Salut laurent !
Alors tu est aussi présent ici, dans ce lieu de perdition !
Pour les 801 je ne sais pas, mais pour la comparaison entre la dodge viper et l'alpine A110 S, perso je dirais que les deux on leur charme. la dodge c'est faire des trucs que l'alpine ne pourra faire et vice versa !
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801...
- laurent martiarena
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laurent martiarena a écrit:Salut laurent !
Alors tu est aussi présent ici, dans ce lieu de perdition !
Pour les 801 je ne sais pas, mais pour la comparaison entre la dodge viper et l'alpine A110 S, perso je dirais que les deux on leur charme. la dodge c'est faire des trucs que l'alpine ne pourra faire et vice versa !
Tout à fait !!!
Au démarrage, entre le petit quatre cylindre renault de 1.6 et le V10, ce n'est pas la même...
- totololo
- Pro-Commercant
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nica a écrit:48 kgs pièce, c'est de l'aggloméré . Pour Totoloto, pas une question de grave, tt simplement une question de densité et de matière dans les instruments.
Les modèles chez B&W pèsent le double!
La différence entre la copie et l'originale!
- stephane092
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totololo a écrit:nica a écrit:48 kgs pièce, c'est de l'aggloméré . Pour Totoloto, pas une question de grave, tt simplement une question de densité et de matière dans les instruments.
Ben oui, et c'est quand même un peu tributaire de la qualité du grave, haut grave, bas médium... sur lesquels une colonne 3 voies sera forcément meilleure qu'une biblio 2 voies (dans la même qualité de réalisation hein)doudou_78 a écrit:"Et j’ai revendu les 805 et le DB1 au retour dans notre résidence principale, pour de bien plus grosses colonnes 3 voies."
Ca devait bien marcher ces 805 et DB1 ? Presque aussi bien que les 801N ?
Cela ne se compare vraiment pas.
Une fois encore, une biblio 2 voies qualitatives mise en oeuvre avec un caisson parfaitement intégré (déjà, challenge) peut faire de belles choses mais ne peut pas lutter sur certains terrains /densité. Le son a plus de "corps" avec une bonne colonne 3 voies qu'avec une biblio deux voies fut-elle très qualitative.
Mais cela fait de belles choses.
/801. Cette enceinte est l'objet d'un culte de la part essentiellement de ceux qui ne la connaissent pas. Elle avait de belles qualités et pouvait être impressionnante s'agissant du grave mais pour ce qui est du haut, en ouverture, transparence, neutralité, détails, il en manque quand même beaucoup par rapport aux bonnes enceintes actuelles.
Mais c'est un mythe. C'est beau un mythe.
Ce sont surtout ceux qui sont sensibles à une écoute spectaculaire qui font vivre ce mythe. Effectivement, pour décoller le crépis d'un mur, elles sont idéales !!!
Chacun sa came mais faut pas exagérer non plus...
C'est une enceinte qui sort des normes / enceintes grand public et qui est capable d'être spectaculaire mais qui n'est pas, aux critères actuels (si exigeant) totalement homogène.
Après, certains fantasment d'une alpine A110S quand d'autres se paluchent sur une Dodge Viper !!!
Je suis plus A110...
Chacun son flacon.
Laurent
Hum, la 801, un mythe? oui dans le bon sens. Pour posséder encore une paire de 801 s3, cela reste une très belle référence en matière de respect et de finesse des timbres. Il n'y a qu'à écouter un violon, un piano pour s'en convaincre. Ça n'image pas trop, certes, grave un peu monocorde (quoiqu'avec un bon classe D au fesses dans le grave, on les redécouvre . Et à vrai dire, le tweeter des d3 me casse les c..., pas fana. Alors, oui, une 801, ça a vieilli un peu, quoique... pour info, certains studios tournent encore avec des S3. Le mythe a la vie dure Et très honnêtement, la 801 n'a jamais versé dans le spectaculaire. Je crois que je vais les garder encore un peu, la cote va remonter...
- nica
- Messages: 603
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
nica a écrit:Hum, la 801, un mythe? oui dans le bon sens. Pour posséder encore une paire de 801 s3, cela reste une très belle référence en matière de respect et de finesse des timbres. Il n'y a qu'à écouter un violon, un piano pour s'en convaincre. Ça n'image pas trop, certes, grave un peu monocorde (quoiqu'avec un bon classe D au fesses dans le grave, on les redécouvre .
le problème de la fabuleuse 801 était qu'il n'était pas évident de les faire fonctionner.. pièce, amplification,..
- corintin
- Messages: 3559
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
toutafé, les gros amplis japonais étaient à genou, les Phase Linear pas vraiment dans la dentelle. C'est à ce moment que l'importateur belge avait trouvé une marque américaine qui n'existe plus aujourd'hui, Sumo. Résultats remarquables, notamment le Ten et Nine +, schémas en classe A, il s'en est vendu des palettes entières. J'en possède encore. Entre-temps, la classe D est intervenue. Mais cela reste une enceinte exigeante, j'en conviens. Mais bien mise en oeuvre, toujours à la hauteur sur certains critères
- nica
- Messages: 603
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
J'ai connu quelqu'un qui utilisait des Sumo pour driver des Infinity Kappa 9..
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roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
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- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
Un forumer ici-même dont j'ai perdu le nom utilisait un Yamaha PC6501n pour driver ses 801, apparemment avec brio.
Il avait eu du mal à me le lâcher !!!
Donc oui, doit falloir du watt : 650 sous 8 ohms, ça commence à faire mais ça le faisait...
Il avait eu du mal à me le lâcher !!!
Donc oui, doit falloir du watt : 650 sous 8 ohms, ça commence à faire mais ça le faisait...
- pat789
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
roland_de_lassus a écrit:J'ai connu quelqu'un qui utilisait des Sumo pour driver des Infinity Kappa 9..
c'est dire...
- nica
- Messages: 603
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
pat789 a écrit:Un forumer ici-même dont j'ai perdu le nom utilisait un Yamaha PC6501n pour driver ses 801, apparemment avec brio.
Il avait eu du mal à me le lâcher !!!
Donc oui, doit falloir du watt : 650 sous 8 ohms, ça commence à faire mais ça le faisait...
du courant, pas spécialement des watts... un Sumo Nine + ne développe que 60W/canal...
- nica
- Messages: 603
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
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