Bonjour Yacelma.
J'ai un Acer M550 et au moment de l'achat j’avais testé pas mal de câbles HDMI pour constater une amélioration nette avec des 2.0b certifiés, du coup, pour relier mon ampli au JVC, j'ai acheté du 2.1 certifié étant donné qu'il est donné compatible pour laisser passer du 4K avec flux audio HD + objets. Je n'ai pas constaté de changement de synchro, de qualité HDR, de contraste ou encore d'effets de solarisation et mosaïque. Pas de dégradation de l'image donc.
De ce j'ai pigé des problèmes possibles avec les TV c'est que la source audio provient de la TV. Donc même si la TV est eArc et "passthrough", une fois reliée au JVC, les autres périphériques d'amplification (barre de son atmos) ne peuvent plus bénéficier d'un signal audio + objets car l'eArc est utilisé par le JVC. Mais certains ont trouvé la solution avec un switch audio eArc. Avec un ampli c'est différent car tout passe en premier par l'ampli. Le mien, Yam RXA2050 est Arc est c'est tout bon.
Conclusion le JVC n'est pas un véritable hub comme en informatique car il ne gère pas les informations de façon symétrique en entrée et sortie.
En ce qui concerne le bruit blanc dans l'oreille droite, je confirme, j'ai réalisé un retour et idem. Dans le feu de l'action c'est indétectable, mais c'est la… au moment des silences. Pour un casque à ce prix ce n'est pas normal. J'ai gardé le casque car pour le ciné c'est quand même un chouette objet !
Oui il y a des casques très bons en spatialisation et à moins de 1000euros, j'ai pu tester mon HD650 avec un DAC amplifié à 150euros sur Hellblade Senua's sacrifice enregistré en binaural et les effets de positionnements des voix sont assez forts. Donc oui, un bon casque avec une source adaptée peut faire presque aussi bien que le JVC. Seulement le JVC est le seul avec lequel j'ai été capable de percevoir le 7.4. Ce n'est pas une salle de ciné, ce n'est pas aussi séparé, ce n'est pas toujours flagrant, mais quand même… parfois il y a des sensations WoW et puis mon HD650 + le DAC, c'est 500€ quand même sans parler de haute fidélité…
Pour les réglages, je n'utilise pas le mode ciné car je trouve qu'il y a comme un effet de résonance dans les voix. Après un grand nombre de calibration et un ajustement de l'équaliseur, j'ai trouvé un bon équilibre et puis je ne suis pas fan de la voie centrale étroite. Quand au volume sonore je suis entre 25 et 30 sur 40 en général. Je n'ai pas vingt ans mais je me soigne.
Je n'ai pas réalisé de tests sur consoles (je suis PC), mais si le signal audio est dans les standards je ne vois pas de problèmes.