Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?

Message » 12 Juin 2021 12:37

Chez moi, les ragondins, on en est infesté :evil: . Espèce invasive importée d'Amérique du sud il prolifère sans aucun prédateur, chez nous on le tire dès qu'on en voit un.

Pauvre bête... moi, ça serait plutôt les gonzesses que j'aurai envie de tirer... mais bon, j'en vois pas beaucoup dans le champs... encore que je leur ferai pas grand mal, c'est plus dans la tête... :oldy: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2021 12:41

LaurentV a écrit:Chez moi, les ragondins, on en est infesté :evil: . Espèce invasive importée d'Amérique du sud il prolifère sans aucun prédateur, chez nous on le tire dès qu'on en voit un.

Sinon j'ai un couple de huppes qui niche dans le trou d'un vieux mur, 3 ou 4 couple de tourterelles, plein d'hirondelles qui ont leur nid dans de vielles granges, une poule d'eau sur la mare avec ses petits, un couple de canards sauvage qui a niché aussi ; le soir c'est concert de grenouilles. Je vois souvent des chevreuils et des sangliers, des lapins, parfois des lièvres, des castors à l'étang, une loutre y a aussi élu domicile, des aigrettes, hérons, et depuis quelques années, les cigognes reviennent ; on doit en avoir une dizaine de couples dans le coin. Des cormorans aussi on en est infesté et on leur réserve le même traitement que les ragondins. L'année dernière un couple de cygne est venu nicher, je n'en ai pas revu cette année. Pour les hérissons, il y a, au fond du jardin, derrière la mare un tas de petit bois avec des feuilles et de la paille pour qu'ils passent l'hiver. Escargots (normal en Bourgogne), mésanges, rouge gorges, chardonnerets. Bref la liste est longue. :P


En tout cas, tu es dans une belle région, au milieu de toute cette faune qui se prête bien au contemplatif... :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2021 13:02

Moi j'ai des racailles. Vous en avez qui chantent la nuit vers chez vous ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Juin 2021 14:14

Keron a écrit:Moi j'ai des racailles. Vous en avez qui chantent la nuit vers chez vous ? :mdr:

C'est plus rare mais on leur réserve le même sort que les ragondins (c'est peut être pour ça qu'il n'y en a pas beaucoup de par chez nous). :ane:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juin 2021 17:22

Vous êtes quand même les plus heureux des hommes :bravo:

Après, je ne vais pas me plaindre. Avoir un bout de terre en centre ville, cela devient un luxe. Surtout d'avoir de temps en temps des hérissons, des vers luisants et même une fois un écureuil.
Keron
 
Messages: 23589
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Juin 2021 17:41

Les écureuils, à l'automne ils me volent mes noix et noisettes. Mais bon, 3 noyers il y en a assez pour tout le monde.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:13

LaurentV a écrit:Chez moi, les ragondins, on en est infesté :evil: . Espèce invasive importée d'Amérique du sud il prolifère sans aucun prédateur, chez nous on le tire dès qu'on en voit un.



il parait que c'est très bon à manger ?
un projet que j'avais comme ça avec un pote chasseur qui devait en tirer un, puis qu'on se fasse un gueuleton avec
malheureusement ça ne s'est jamais concrétisé...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:29

Ca peut se manger en effet (en terrine) mais c'est pas terrible
De plus si tu veux attraper une leptospirose...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2021 17:45

Ca commence à se décanter au potager avec ce soleil... je mange de la salade, des courgettes, y a des tomates qui émergent sur chaque pieds... je vais bientôt ramasser les cornichons et les concombres... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2021 18:32

LaurentV a écrit:Ca peut se manger en effet (en terrine) mais c'est pas terrible
De plus si tu veux attraper une leptospirose...


:o :o
une bonne chose que ça ne se soit pas fait, finalement...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Juin 2021 19:07

:mdr: Claquer de la leptospirose en plein covid, ça aurait été ballot... personne ne t'aurait cru... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2021 19:48

papinova a écrit::mdr: Claquer de la leptospirose en plein covid, ça aurait été ballot... personne ne t'aurait cru... :friend:


:D :D

Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine
Ça vaut mieux que d'avaler d'la mort aux rats
Ça vaut mieux que de sucer d'la naphtaline
Ça vaut mieux que d'faire le zouave au Pont d'l'Alma

:ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:44

J'ai réussi à faire éclore 4 semis de gigérine que j'ai replanté en pleine terre aujourd'hui... Et cette confiote-là, j'en suis particulièrement friand... et c'est pas les quelques fans sur ce topic qui me contrediront... :bravo: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2021 13:02

Je désespère d'en trouver ici dans le Grand Nord... :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2021 14:04

Je pourrai éventuellement te faire parvenir des graines sans t'assurer qu'elles puissent éclore dans ton grand nord... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message