|
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Choix d'un préamp et ampli HC
Bonjour,
J'avais pour intention d'acheter mon premier home cinéma de qualité d'ici quelques mois.
Je pensais prendre un McIntosh MX123 en préampli et un McIntosh MC257 en amplification.
Je n'ai pas encore choisi les enceintes, peut être des monitor audio.
Ce système sera en 5.1 ou en 7.1.
Le cout du matériel que j'ai mentionné plus haut est un peu trop cher à mon sens.
Quels matériels ayant à peu près les mêmes caractéristiques me conseilleriez-vous?
Merci et bonne journée
EDIT: Je précise que je désire autant un système stéréo que home cinéma. D'où mon pré choix sur McIntosh.
J'avais pour intention d'acheter mon premier home cinéma de qualité d'ici quelques mois.
Je pensais prendre un McIntosh MX123 en préampli et un McIntosh MC257 en amplification.
Je n'ai pas encore choisi les enceintes, peut être des monitor audio.
Ce système sera en 5.1 ou en 7.1.
Le cout du matériel que j'ai mentionné plus haut est un peu trop cher à mon sens.
Quels matériels ayant à peu près les mêmes caractéristiques me conseilleriez-vous?
Merci et bonne journée
EDIT: Je précise que je désire autant un système stéréo que home cinéma. D'où mon pré choix sur McIntosh.
- Herte
- Inscription Forum: 09 Juil 2025 8:50
Bonjour
tu aura de meilleurs aides dans cette section du forum
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/
Mais des M.A sur du McIntosh , C est un peu comme monté des pneus rechapés d occasions sur une Lamborghini
tu aura de meilleurs aides dans cette section du forum
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/
Mais des M.A sur du McIntosh , C est un peu comme monté des pneus rechapés d occasions sur une Lamborghini
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Monitor Audio a plein de gammes, c'est sur qu'on va pas monter des Bronze dans ce cas, mais les gammes Gold et Platinum sont tout a fait a la hauteur d'un ampli Macintosh, un peu comme des Michelin Sport 4S 
Sinon, le préampli n'est pas construit de A a Z par Mcintosh, ils ont un deal pour réutiliser les composants du groupe Denon/Marantz.
Du coup, tu pourrait aller vers le couple Marantz AV10 et Amp10, tu aurais les mêmes fonctions et capacités avec un tarif beaucoup plus doux, mais bien sur sans le look Mctintosh

Sinon, le préampli n'est pas construit de A a Z par Mcintosh, ils ont un deal pour réutiliser les composants du groupe Denon/Marantz.
Du coup, tu pourrait aller vers le couple Marantz AV10 et Amp10, tu aurais les mêmes fonctions et capacités avec un tarif beaucoup plus doux, mais bien sur sans le look Mctintosh
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Perdu, c'est une base lyngdorf ici, vu qu'il y a le room perfect
Probablement un mp60.
Probablement un mp60.
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Il faudrait préciser le choix préalable McIntosh.
Sachant que la polyvalence Hifi HC n'est pas exclusif à la marque et que d'autres solutions peut y subvenir.
Pourquoi McIntosh Labs ? Si c'est parce que tu veux absolument gouter à l'excellence et la légende de la marque, alors ça ne se discute ....
Si tu reste ouvert à des suggestions, tu peux lire la suite de mon message.
Déjà savoir que les processeurs HC ne sont pas fait par McInstosh
Du moins pas la section processeur.
C'est soit du Lyngdorf (RoomPerfect) soit du Denon/Marantz (Audyssey).
Les amplis de puissance en revanche c'est bien eux.
MX123 base Denon/Marantz 13490€ 13.2 canaux (ancienne plateforme)
MC257 7 canaux 16490€
Je rejoins alors la suggestion de Pasender. Qui a été plutôt cool, car en réalité un AV10 dispose de beaucoup plus de possibilité que le MX123. Idem pour l'ampli AMP10 ... mais dont les spec sont un peu trop enthousiastes ... il ne faut pas rêver, avec seulement 500W de consommation, même en classe D, on aura au mieux 30W par canal, tous le canaux alimentés (certes on a jamais 16 canaux pleine puissance dans un film).
Mais dans un système 7.1 70W par canal si tout à plein tube c'est bien suffisant.
AV10 6990€ 15.4 canaux
AMP10 6990€ 16 canaux
Ou donc s'intéresser à Lyngdorf
MP-60 2.1 16 canaux qui sert de base au McIntosh MX180 mais dans une version pus récente.
16990€ ou son petit frère MP-40 2.1 16 canaux, mais seulement 12 en décodage 11300€.
Ampli MXA8400 8x200W 8999€. Suivant le setup final il en faudrait deux.
Sinon pour rester dans l'excellence, StormAudio ou Trinnov.
Trinnov Altitude 16 +4 (20 canaux en tout) 18354€ + Amplitude16 (16x200w ou 8x800 nécessite deux prises 16 ampères) 10679€.
Storm ISP Core 16 canaux +2 (18 canaux) 14300€, ampli PA16 12500€
Il y a donc de quoi réfléchir ...
Perso j'opterai pour Storm ou Trinnov ...
A moins de vouloir absolument du McInstosh. Ce qui ne se discute pas ...
Sachant que la polyvalence Hifi HC n'est pas exclusif à la marque et que d'autres solutions peut y subvenir.
Pourquoi McIntosh Labs ? Si c'est parce que tu veux absolument gouter à l'excellence et la légende de la marque, alors ça ne se discute ....
Déjà savoir que les processeurs HC ne sont pas fait par McInstosh
MC257 7 canaux 16490€
Je rejoins alors la suggestion de Pasender. Qui a été plutôt cool, car en réalité un AV10 dispose de beaucoup plus de possibilité que le MX123. Idem pour l'ampli AMP10 ... mais dont les spec sont un peu trop enthousiastes ... il ne faut pas rêver, avec seulement 500W de consommation, même en classe D, on aura au mieux 30W par canal, tous le canaux alimentés (certes on a jamais 16 canaux pleine puissance dans un film).
Mais dans un système 7.1 70W par canal si tout à plein tube c'est bien suffisant.
AV10 6990€ 15.4 canaux
AMP10 6990€ 16 canaux
Ou donc s'intéresser à Lyngdorf
MP-60 2.1 16 canaux qui sert de base au McIntosh MX180 mais dans une version pus récente.
16990€ ou son petit frère MP-40 2.1 16 canaux, mais seulement 12 en décodage 11300€.
Trinnov Altitude 16 +4 (20 canaux en tout) 18354€ + Amplitude16 (16x200w ou 8x800 nécessite deux prises 16 ampères) 10679€.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour,
Merci de vos messages.
Hélas non, pas de Roomperfect dans le MX123.
Merci Jacko.
Je suis ouvert à toutes les suggestions et tu m'en as déjà donné pas mal.
Je pense que mon orientation se fera soit sur Marantz soit sur Lyngdorf.
Chez quels revendeurs pensez vous que je puisse m'orienter?
Merci
Merci de vos messages.
domin a écrit:Perdu, c'est une base lyngdorf ici, vu qu'il y a le room perfect
Probablement un mp60.
Hélas non, pas de Roomperfect dans le MX123.
jacko a écrit:Il faudrait préciser le choix préalable McIntosh.
Déjà savoir que les processeurs HC ne sont pas fait par McInstosh![]()
MC257 7 canaux 16490€
AV10 6990€ 15.4 canaux
AMP10 6990€ 16 canaux
Ou donc s'intéresser à Lyngdorf![]()
Merci Jacko.
Je suis ouvert à toutes les suggestions et tu m'en as déjà donné pas mal.
Je pense que mon orientation se fera soit sur Marantz soit sur Lyngdorf.
Chez quels revendeurs pensez vous que je puisse m'orienter?
Merci
- Herte
- Inscription Forum: 09 Juil 2025 8:50
domin a écrit:Perdu, c'est une base lyngdorf ici, vu qu'il y a le room perfect
Probablement un mp60.
MX180 base Lyngdorf
MX123 base Denon/Marantz
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Hello
Traitement acoustique , surface de pièce sont important .
Presque 30 000 € juste pour 2 amplis ; C est vraiment utile , nécessaire ??
On peux aussi bien apprécié avec moins de dépense d argent
Exemple : ampli Anthem mrx 740 + enceintes Focal Kenta
Ou chez B&W série 7
Une qualité audio , médiocre ressortira toujours aussi médiocre , comme pour la bande sonore des films
config 5. 2 .4 serai bien ( pour commencé )
Traitement acoustique , surface de pièce sont important .
Presque 30 000 € juste pour 2 amplis ; C est vraiment utile , nécessaire ??
On peux aussi bien apprécié avec moins de dépense d argent
Exemple : ampli Anthem mrx 740 + enceintes Focal Kenta
Ou chez B&W série 7
Une qualité audio , médiocre ressortira toujours aussi médiocre , comme pour la bande sonore des films
config 5. 2 .4 serai bien ( pour commencé )
Dernière édition par HADSIDI le 09 Aoû 2025 1:08, édité 1 fois.
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
MRX740 ... bof bof ...
Base processing commune avec JBL, Arcam et AudioControl ...
Amplification correcte ...
Anthem ARC Genesis bien, mais ce n'est pas du niveau du RoomPerfect, DiracLive surtout avec ART et encore moins Trinnov ...
Si Herte part sur du matériel qui vise l'excellence, je pense que les alternatives doivent être au moins du même niveau
Avec en plus des perspectives évolutives ...
Anthem ARC Genesis bien, mais ce n'est pas du niveau du RoomPerfect, DiracLive surtout avec ART et encore moins Trinnov ...
Si Herte part sur du matériel qui vise l'excellence, je pense que les alternatives doivent être au moins du même niveau
-

HADSIDI a écrit: Mais des M.A sur du McIntosh , C est un peu comme monté des pneus rechapés d occasions sur une Lamborghini
https://www.monitoraudio.com/fr/serie-platinum-3g/
Et pour de la Hifi HDG :
https://www.monitoraudio.com/fr/studio-89/
Ou encore :
https://www.monitoraudio.com/fr/hyphn/
Que j'ai écouté plusieurs fois durant des salons
On touche à du très haut niveau technique et de performance.
-

jacko a écrit:MRX740 ... bof bof ...
Si Herte part sur du matériel qui vise l'excellence, je pense que les alternatives doivent être au moins du même niveau![]()
Hello
Quand tu dis bof bof c'est dans l'absolu ou en comparaison de ce que tu cites après?
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
jacko a écrit:domin a écrit:Perdu, c'est une base lyngdorf ici, vu qu'il y a le room perfect
Probablement un mp60.
MX180 base Lyngdorf
MX123 base Denon/Marantz
Ah j'avoue que je me suis gouré.
Bon si son-vidéo nous lit, il faudrait qu'ils mettent à jour leur fiche.
C'est bien d'être en tête des résultats Google, mais il faut être fiable.
+1 pour marantz si budget non illimité
Ou le futur Primare s'il daigne sortir.
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:jacko a écrit:
MX180 base Lyngdorf
MX123 base Denon/Marantz
Ah j'avoue que je me suis gouré.
Bon si son-vidéo nous lit, il faudrait qu'ils mettent à jour leur fiche.
C'est bien d'être en tête des résultats Google, mais il faut être fiable.
+1 pour marantz si budget non illimité
Ou le futur Primare s'il daigne sortir.
Il y a de plus en plus d'erreur sur les fiches produit SV ...
-

Gort'h a écrit:jacko a écrit:MRX740 ... bof bof ...
Si Herte part sur du matériel qui vise l'excellence, je pense que les alternatives doivent être au moins du même niveau![]()
Hello
Quand tu dis bof bof c'est dans l'absolu ou en comparaison de ce que tu cites après?
Dans mon message je pense déjà dire pourquoi ...
-

J'ai mis en place très concrètement exactement ce que tu cible, mais, si je peux me permettre, pourquoi à tout prix chercher (vu la somme en jeu) la mise en place complexe d'une solution mixte HC/HIFI, avec un pré ampli HC?
Certes certains ont de bonnes capacités en musique, mais tu trouvera difficilement un appareil "jack of all trades", alors qu'un pré ampli HC ET un pré ampli hifi là, tu tombe dans quelque chose d'autrement plus flexible et efficace. Reste que tout ce qu'on a dit reste incroyablement dépendant de ta pièce. Pour te donner une exemple concert, malgré mon matériel "de qualité", j'avais un soucis de basse dans ma pièce, et j'ai profité du fait qu'on devait rénover pour corriger ces éléments là qu'autrement la calibration HC ne pouvait contourner, et en hifi, n'en parlons pas:)
Donc je découperai plutôt la chose comme suit :
1/ le système stéréo :
Pré ampli Hifi avec entrée HC, bypass (peut importe le nom qu'on lui donne).
Dac intégré ou pas
Bloc stéréo ou deux blocs mono
2/ le système HC
Pré ampli HC
Bloc X canaux suivant ce que tu souhaite. Eventuellement bloc mono pour la centrale, histoire de rester dans la même signature sonore que les fronts
1 ou 2 caissons
3/ta pièce :
Pourrais tu nous la décrire un peu, présence ou pas de multiples baies vitrés, dimensions, voir... géométrie
Il existe maintenant un vrai choix de qualité dans les pré ampli, par exemple, et même si c'est complexe à trouver en France, un pré ampli hifi comme le Wyred4sound STP SE a des résultats ébouriffants en HIFI, et sait devenir transparent en utilisation HC
Ensuite pour le HC, Marantz, Anthem (ce que j'ai, et ARC est loin d'être inopérant), mais je serais tenter de te dire :
- choisit un pré ampli qui offre la gestion différenciée d'un ou deux caissons (on en revient à la fléxibilité)
- choisit le pré ampli en fonction de l'offre de calibration que tu vise, Arc, Audissey ou autre
Pour la partie amplification, sans aucune hésitation : BoXem . Le concepteur est au Luxembourg, et la qualité de ces ampli est maintenant reconnu, et il a une offre hifi comme HC qui va bien.
En matière d'intégration, tu peux aussi faire ceci :
-> partie HIFI à l'avant de ta pièce
-> partie HC à l'arrière.
Un câble XLR de 10 ou 15m que tu cache, et zou, tu as la liaison HIFI HC garantie.
Tu peux regarder dans ma signature si tu veux une idée de ce que j'ai mis en oeuvre.
Certes certains ont de bonnes capacités en musique, mais tu trouvera difficilement un appareil "jack of all trades", alors qu'un pré ampli HC ET un pré ampli hifi là, tu tombe dans quelque chose d'autrement plus flexible et efficace. Reste que tout ce qu'on a dit reste incroyablement dépendant de ta pièce. Pour te donner une exemple concert, malgré mon matériel "de qualité", j'avais un soucis de basse dans ma pièce, et j'ai profité du fait qu'on devait rénover pour corriger ces éléments là qu'autrement la calibration HC ne pouvait contourner, et en hifi, n'en parlons pas:)
Donc je découperai plutôt la chose comme suit :
1/ le système stéréo :
Pré ampli Hifi avec entrée HC, bypass (peut importe le nom qu'on lui donne).
Dac intégré ou pas
Bloc stéréo ou deux blocs mono
2/ le système HC
Pré ampli HC
Bloc X canaux suivant ce que tu souhaite. Eventuellement bloc mono pour la centrale, histoire de rester dans la même signature sonore que les fronts
1 ou 2 caissons
3/ta pièce :
Pourrais tu nous la décrire un peu, présence ou pas de multiples baies vitrés, dimensions, voir... géométrie
Il existe maintenant un vrai choix de qualité dans les pré ampli, par exemple, et même si c'est complexe à trouver en France, un pré ampli hifi comme le Wyred4sound STP SE a des résultats ébouriffants en HIFI, et sait devenir transparent en utilisation HC
Ensuite pour le HC, Marantz, Anthem (ce que j'ai, et ARC est loin d'être inopérant), mais je serais tenter de te dire :
- choisit un pré ampli qui offre la gestion différenciée d'un ou deux caissons (on en revient à la fléxibilité)
- choisit le pré ampli en fonction de l'offre de calibration que tu vise, Arc, Audissey ou autre
Pour la partie amplification, sans aucune hésitation : BoXem . Le concepteur est au Luxembourg, et la qualité de ces ampli est maintenant reconnu, et il a une offre hifi comme HC qui va bien.
En matière d'intégration, tu peux aussi faire ceci :
-> partie HIFI à l'avant de ta pièce
-> partie HC à l'arrière.
Un câble XLR de 10 ou 15m que tu cache, et zou, tu as la liaison HIFI HC garantie.
Tu peux regarder dans ma signature si tu veux une idée de ce que j'ai mis en oeuvre.
- deanorthk
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|