J'ai acheté un galaxy S7 pour remplacer mon S5 et je suis très déçu car celui-ci donne de bien meilleurs résultats en toute circonstance, et sans perte de netteté. Je faisais confiance à Samsung et souhaitais enregistrer au minimum en 4k à 30 fps ou en 1080p à 60fps, vu la très bonne qualité du S5 en 1080p à 30 fps.
Je n'ai pas d'a priori sur les autres marques mais c'est un peu la jungle et je manque de temps pour étudier tous les modèles. Mon critère principal est le rapport qualité/prix car j'au un budget restreint de 150 euros environ. J'achèterai d'occasion sur Leboncoin par ex (ou ici) car on y trouve des modèles bradés en raison de problèmes SIM ou d'écran fissuré, ce qui n'est pas un problème pour moi tant que la partie tactile est fonctionnelle et que le module objectif(s) arrière(s) est intact.
J'ai repéré le Sony xperia xz2 compact, le Huawei P30 pro, l'HTC U11, etc... On m'a aussi montré un Oppo find (je ne me rappelle plus de la dénomination exacte) dont le stabilisateur m'a épaté.
Si vous avez des conseils ou des suggestions, ça m'aiderait bien et je vous en remercie par avance

A+