Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2 voie sur batterie :)

Message » 26 Mai 2021 23:43

Conception d’une enceinte sur batterie la plus polyvalente possible :

Le cahier des charges

Meilleur compromis possible entre descente dans le grave / rendement tout en restant dans un gabarit relativement compact en ayant une autonomie solide et un prix raisonnable .
Rien que sa ! :lol:

On passe au vif du sujet !!!

Basse-Medium
Pour ce faire je n’ai trouvé qu’un seul candidat qui me parait réellement cohérant en 8 pouces dans mes critères le fane SOVEREIGN PRO 8-225 ( 66 e )
Rendement 97Db ; Fs 62Hz xmax 5.5
« J’ai pensé également au BC 8BG51 qui promet une belle descente dans le grave mais parait plus difficile à accorder avec l’aigus et à une sensibilité relativement basse »
Pour la caisse je pense à une charge de 24Litre accordé à 57Hz.
On à une F-3 à 56Hz F-6 49Hz.
Pour un rendement théorique maximum de 116Db…
Partie aigus
Concernant la partie Aigus :

Celestion CDX1-17-8 ( 51e) ou bien le moteur CD10Fe/N de beyma (53e)
Pour le pavillon RCF H100 (25e) .

Filtrage :

Alors j’ai clairement compris que le plus simple était de passer par un dsp et donc en actif.
Pour ce faire j’ai trouvé ce matériel :
The t.racks DSP 4*4 Mini et on est à 85 euros sa me semble plutôt cool !

Amplification
je vais partir sur un ampli TPA3255
2*100 W en 8ohm que je possède déjà !
Je souhaiterais y rajouter un module bluetooth pré-ampli je sais pas trop qui me permette de gérer l’ensemble ! Si vous avez des idées je suis chauuuud !!

Enfin pour la batterie !!!
Je vais créer ma propre batterie en 36V pour une capacité d’environ 10AH 
10S4P au lithium.
Je reviendrais plus en détail sur ce point au moment de la création !!

On est sur un budget avoisinant les 300euros.
J’ai essayé de faire assez bref sur la présentation du sujet pour que se soit lisible mais voila je pense que c’est cohérant.
Pensez vous qu'avec ce genre de config je puisse égaler voir dépasser ce genre de produit : the box pro MBA1 ?? sur le compromis général descente / puissance max ??
Je suis prêt à investir mais si dans le commerce j'aurais nettement mieux pour beaucoup moins chère et que le projet n'à pas de sens je préfère être prévenu ..
mais je reste quand même très motivé par le DIY même si je sais que ce n'est pas une économie ^^

N’hésitez pas à me donner votre avis ..

Merci :bravo: :thks:
Adrouix
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2018 23:10
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:46

Je ne suis pas le dernier à vouloir faire moi-même, mais quand je vois le tarif des enceintes autonomes et le budget que tu as, franchement, je me prendrais pas la tête ... sauf à avoir l'intégralité du matos dans le stock de l'atelier !
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_110_bp.htm

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message