Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patator_57 et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TrueHD et ATMOS ne fonctionnent pas

Message » 25 Juin 2021 23:13

Bonjour,

J’ai fait récemment l’acquisition d’un Pioneer VSX–923, étant compatible Dolby TrueHD.
Je dispose d’un dispositif 5.1.
Cependant, certains audios ne sont pas lu par mon appareil.
Par exemple, sur les pistes de test Dolby TrueHD, l’ampli m’affiche « STEREO ».
J’arrive cependant à faire fonctionner l’AC3 et le DTS.
J’ai l’impression que la plupart des pistes 7.1 ne sont pas lues par l’ampli…
J’utilise une MiBox S pour lire les fichiers audios
NeoVander
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mai 2021 17:12
  • offline

Message » 25 Juin 2021 23:33

NeoVander a écrit:Bonjour,

J’ai fait récemment l’acquisition d’un Pioneer VSX–923, étant compatible Dolby TrueHD.
Je dispose d’un dispositif 5.1.
Cependant, certains audios ne sont pas lu par mon appareil.
Par exemple, sur les pistes de test Dolby TrueHD, l’ampli m’affiche « STEREO ».
J’arrive cependant à faire fonctionner l’AC3 et le DTS.
J’ai l’impression que la plupart des pistes 7.1 ne sont pas lues par l’ampli…
J’utilise une MiBox S pour lire les fichiers audios


Ton amplificateur AV n'est pas compatible Dolby Atmos toutefois il supporte le Dolby TrueHD.

Il faudrait être certain que ta box multimédia soit bien paramétrée pour envoyer du Dolby TrueHD en bitstream. Je ne connais pas ton modèle Pioneer mais tu dois avoir une touche info te permettant de voir le signal entrant (input). Ainsi tu verras si le problème vient du lecteur ou de l'AVR.
Dernière édition par evangelion77 le 26 Juin 2021 0:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10041
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Juin 2021 0:15

Malheureusement il semblerait que ce soit le défaut de la mibox s : pas compatible son HD..

search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Truehd&t=30083762&sf=msgonly&ch=-1

Donc il faudrait prendre une autre box qui soit plus complète de ce point de vue là...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11235
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juin 2021 0:38

domin a écrit:Malheureusement il semblerait que ce soit le défaut de la mibox s : pas compatible son HD..

search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Truehd&t=30083762&sf=msgonly&ch=-1

Donc il faudrait prendre une autre box qui soit plus complète de ce point de vue là...


Je n'aurai pas pensé qu'un lecteur multimédia aussi récent ne supporterait pas les flux audio HD. Du coup ce n'est pas un réglage qui est en cause comme bien souvent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10041
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message