis de tout le monde mais chacun son ressenti! certains regrettent le volume virtuel trop grand, style salle de cinéma plutôt que de home cinema moyenne et une volume sonore du casque trop faible!?

3/ tout le monde est d'accord comme toi qu'en stéréo c'est pas terrible et que dans ce type d'écoute il vaut mieux prendre un autre casque moins cher!

4/ Le rendu est très bon avec une console de jeu notamment la xbox series x, je ne sais pas si tu as l'expérience du jeu sur ta config car pas vu apparemment de console de connecté?

qu'en penses tu, merci par avance de tes réponses

[img]
https://i.goopics.net/xxg9o.png[/img]
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline

Message » 20 Mai 2021 19:56

Bonjour Yacelma.

J'ai un Acer M550 et au moment de l'achat j’avais testé pas mal de câbles HDMI pour constater une amélioration nette avec des 2.0b certifiés, du coup, pour relier mon ampli au JVC, j'ai acheté du 2.1 certifié étant donné qu'il est donné compatible pour laisser passer du 4K avec flux audio HD + objets. Je n'ai pas constaté de changement de synchro, de qualité HDR, de contraste ou encore d'effets de solarisation et mosaïque. Pas de dégradation de l'image donc.

De ce j'ai pigé des problèmes possibles avec les TV c'est que la source audio provient de la TV. Donc même si la TV est eArc et "passthrough", une fois reliée au JVC, les autres périphériques d'amplification (barre de son atmos) ne peuvent plus bénéficier d'un signal audio + objets car l'eArc est utilisé par le JVC. Mais certains ont trouvé la solution avec un switch audio eArc. Avec un ampli c'est différent car tout passe en premier par l'ampli. Le mien, Yam RXA2050 est Arc est c'est tout bon.
Conclusion le JVC n'est pas un véritable hub comme en informatique car il ne gère pas les informations de façon symétrique en entrée et sortie.

En ce qui concerne le bruit blanc dans l'oreille droite, je confirme, j'ai réalisé un retour et idem. Dans le feu de l'action c'est indétectable, mais c'est la… au moment des silences. Pour un casque à ce prix ce n'est pas normal. J'ai gardé le casque car pour le ciné c'est quand même un chouette objet !

Oui il y a des casques très bons en spatialisation et à moins de 1000euros, j'ai pu tester mon HD650 avec un DAC amplifié à 150euros sur Hellblade Senua's sacrifice enregistré en binaural et les effets de positionnements des voix sont assez forts. Donc oui, un bon casque avec une source adaptée peut faire presque aussi bien que le JVC. Seulement le JVC est le seul avec lequel j'ai été capable de percevoir le 7.4. Ce n'est pas une salle de ciné, ce n'est pas aussi séparé, ce n'est pas toujours flagrant, mais quand même… parfois il y a des sensations WoW et puis mon HD650 + le DAC, c'est 500€ quand même sans parler de haute fidélité… :o

Pour les réglages, je n'utilise pas le mode ciné car je trouve qu'il y a comme un effet de résonance dans les voix. Après un grand nombre de calibration et un ajustement de l'équaliseur, j'ai trouvé un bon équilibre et puis je ne suis pas fan de la voie centrale étroite. Quand au volume sonore je suis entre 25 et 30 sur 40 en général. Je n'ai pas vingt ans mais je me soigne.

Je n'ai pas réalisé de tests sur consoles (je suis PC), mais si le signal audio est dans les standards je ne vois pas de problèmes.
JesseP
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:38
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:34

Quitte à mettre 1000 euros dans un casque HC, dégotez un A8 Réaliser d'occasion. Et là vous verrez ce que veut dire spatialisation et "effet wow" (même sur des sources stéréo ) ...
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:50

Je suis d'accord.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Mai 2021 16:24

Il faut comparer ce qui est comparable.

- Le neuf et le marché de l'occasion
- Un casque filaire stéréo et un autre sans fil Dolby Atmos

;)
Xaem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2013 18:01
  • offline

Message » 21 Mai 2021 18:55

Un casque filaire sera justement toujours plus qualitatif.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Mai 2021 19:04

Xaem a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable.

- Le neuf et le marché de l'occasion
- Un casque filaire stéréo et un autre sans fil Dolby Atmos

;)


Oui je suis d'accord! j'ai lu bcp de posts d'un peu tout le monde sur le sujet et c'est vrai que certains qui ont un retour d' expérience dans le domaine l'ont renvoyé pour diverses raisons qui se respectent évidemment, bon l'histoire du bruit résiduel dans le casque c'est pas normal à ce prix ça c'est certain ! et j'y suis assez sensible :o personnellement je vais bientôt pouvoir l'essayer dans un magasin! :D on verra bien!
Après quant je lis le compte rendu d' Hugo, il est plutôt globalement satisfait, non!? de plus il accès à un Smyth Realiser A16 mais là on est dans un autre monde pas comparable et la comparaison il ne la fait pas! je cite :
"En effet de par sa réelle capacité à reproduire 7.1.4 canaux avec un casque – sans fil, conformable et adaptable -, tout ceci avec son prix public positionné autour de 1000€, il est tout simplement difficile de trouver mieux que ce qu’offre le package JVC XP-EXT1 Exofield."
Sinon Je me suis aussi intéressé au sony Sony MDR-HW700DS d'occasion et que bcp vont garder je crois!, qui est aussi excellent, moitié moins cher mais avec une connectique HDMI 1.4 dépassée en 2021 et qui pour certains type de schéma de connexion est rédhibitoire!
Donc je verrais bien ce que donne les écoutes notamment avec des sources atmos mais pas que ! :wink:
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline

Message » 26 Mai 2021 11:36

patriceonkyo a écrit:Un casque filaire sera justement toujours plus qualitatif.

