Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR1506 et Philps OLED705 problème ARC

Message » 22 Mai 2021 11:10

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Philips OLED705 et vu que mon bon vieux Denon AVR1910 ne supporte pas l'ARC, j'ai acheté d'occasion un Marantz NR1506.

Le son est bien transmis via l'HDMI sur mon ampli, mais avec Netflix depuis la TV, lorsque le flux est en Dolby Digital + j'ai régulièrement des micros coupures dans le son. Ce sont des petites absences très courtes, mais assez rédhibitoires. Les coupures ont l'air aléatoires, mais j'ai l'impression que c'est un peu corrélé au débit. Par exemple, un film comme Blade Runner 2049 avec une bande sonore très dépouillée ne plante pas, tandis que O Brothers qui est plus riche, lui plante parfois.

J'ai essayé de changer le cable HDMI, sans grand succès. Maintenant mes cables sont un peu vieux (8-10 ans), mais il n'y a pas de raisons qu'ils soient mauvais. Pendant un temps j'ai cru que l'adaptateur HDMI coudé 90° avait un effet, mais en fait non. J'ai également essayé de passer la TV en WiFi 5G avec mon AP qui est très proche. Va savoir pourquoi, mais Philips a mis une carte ethernet 100mbs...

Lire un fichier MKV depuis mon NAS sur la TV avec une piste DD+ passe (The Grand Tour) mais je n'ai pas pu comparer exactement le même fichier.

Est-ce que les ampli Marantz sont connus pour cela? A votre avis, est-ce que ça peut être un problème de cable, ou bien réseau ou bien l'ampli? Et si c'est l'ampli, y-a-t-il moyen de remplacer des diodes ou condensateurs? J'ai déjà ressuscité un caisson de basse Cabasse, donc pourquoi pas ouvrir le Marantz.

Merci pour vos retours!
rwanou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message