Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

PB4000 reçu aujourd'hui son très faible

Message » 11 Mai 2021 12:28

Fre.Mo a écrit:
pat789 a écrit:
Il est déjà au max et sur le caisson et sur l'ampli.
Clairement, ça devrait déchausser les ratiches...


Pour être sûr qu’il ne s’agit pas du caisson, tu connectes directement les sorties stéréo de ton lecteur dessus, tu baisses le volume, tu mets un cd et tu montes le volume progressivement jusqu’à ce qu’il y ait du son.


+1
Tu peux le faire avec un téléphone (cable Jack->RCA) en choisissant sur youtube un sweep de basse. tu seras directement fixé :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Mai 2021 22:16

doudou74 a écrit:
pat789 a écrit:
Il est déjà au max et sur le caisson et sur l'ampli.
Clairement, ça devrait déchausser les ratiches...
Oui mais était il a 0db avant ou après calibration ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Il était à -25 après calibration autant dire qu'on l'entend pas du tout.
Tony 61 a écrit:euh, je vois plusieurs anomalie qui m indique que le caisson peux pas être seul en cause :wtf:

1- les JBL array 1400 pas de basse avec Audyssey :o
2- Audyssey a calibré 1 frontales sur 2 :wtf:

je sais pas si cela peux aider, moi dans 35 m2, pour mettre a 75 dB avant calibre, mon SB4000 était a -20 ou -15 dB, je sais plus.
après calibration a -6 dB, sur le préampli.

après cela dépend de bcq de chose, rendement enceinte, ampli, etc...

sinon, moi cela me choque pas que sur de la musique le gap d un PB4000 est pas si utile que cela, sur de la musique qui descend bas ok, sur le reste c est logique en fait.

c est pas des biblio, les JBL :wink:

après moi j aurai pas mis LFE + Main, cela fait rarement bon ménage.


Oui audissey et je le pense c'est vraiment de la mayrde, les JBL sont complètement bridées avec, j'ai mis LFE + main car les JBL envoie quand même, après j'ai un pote qui a mis un caisson auto à 200 balles dans son salon il envoie bien plus que mon PB4000 en hifi c'est qu'il y a un problème quelque part.

Stefc13_2 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Pour être sûr qu’il ne s’agit pas du caisson, tu connectes directement les sorties stéréo de ton lecteur dessus, tu baisses le volume, tu mets un cd et tu montes le volume progressivement jusqu’à ce qu’il y ait du son.


+1
Tu peux le faire avec un téléphone (cable Jack->RCA) en choisissant sur youtube un sweep de basse. tu seras directement fixé :wink:


Merci tu peux m'envoyer le type de câble à commander chez Amazon par exemple ? Merci encore et bonne soirée.
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 12 Mai 2021 11:02

Sylvestre32 a écrit:
Stefc13_2 a écrit:
+1
Tu peux le faire avec un téléphone (cable Jack->RCA) en choisissant sur youtube un sweep de basse. tu seras directement fixé :wink:


Merci tu peux m'envoyer le type de câble à commander chez Amazon par exemple ? Merci encore et bonne soirée.


Celui-ci serait parfait :wink:
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-Adaptateur-vers-M%C3%A2les/dp/B01D5H8KO2
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Mai 2021 13:38

Je sais pas moi avec Audyssey, mes RF25 manque vraiment pas de basse, je me suis déjà fait piéger pensant que c est le caisson et non les RF25 sur certains truc.

Donc Audyssey devrait pas brider tes JBL, bizarre ton problème !

Après un caisson à 200 euros, je vois pas comment il peuvent aller avec tes JBL, et le résultat peux pas être comparable, il doit pas avoir tes JBL.

Déjà je pense que tes JBL peuvent avoir plus de basse en musique que un caisson à 200 euros, c est quoi comme caisson ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Mai 2021 13:41

Par contre au moment de la calibration , ton caisson est a combien de volume, car je veux bien que il est un soucis mais cela devrait se remarquer à la calibration
Si t es obligé de mettre au maxi pour être à 75 dB, la effectivement il y a un truc qui cloche, si ton volume est à peu près normal c est surprenant cette histoires
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Mai 2021 22:20

Tony 61 a écrit:Je sais pas moi avec Audyssey, mes RF25 manque vraiment pas de basse, je me suis déjà fait piéger pensant que c est le caisson et non les RF25 sur certains truc.

Donc Audyssey devrait pas brider tes JBL, bizarre ton problème !

Après un caisson à 200 euros, je vois pas comment il peuvent aller avec tes JBL, et le résultat peux pas être comparable, il doit pas avoir tes JBL.

Déjà je pense que tes JBL peuvent avoir plus de basse en musique que un caisson à 200 euros, c est quoi comme caisson ?


??? Un SVS PB4000, ce n’est pas un caisson à 200 €.
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Mai 2021 21:42

Fre.Mo a écrit:
Tony 61 a écrit:Je sais pas moi avec Audyssey, mes RF25 manque vraiment pas de basse, je me suis déjà fait piéger pensant que c est le caisson et non les RF25 sur certains truc.

Donc Audyssey devrait pas brider tes JBL, bizarre ton problème !

Après un caisson à 200 euros, je vois pas comment il peuvent aller avec tes JBL, et le résultat peux pas être comparable, il doit pas avoir tes JBL.

Déjà je pense que tes JBL peuvent avoir plus de basse en musique que un caisson à 200 euros, c est quoi comme caisson ?


??? Un SVS PB4000, ce n’est pas un caisson à 200 €.



il faut tous lire quand on aide les gens, car tu aurais su que cela vient pas de moi :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Juin 2021 13:23

doudou74 a écrit:Malgré tout je n'exclut pas un souci du pb4000 dont je garde un souvenir amer, au niveau des pannes à répétitions, et même ces performances étrangement moins bonnes après "rodage du hp" (je le trouvais pas mauvais globalement en hifi, puis après "rodage" celui ci était trop pataud à mon goût).

J'ai exactement le même ressenti après rodage...

Je vais pas vous refaire toute l'histoire mais j'ai eu un PB2000 (en promo) qui sentait le cramé par moment. Je me suis plaint, ils m'ont pas cru, je l'ai renvoyé, ils ont "pas trouvé la panne": 100€ dans mon B...

Dégouté, pour pas dire énervé, j'ai pris un PB2000 Pro (neuf). Et à la réception j'ai tout de suite senti une grosse différence, ça claquait bcp+ ! Bon je veux bien croire qu'il y ait une difference entre un PB2000 et un PB2000 Pro, mais pas à ce point.

Aujourd'hui ça fait 4 mois que je l'ai et il n'y a plus ce claquement ! Ça se rapproche du ressenti que j'avais eu avec le PB2000 avant "rodage"... Ce qui me fait (encore+) croire que ce PB2000 avait déjà été "rodé" !!

Stock B: Arnaque spotted ?
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:02

Si tu parles du stock B de Futur...d, c'est du neuf dont le carton a deja a été ouvert. Ca peut etre l' equivalent donc à de l'occasion de moins de 14 jours.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:52

jeano33 a écrit:Si tu parles du stock B de Futur...d, c'est du neuf dont le carton a deja a été ouvert. Ca peut etre l' equivalent donc à de l'occasion de moins de 14 jours.
Ou de produits réparés !

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:58

jeano33 a écrit:Si tu parles du stock B de Futur...d, c'est du neuf dont le carton a deja a été ouvert. Ca peut etre l' equivalent donc à de l'occasion de moins de 14 jours.

Oui c'est bien le sujet de ma question/provocation, merci pour l'info. Ça m'a quand même été vendu comme du neuf et j'avais plutôt pensé à du déstockage pour faire rentrer des PB2000 Pro.
doudou74 a écrit:Ou de produits réparés !

+1, voir mal réparé dans mon cas.
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 05 Sep 2021 10:17

Le caisson n'émet plus aucun bruit alors que j'ai rien touché aux settings :mdr: je tente une calibration Audyssey dans l'après midi si il n'émet aucun son c'est que la platine est HS je contacterai Futureland.

Édit : j'ai réinitialisé le caisson et l'ampli lancé une calibration audyssey et il n'émet aucun bruit la platine doit être morte.
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 06 Sep 2021 16:24

Sylvestre32 a écrit:Le caisson n'émet plus aucun bruit alors que j'ai rien touché aux settings :mdr: je tente une calibration Audyssey dans l'après midi si il n'émet aucun son c'est que la platine est HS je contacterai Futureland.

Édit : j'ai réinitialisé le caisson et l'ampli lancé une calibration audyssey et il n'émet aucun bruit la platine doit être morte.


Incroyable cette fiabilité, Chez SVS aussi alors... j'ai failli acheté le PC-4000, je me suis rabattu vers le 3X12 aussi fiable... :lol:

Courage
iduch.com
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Juin 2016 10:16
Localisation: Saint Bargeau Ponthierry
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:37

Platine reçue et monté depuis une semaine, ce n'est toujours pas ça mais j'arrive à m'en servir sans calibration audyssey, qu'est-ce qui peut produire la sensation qu'un caisson sature ?
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma