Nono a écrit:HE -500 pour essayer un ortho mais pas convaincu dans l'ensemble , beau medium mais grave écourté ! je m’ennuyais avec et puis lourd effectivement ! comme pour le HIFIMAN SUNDARA essayé avec un ami dernierement ,en duel direct avec mon X2, je n'avais pas aimé, il manquait de viande autour de l'os !

grave ecourté cela correspond à ma 1 er experience avec lui il y a 3 ans
faute d'un ampli adapté , le rendu me semblait terne et mettait trop en avant un medium sec
je m'en étais détourné
puis une opportunité, le fait d'avoir une source et un ampli de très grande qualité et là .....le grave est tout sauf écourté, mais au contraire présente une texture ,une qualité des attaques remarquables, il détrone sans souci mon dt 1990 sur ce plan
le grave est fidélement retranscrit suivant les enregistrements sans moduler sur le reste , ce que ne peut faire un meze 99 ,qui est sans comparaison possible sur ce registre, présentant lui , un grave plus tendu et sec mais peu fidéle en timbres
edit pour avoir possédé un fidelio , la comparaison s'arrete au fait que se soient deux casques , à mon avis , aucune comparaison possible en terme de qualité sonore
écouter un he 500 en ressentant la qualité de son grave tout en ayant de la présence sur tous les autres registres n'est qu'un pur délice
le seul casque à m'avoir offert ce plaisir fut le hd 800 ,mais au grave moins "organique " et surtout à l'ouverture qui était un peu importante ,là elle est juste réaliste
concernant ce que recherche sonic, j'irai vers un fostex ou un dérivé genre emu teak, surtout le emu , son grave est juste ....juste