le bras cassé semble se confirmer
j'espere que le pilote fautif qui a forcé l'intérieur sera sanctionné le gars a éjecté deux voitures don théo ...
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Radius fêlé, il devrait pouvoir rouler lors de la prochaine course ;
https://www.autohebdo.fr/monoplace/f2/actualites/theo-pourchaire-souffre-d-une-felure-du-radius-218069.html
https://www.autohebdo.fr/monoplace/f2/actualites/theo-pourchaire-souffre-d-une-felure-du-radius-218069.html
- arnuche
- Messages: 25051
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Sans les débris l'essence n'est rien!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8923
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
C'est MV qui a fait sortir LH!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8923
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
heu le Mazepin il a carrement tassé, MS, son coéquipier dans le dernier tour un grand malade le gars
- FGO
- Messages: 34003
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Ah tiens je l'ai loupée celle-là... Quand je pense qu'il était à plus d'une minute de Schumacher avant le crash de Verstappen, il manque pas d'air...
Je pense qu'il y a un mélange des deux: des pneus ne devraient pas exploser à partir d'une certaine limite si aucun signe visible d'usure n'apparaît, mais de l'autre côté la mésaventure de Stroll aurait dû alerter Red Bull. A 4 tours de l'arrivée ils auraient pu conseiller à Verstappen de modérer ses chronos, car le trou était de toute façon fait, avec la protection de Pérez qui plus est.
Des "débris" qui auraient causer ces crevaisons selon Pirelli? Soit, admettons, mais de là à exploser carrément au lieu de se dégonfler même rapidement...
Inversement je suis persuadé que Verstappen tenait à assommer Hamilton, ce qui n'a rien arrangé.
En tout cas Red Bull a désormais 26 points d'avance sur Mercedes, et la triste prestation de Bottas est très inquiétante pour la suite: cela rappelle les deux saisons précédentes chez Red Bull, où un seul pilote était en mesure de bien se placer, course après course.
Et comme dans l'immense majorité des cas c'est l'équipe qui remporte le championnat constructeur qui place aussi finalement un pilote en champion du monde...
A contrario content pour Pérez.
doum a écrit:pasender a écrit:D'un autre coté Pirelli a "recommandé" un max de 30 tours pour les pneus, la Max il en etait a 40 alors c'est plus complique qu'il y parait
non, la stratégie a 40 tours c'etait la strat conseillé par Pirelli ....
Je pense qu'il y a un mélange des deux: des pneus ne devraient pas exploser à partir d'une certaine limite si aucun signe visible d'usure n'apparaît, mais de l'autre côté la mésaventure de Stroll aurait dû alerter Red Bull. A 4 tours de l'arrivée ils auraient pu conseiller à Verstappen de modérer ses chronos, car le trou était de toute façon fait, avec la protection de Pérez qui plus est.
Des "débris" qui auraient causer ces crevaisons selon Pirelli? Soit, admettons, mais de là à exploser carrément au lieu de se dégonfler même rapidement...
Inversement je suis persuadé que Verstappen tenait à assommer Hamilton, ce qui n'a rien arrangé.
En tout cas Red Bull a désormais 26 points d'avance sur Mercedes, et la triste prestation de Bottas est très inquiétante pour la suite: cela rappelle les deux saisons précédentes chez Red Bull, où un seul pilote était en mesure de bien se placer, course après course.
Et comme dans l'immense majorité des cas c'est l'équipe qui remporte le championnat constructeur qui place aussi finalement un pilote en champion du monde...
A contrario content pour Pérez.
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Inondation du circuit de Spa il y a quelques jours, heureusement que c'est pas la veille d'une course
- arnuche
- Messages: 25051
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
zert a écrit:Ah tiens je l'ai loupée celle-là... Quand je pense qu'il était à plus d'une minute de Schumacher avant le crash de Verstappen, il manque pas d'air...
Il y a une video embarquée de la voiture de MS c'est imprressionnant
https://www.youtube.com/watch?v=cMs6eXAaBFc
- FGO
- Messages: 34003
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:zert a écrit:Ah tiens je l'ai loupée celle-là... Quand je pense qu'il était à plus d'une minute de Schumacher avant le crash de Verstappen, il manque pas d'air...
Il y a une video embarquée de la voiture de MS c'est imprressionnant
https://www.youtube.com/watch?v=cMs6eXAaBFc
Mouais... Il s'est fait doubler et ça lui plait pas c'est tout... C'est bien des chochottes ces pilotes, ils auraient pas tenu un tour dans les années 90...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8923
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Sinon, à pas loin de 350 à l'H. heuuuh un pneu "au bout de sa vie" et qui prend un tout petit débris..
J'ai un doute là, avec l'ENORME" force engendrée à cette vitesse et qui plus est en rotation!..
J'ai un doute là, avec l'ENORME" force engendrée à cette vitesse et qui plus est en rotation!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8923
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Pour SPA va y avoir du nettoyage c'etait Week-End Raft
- FGO
- Messages: 34003
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Ah oui, dans la descente ça pouvait être pas mal en rafting ! C'était plus eau brune qu'eau rouge
Question que je me suis posée en voyant l'accident de Ricciardo lors des Q2 samedi : il était 13ème mais s'il avait été dans les 10 1ers, est-ce qu'il n'y aurait eu que 9 pilotes en Q3 (puisque sa voiture était HS) ou le 11è en Q2 aurait été admis en Q3 ?
Question que je me suis posée en voyant l'accident de Ricciardo lors des Q2 samedi : il était 13ème mais s'il avait été dans les 10 1ers, est-ce qu'il n'y aurait eu que 9 pilotes en Q3 (puisque sa voiture était HS) ou le 11è en Q2 aurait été admis en Q3 ?
- arnuche
- Messages: 25051
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Alors on ne prend que les 10 premiers temps Q2 pour la Q3 comme vous le savez donc Ricciardo aurait été P10 sur la grille.
- jl32
- Messages: 165
- Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
Ok, logique, donc une Q3 à 9. Ça peut être pas mal pour eux d'en avoir un en moins dans les pattes.
- arnuche
- Messages: 25051
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|