Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, myocastor, normallife, violon76 et 100 invités

Beyerdynamic DT 700 pro X et DT 900 pro X

Message » 05 Sep 2023 20:37

ATH-R70x, il me plairait bien celui ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Sep 2023 16:53

wipeout2097 a écrit:Je me contente actuellement de deux casques, un "très ouvert" ATH-R70x dont le son me satisfait.
Et un clos AKG K361 petit frère (très proche du K371), je pensais que l'un avait ses membranes "titanisées" et l'autre pas, mais il semblerait que les différences soient, plus (subtiles), câbles, prise, amortissement…
Ce casque que j'égalise et que j'ai il me semble amené là où je voulais, ne me convient pas en termes de sensation et de confort. J'aime les coussinets qui portent largement autour des oreilles, qui laisse respirer ces derniers et qui ne "collent" pas dès que les températures remontent.
Je me suis laissé tenter par un DT700ProX dont les nouveaux drivers jouissent d'une bonne réputation.
J'aurai tout loisir de juger la semaine prochaine si je me suis gaufré ou pas dans mon choix.


Hâte de lire ton retour sur le 700 Pro X, cela me tente de prendre un fermé mais en même temps c'est risqué...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2023 7:18

Archi ... je t'en prie .... ne prends pas ce risque ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Sep 2023 16:47

Ok :lol:
Les ouverts je les acceptes 45 min, rarement plus donc les fermés... par contre ça isole mieux.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2023 20:10

Je peaufine mes écoutes, actuellement, je suis en pleine "comparaison" ATH-R70x vs DT700ProX, sans EQ.
La découverte de ce nouveau Beyer m'a fortement donné envie d'essayer un DT900ProX :zen:
Pour l'instant, je résiste, mais ................. le budget "casque" du mois d'octobre est déjà trouvé... ⁣ :ane:
Je ne devrais pas lire ce qui se dit sur ce casque :hehe: mais mes lectures me font me poser des questions :idee:
Image
À l'écoute, une rotation de phase d'environ 105° se concrétise comment ?
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 16 Sep 2023 16:49

Je m'étais arrêté au fermé vs ouvert, ATH-R70x / DT7700Prox, complètement inutile, ressentis physiques et écoute sont à des années-lumière.
La vraie comparaison technique des deux seuls casques clos que je possède, soit l'AKG K361 VS DT700Prox s'avérait plus significative.
Le K361 serait le petit frère du 371 avec des câbles en moins, une prise jack 2.8 mm au niveau de l'écouteur gauche au lieu d'une mini XLR pour le 371 et un amortissement devant le driver différent. Résultat, une RF un peu moins généreuse en bas et un aigu plus léger sur le papier.
Image
Je ne vais pas tourner autour du pot, le 361 a nettement ma préférence comparé au DT700.
Esthétiquement, je n'aime pas le 361 surtout la forme et la nature de ses coussinets trop près des oreilles et le simili des coussinets qui a tendance à "coller"avec la chaleur.
J'aime beaucoup la sobriété esthétique du DT700Pro, mais quand il est posé sur la tête, malgré des coussinets relativement épais, souples et très doux, le serrage est difficile à supporter, de mémoire, il sert plus fort que le sundara mais avec un diamètre de coussinets inférieur et en plus, il est clos (ou presque).il dispose d'un "petit évent" qui lui permet tel un "basse réflex" de prolonger ou en l'occurrence d'amplifier sa réponse dans le grave.
Dès les premières écoutes, que ce soit pour l'AKG ou le Beyer, elles se sont faites avec les casques stock, c'est-à-dire sans EQ.
AKG courbe verte
Beyerdynamic courbe rouge
Image


Le beyer s'est avéré coloré un grave et un médium avec un vide (visible aussi sur la RF) entre les deux et l'aigu réputé présent, trop par beaucoup, s'est avéré à mon goût bien timide.
J'ai ressenti un manque de définition sur au moins le médium et l'aigu, le grave plutôt propre est discret et pas survitaminé comme sur le Meze ou le 770 par contre mon ressenti d'une bande 100/1000 Hz brouillonne sur le 700, masquait un sous grave/grave qui m'a semblé équilibré et propre.
Une EQ plus travaillée rend beaucoup plus écoutable le Beyer, mais ne rend pas son confort plus agréable
Pour l'usage réservé au clos que j'ai (écoutes plutôt musclées), le K361 correspond beaucoup plus avec un équilibre descendant de 20 à 1000 Hz, j'ai juste atténué la bande 4/7 kHz qui pour l'usage que je fais de ce casque me vrillait les tympans à volume soutenu.
Le plaisir d'écoute de ce casque au RQP, 96 euros sur Amazon, tout comme le fidélio, fait de lui un incontournable.
Mon écoute du Beyer clos m'a refroidi sur le 900 équipé des mêmes drivers... puis l'AT me convient tellement ......
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 16 Sep 2023 23:53

Comme quoi, un auditeur ... un avis, un autre auditeur ... un autre avis, un millier d'auditeurs ... un millier d'avis.
Et pourtant, tout le monde copie tout le monde tout en étant pas d'accord.
Comme je ne suis d'accord avec personne, je peux dire que le Beyerdynamic DT900 Pro X est un excellent casque, confortable, équilibré et avec des aigus moins agressifs que la majorité de mes casques.
Quand aux mesures de phase et des rotations de celles-ci, il ne vaut mieux pas montrer ce que la majorité des clos en font ! :ko: :ane:

Au passage le petit évent du DT700 Pro X n'est pas un "Bass Reflex", juste une décompression pour ne pas partir dans le décors. :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Sep 2023 0:26

Je me connais, il y a probablement de grandes possibilités que j'essaye le 900, par curiosité, mais tel que je pratique l'écoute au casque, je ne garderai pas les deux ouverts que je possèderai, à ce moment-là :zen: en l'occurrence l'AT et le Beyer. :zen:
À propos du "basse réflex" c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, c'est comme le Canada dry, ça y ressemble mais...
Je me doutais bien que vu les paramètres nécessaires au calcul d'un basse-reflex, que ce n'en était pas un :mdr:
Diminuer le diamètre du trou aurait pour effet :
Image
Dernière édition par wipeout2097 le 17 Sep 2023 0:40, édité 1 fois.
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 17 Sep 2023 0:31

Quand aux mesures de phase et des rotations de celles-ci, il ne vaut mieux pas montrer ce que la majorité des clos en font ! :ko: :ane:

Ils se la mettent là, ⁣:hehe: c'est pour ça que l'on dit d'eux qu'ils sont clos .
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 17 Sep 2023 7:03

Bonjour,

Mes excellents AKG K3003 ont également ce petit conduit qui avait empêché EARSONICS de les customiser puisqu'il y avait risque de modifier le comportement du transducteur dynamique.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message