Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marco77 et 46 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] mini enceintes coaxiales TANNOY Arena

Message » 22 Mai 2021 10:38

Enceintes vendues

paiement PP reçu, colis livré le 3 juin, edit du 8 juin : "no news is good news" donc vendu.

Type : paire d'enceintes passives, deux voies coaxiales, bass reflex à l'avant
Marque : TANNOY
Modèle et options : Arena
Prix de vente : 125€ par PayPal ou virement Svp

Département où la marchandise est visible : 68
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : inclus avec emballage rembourré de ma conception qui je l'espère vous a apporté toute satisfaction mais je n'ai pas de doute vu l'épaisseur de plastiques bulles

État de la marchandise : assez bon, quelques traces visibles en photos
Première main : Non
Prix neuf : + de 300 il me semble, ça coûtait une blinde
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : à un particulier via LBC de passage en Savoie il y a deux / trois ans grosso modo
Garantie et date d'expiration : terminée
Numéro de série : -

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale :
Enceintes passives de type satellite à deux voies coaxiales (Dual Concentric), bass reflex avant, elles étaient à l'origine faites pour un pack home cinema avec caisson sachant qu'elles coupent à 80 Hz mais bien sûr avec un HP de 10cm ça ne peut de toute façon pas (raisonnablement) descendre plus bas. Le tweeter est de type compression façon tulipe propre à la marque, ça envoie sans aucune agressivité.

Site web du constructeur : j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé les archives Tannoy en ligne mis à part les specs en photo ci-dessous

Edit / Commentaires : Très bonne petite enceinte, utilisée en écoute de proximité d'abord avec un CROWN XLS 1002, le son était pas mal mais une fois passée au XLS 1502 j'ai gagné sur tous les plans (sauf le grave forcément limité), c'était pas une question de puissance mais de qualité en lien avec le rapport signal / bruit.

Un petit ampli à tubes ferait sûrement des merveilles avec ces enceintes mais il devrait être assez bon techniquement, sinon autant préférer un ampli classique à transistors amha.
Autrement pourquoi pas un ampli hybride, c'est beaucoup plus simple avec seulement des tubes pour la pré-amplification.
L'ancien propriétaire écoutait les TANNOY à bonne distance avec un gros ampli à tubes vintage dont je ne connais pas la référence, c'était un vrai succès.
Les TANNOY me rappellent des enceintes équivalentes de chez KEF, les HTS-3001SE que j'utilisais il y a un peu plus de dix ans, celles-ci donnaient leurs pleines mesures avec un assez gros ampli ONKYO vintage ; avoir du courant et une bonne alim ça paye, c'est sûrement pour ça que le CROWN cité plus haut donnait un bon résultat.

Suite à changement de config de bureau informatique, je n’utilise plus les TANNOY qui ornent désormais ma bibliothèque, c’est joli mais autant que ça serve chez quelqu’un ...
Veuillez me consulter en MP pour toutes questions ou autre

Liens divers : -
Photos : A venir dans la matinée ou l'aprem si feignant :zzzz:
Édit de 11h30 : pas feignant, c'est le premier pas qui coûte
Veuillez cliquer pour zoomer, merci casimages

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
Specs-TANNOY-Arena.jpg
Dernière édition par Philippe Bab le 08 Juin 2021 19:20, édité 6 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:37

J'ai édité ma petite expérience ci-dessus.

Billet d'humour dominical :
Cette appellation ARENA ne doit pas nous tromper, rien à voir avec la marque dédiée à la piscine et ce n'est pas un modèle amphibie mais plutôt terrien, comment ça t'es rien ? Tu peux être ce que tu veux dans la vie petite TANNOY : Aussi bien enceinte de bureau / proximité qu'une enceinte située à bonne distance grâce à ton Dual Concentric qui ne s'écroule pas au delà de trois mètres comme un tweeter à dôme et puis t'es 10x moins chère qu'une Mini-Autograph (en occasion) alors pourquoi hésiter, lances-toi ... Non pas dans les airs, t'es pas une enceinte volante, faut pas exagérer :mdr:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:24

Vendu, merci HCFR.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message