Patrice


Mais tellement moins pratique à l’usage
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 07 Juin 2021 9:46

yacelma a écrit:Merci encore pour ce complément d'infos qui me conforte car j'ai comme toi presque la même config au niveau du materiel ( la qualité sur netflix est très bonne via mon lecteur 4K panasonic) , notamment au niveau du videoprojecteur , au fait toi c'est quel modèle le tien?
en lien j'ai mis les restrictions des formats audio JVC notamment vis à vis de l'eARC qui rafle la mise, avec une Tv récente pas de problèmes, mais rien de tout ça avec un videoprojecteur et donc qu'en est'il avec ces foutus pbs de compatibilité de formats audio par exemple !? ce casque a l'air d'avoir été conçu pour fonctionner plutôt avec des tV's!?

J'ai lu tes posts et vu également ton schéma de branchement sous dropbox , si j'achète le casque je vais opter pour le même schéma que toi! , sauf que :

1/J'ai vu que beaucoup l'avait renvoyé ! notamment pour le pb du bruit blanc dans les écouteurs qui peut être gênant, en tout cas perso j'y suis sensible! sauf que ça à l'air d'être un problème de conception et il ne sert à rien de le renvoyer pour un autre!?

2/ la spatialisation à l'air bonne, c'est pas l'avis de tout le monde mais chacun son ressenti! certains regrettent le volume virtuel trop grand, style salle de cinéma plutôt que de home cinema moyenne et une volume sonore du casque trop faible!?

3/ tout le monde est d'accord comme toi qu'en stéréo c'est pas terrible et que dans ce type d'écoute il vaut mieux prendre un autre casque moins cher!

4/ Le rendu est très bon avec une console de jeu notamment la xbox series x, je ne sais pas si tu as l'expérience du jeu sur ta config car pas vu apparemment de console de connecté?

qu'en penses tu, merci par avance de tes réponses

[img]
https://i.goopics.net/xxg9o.png[/img]


Bonjour yacelma,

J'ai ce casque depuis une semaine avec le dernier firmware, mes sources sont une shield TV pro de 2017, et un lecteur blu-rau sony.


1/ Aucun bruit blanc et mon audition est parfaite

2/ Je n'ai pas constaté de volume virtuel "trop" grand ni réverbération. Pour le volume sonore je suis toujours au alentour de 20-25 / 40.

3/ Ce casque n'est pas fait pour écouter de la musique en stéréo. Sur la TV ou les films en streaming stéréo il n'y a pas l'effet de spatialisation comme en 5.1 ou 7.1.4, mais l'écoute est meilleure qu'avec 2 enceintes extérieures, avec un léger effet surround.

4/ Je n'ai pas de console de jeu, mais le rendu est excellent sur les films en blu-ray avec une bande son Dolby Atmos ou en DTS Master audio HD, c'est là ou le casque donne tout son potentiel...c'est magique.

Pour les voix, j'ai réduit le volume de la voie centrale à -5db et là les voix sont bien centrées et non spatialisées et elles restent parfaitement audibles. Peu-être que le dernier firmware y est pour quelque chose.

J'ai failli ne pas l'acheter devant toutes les critiques négatives mais les tests de HCFR et de PP m'ont convaincue.

Je ne regrette pas mon achat, je ne comprends pas les retours négatifs, peut être que le système EXOFIELD ne fonctionne pas sur tout le monde question physiologie de chacun, comme c'est une "interprétation" du cerveau c'est possible. C'est comme le DLP qui joue sur la persistance rétinienne certains n'ont pas de problème et d'autres voient des AEC.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 07 Juin 2021 17:18

Bonjour,

Merci MarieJohanna pour la confiance accordée aux tests HCFR :thks: et pour ce CR convaincant. D'autant plus apprécié qu'il ne provient pas d'un utilisateur mais d'une utilisatrice. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2021 17:58

MarieJohanna a écrit:1/ Aucun bruit blanc et mon audition est parfaite


Tant mieux pour toi ;) Tu as de la chance ou les derniers casques produits sont différents.
Ou il faut foncer chez l'orthophoniste :lol:

Je n'y prêtes guère attention mais il est clairement là sur mon casque
Je l'entends clairement quand j'allume d'abord la base, puis le casque, avec le casque sur la tête bien sûr :lol:
Lorsque la connexion du casque a la base se fait, le bruit apparaît

Après vu ce que j'écoute, ça pas très dérangeant
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Juin 2021 8:01

corbendallas a écrit:
MarieJohanna a écrit:1/ Aucun bruit blanc et mon audition est parfaite


Tant mieux pour toi ;) Tu as de la chance ou les derniers casques produits sont différents.
Ou il faut foncer chez l'orthophoniste :lol:

Je n'y prêtes guère attention mais il est clairement là sur mon casque
Je l'entends clairement quand j'allume d'abord la base, puis le casque, avec le casque sur la tête bien sûr :lol:
Lorsque la connexion du casque a la base se fait, le bruit apparaît

Après vu ce que j'écoute, ça pas très dérangeant


HSon/ l’orthophoniste c’est pour les troubles de la communication :p HSoff/

Sinon j’ai également un bruit blanc. Je penses qu’ils l’ont tous mais peut être que certain ne le relève pas forcément. Avant de le lire ici, je n’y avais absolument pas prêté attention
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires