Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aska290 et 6 invités

Meilleurs smartphones pour l'enregistrement vidéo?

Message » 21 Juin 2021 15:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté un galaxy S7 pour remplacer mon S5 et je suis très déçu car celui-ci donne de bien meilleurs résultats en toute circonstance, et sans perte de netteté. Je faisais confiance à Samsung et souhaitais enregistrer au minimum en 4k à 30 fps ou en 1080p à 60fps, vu la très bonne qualité du S5 en 1080p à 30 fps.

Je n'ai pas d'a priori sur les autres marques mais c'est un peu la jungle et je manque de temps pour étudier tous les modèles. Mon critère principal est le rapport qualité/prix car j'au un budget restreint de 150 euros environ. J'achèterai d'occasion sur Leboncoin par ex (ou ici) car on y trouve des modèles bradés en raison de problèmes SIM ou d'écran fissuré, ce qui n'est pas un problème pour moi tant que la partie tactile est fonctionnelle et que le module objectif(s) arrière(s) est intact.

J'ai repéré le Sony xperia xz2 compact, le Huawei P30 pro, l'HTC U11, etc... On m'a aussi montré un Oppo find (je ne me rappelle plus de la dénomination exacte) dont le stabilisateur m'a épaté.

Si vous avez des conseils ou des suggestions, ça m'aiderait bien et je vous en remercie par avance :wink:

A+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Juin 2021 17:44

Bonjour,
ayant eu 40 smartphones en 5 années, oui ,je sais! c'est fou! mais je le suis !
Android ou Apple ! ben c'est la pomme qui est meilleur pour faire des vidéos ! stabilisation au top et 4K 60fps d'office ! après, leurs tarifs n'est pas des plus attractifs !
j'ai eu entre beaucoup d'autres effectivement, P30 PRO ,OPPO FINX2 PRO qui sont vraiment bien ! photos et vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juin 2021 21:41

j'ai le 12 Pro max de la pomme. les vidéos sont très bonnes et bluffantes de réalisme.

de mieux en mieux chez la pomme. ça reste un gros budget mais pour moi, jamais de panne, ni de bug ou quoi. si je ne l'avais pas, j'irais vers l'Oppo même si les performances sont moindres.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Juin 2021 10:06

Nono a écrit:Bonjour,
ayant eu 40 smartphones en 5 années, oui ,je sais! c'est fou! mais je le suis !
Android ou Apple ! ben c'est la pomme qui est meilleur pour faire des vidéos ! stabilisation au top et 4K 60fps d'office ! après, leurs tarifs n'est pas des plus attractifs !
j'ai eu entre beaucoup d'autres effectivement, P30 PRO ,OPPO FINX2 PRO qui sont vraiment bien ! photos et vidéos !


Bonjour ami de l'Eure-et-Loir (je suis né à Chartres :wink: ) et merci pour cette réponse rapide !

Dilemme difficile car j'ai oublié un élément important : Tasker (le vrai) :

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Bien plus qu'un planificateur de taches déjà étonnamment complet et ergonomique, son système de scènes superposables (pour ajouter des boutons à une appli, des postits, créer des lanceurs, des taches au démarrage ou autre, etc... les possibilités sont vraiment très vastes) en font une appli géniale, vraiment utile et bien plus divertissante que la plupart des jeux. Je l'utilise depuis plusieurs années, mais elle n'existe pas sur iphone :/

stabilisation au top et 4K 60fps d'office

D'où mon dilemme... Mais le prix est aussi un obstacle vu mon budget.

Merci encore, je vais donc chercher un P30 pro ou un Oppo FINX2 PRO :thks:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Juin 2021 10:11

Robson5 a écrit:j'ai le 12 Pro max de la pomme. les vidéos sont très bonnes et bluffantes de réalisme.

de mieux en mieux chez la pomme. ça reste un gros budget mais pour moi, jamais de panne, ni de bug ou quoi. si je ne l'avais pas, j'irais vers l'Oppo même si les performances sont moindres.


Merci aussi Robson pour cette réponse rapide :)

Dilemme, dilemme... Mais ainsi que je l'ai répondu à Nono, je crois que je vais rester sur Android car Tasker me sert énormément :love: Désolé d'avoir oublié de le préciser.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Juin 2021 10:14

ngc1976 a écrit:
Robson5 a écrit:j'ai le 12 Pro max de la pomme. les vidéos sont très bonnes et bluffantes de réalisme.

de mieux en mieux chez la pomme. ça reste un gros budget mais pour moi, jamais de panne, ni de bug ou quoi. si je ne l'avais pas, j'irais vers l'Oppo même si les performances sont moindres.


Merci aussi Robson pour cette réponse rapide :)

Dilemme, dilemme... Mais ainsi que je l'ai répondu à Nono, je crois que je vais rester sur Android car Tasker me sert énormément :love: Désolé d'avoir oublié de le préciser.


Pas de soucis. Ce qui me fait toujours peur c’est le SAV si un écran ou un problème de carte qui plante.
Le bon principal est que tu sois satisfait de ton choix.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Juin 2021 10:24

salut L'Eurélien de notre belle ville de Chartres ! :P
pas de soucis donc bonne recherche a toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2021 21:28

Nono a écrit:Bonjour,
ayant eu 40 smartphones en 5 années, oui ,je sais! c'est fou! mais je le suis !

:mdr:

A tout hasard, as-tu essayé le Sony xperia XZ2 et le HTC U11?


Merci encore à vous deux :thks:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Juin 2021 7:43

bien avant d'avoir fais ma liste des 40 , Sony xperia XA1 et XA2 pas plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juin 2021 17:31

Merci pour ta réponse :wink:

J'ai quand meme cherché un iphone pas trop cher en 4k 60 fps et :o les vidéos youtube m'ont convaincu, tant pis pour Tasker. J'ai retenu Iphone SE, X, XR, XS et variantes max...

Vous me conseillez lequel?

Merci d'avance,

A+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Juin 2021 17:56

ngc1976 a écrit:Merci pour ta réponse :wink:

J'ai quand meme cherché un iphone pas trop cher en 4k 60 fps et :o les vidéos youtube m'ont convaincu, tant pis pour Tasker. J'ai retenu Iphone SE, X, XR, XS et variantes max...

Vous me conseillez lequel?

Merci d'avance,

A+

j'ai eu le SE 2020 , actuellement, j'ai repris un 11 ! même puce A13 tout les deux ! pourquoi pas un un XS pour son écran oled ! mais pas de mode nuit dessus ! pour moins cher le 11 est une très bonne alternative ! plus moderne coté puce et capteurs photos ! écran plus grand aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juin 2021 2:04

Merci pour ta réponse :wink:

Dur de faire un choix... Le P30 pro me fait toujours de l'oeil aussi. Je vais lire quelques tests et comparatifs pour essayer d'y voir plus clair.

A+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Juin 2021 9:07

ngc1976 a écrit:Merci pour ta réponse :wink:

Dur de faire un choix... Le P30 pro me fait toujours de l'oeil aussi. Je vais lire quelques tests et comparatifs pour essayer d'y voir plus clair.

A+

P30 pro très bien mais pas stéréo et non 5G ,pour l'avenir autant investir dans un smartphone avec la 5G !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juin 2021 9:55

Nono a écrit:
ngc1976 a écrit:Merci pour ta réponse :wink:

Dur de faire un choix... Le P30 pro me fait toujours de l'oeil aussi. Je vais lire quelques tests et comparatifs pour essayer d'y voir plus clair.

A+

P30 pro très bien mais pas stéréo et non 5G ,pour l'avenir autant investir dans un smartphone avec la 5G !


Pour la stéréo tu parle bien de la sortie hp? Pour la 5G pas grave, je me sers très peu des données mobiles sur smartphone, la 3G est suffisante pour mon utilité :oldy: :oops:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Juin 2021 10:48

sortie HP, oui ! pareil pour moi coté 5G !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes