Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952, xjr1300 et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli yamaha Rx v579 et LG c1 / retour de son et calibrage /

Message » 30 Juin 2021 13:32

Bonjour à tous !

Je possède depuis bientôt 5 ans un ampli Yamaha RX V579 qui fais bien le taff , j ai de branché dessus :
- un fire stick 4k Amazon
- une ps5
- une Switch .

Voila le topo , ma TV full HD rend l ame est j espere la remplacer rapidement par une LG C1 ( 4k HDR )
J'ai entendu parler de problème de communication de son /image . J'entends par là que l ampli est en HDMI 1.4 alors que le LG C1 accepte du 2.1 (ps5)
Puis je laisser lez branchement comme ils le sont actuellement ? Dois je faire quelque chose de particulier pour avoir l image affiché en 2.1 et le don si je passe par l ampli ?
Est ce que je dois plutôt me servir de la TV comme entrée pour toutes mes sources et sortir l audio en numérique ( si c'est possible et comment faire )
Ou sortir en optique de la tv vers l ampli ?

J'ai vu qu'il y avait une possibilité d activer l ARC dans les option de l ampli ? (Mais comment faire )

Je demeure néophyte même après quelques années !
Existe il une solution pour que je puisse continuer a me servir de mon ampli hdmi 1.4 , que le son sorte sur celui et l image sur la tv (2.1) ?
Merci pour votre temps !

Mike
Mike snow
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Juin 2021 0:53
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message