Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Outer Banks [Netflix]

Message » 23 Avr 2020 22:54

Outer Banks - Netflix 2020

Réalisé par Shannon Burke, Jonas Pate et Josh Pate
Avec pour acteurs principaux :

Chase Stokes parfait dans son rôle de surfeur avec beaucoup de choses qu'il garde à l'intérieur. Parfois de faux airs de Johnny Hallyday jeune.
Image

Madelyn Cline, fille d'un riche entrepreneur. Craquante à souhait et mutine.
Image

Madison Bailey
L'antithèse de Madelyn Cline dans un rôle de fille de nouveaux riches mais qui ne partage pas leur vie et leurs valeurs.
Image

Johnatan Daviss
Image

Rudy Pankow
Très sincèrement, un acteur qui est dans la lignée de Brad Pitt. Encore jeune mais un énorme talent pour un rôle très dur ici.
Image

Bande Annonce en VO :


Il s'agit d'un film plus orienté adolescent dans l'esprit du club des 5 mais plus adulte et construit. L'histoire en 10 épisodes palpitants se déroule dans la région d'Outer Banks en Caroline. En fait la série est tournée en Caroline du Sud. L'île où se déroule l'action est partagée entre des riches propriétaires (les Kooks) et des personnes gravitant autour issus d'une classe modeste (les Pogues). Entre jeunes, c'est une rivalité malsaine et entre adultes un jeu de pouvoir ou de lutte des classes.

Nos héros principaux sont issus des Pogues. Ils sont amis comme cul et chemises et font les 400 coups. Le héros John B, a perdu son père et est placé sous la garde d'un oncle toujours absent. Il vit en travaillant pour la famille Cameron qui règne un peu sur l'île. Ils ont une fille, Sarah qui fréquente un jeune homme de sa classe sociale. Mais rapidement on note qu'il y a quelque chose entre elle et John B. Une sorte d'amour impossible. JJ, le beau blond, vit avec un père violent et a tout pour mal tourner et entrainer ses amis. Pope est le fils de parents qui rêvent de gagner un droit à être respectés par les Kooks. Et ils sacrifient tout pour que leur fils réussisse à obtenir une bourse pour l'université. Enfin Kiara, est la touche tendresse de la bande. Un peu baba, un peu le coeur à prendre pour tous. Mais la règle des pogues est de ne pas sortir ensemble.

Le père de JB est déclaré mort alors qu'il recherchait un trésor perdu.
Son fils va t'il se prendre au jeu et suivre les pas de son père ? En tout cas, tout mène à ce destin et aux pires ennuis pour cette bande d'amis.

Certes la série n'est pas dotée d'une scénario en or. Mais je me suis vraiment pris d'attention au fil des minutes tant les personnages sont attachants, les images vraiment belles et tout ce monde parfaitement lié. Comme dans tout film d'adolescents il y a des facilités mais cela fonctionne parfaitement. L'île est petite et facilite et crédibilise les rencontres. Il y a des énigmes et des rebondissements à chaque épisode. Beaucoup de tensions tant le naufrage de certains personnages est possible à tout moment.

Le seul véritable reproche que je peux faire à la série c'est parfois le trop de facilité qu'ont les personnages à commettre des nuisances ou des bagarres en pleine rue ou jour sans que la police ou même les gens n'interviennent. C'est peu crédibles vu les quartiers fréquentés.

En tout cas une belle découverte et une série qui m'a fait découvrir cette côte de Caroline qui est vraiment belle.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2020 11:15

dans ma liste :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2020 12:05

Une saison 2 doit être programmée. Cette série est classé top 3 par Netflix.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2020 6:07

A la moitié et je te rejoins
C'est orienté Ado mais ce tien la route
Avec une histoire et des personnages avec des relations intéressantes

On bien au dessus de Lock and Key et Perdu dans l'espace
En plus image et son soignés

On va voir d'ici la fin de cette saison 1 :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:31

La fin se tient. C'est même plein de rebondissements intéressants sur le développement de chaque personnage.

Il y a quelque chose de vraiment attachant à cette série. L'aspect graphique pour ma part. C'est presque poétique sur certains plans. Mais il y a surtout une atmosphère qui sert vraiment ces acteurs que j'aimerais redécouvrir ailleurs.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:21

On est en train de regarder et ca se laisse voir.
Par contre ils abusent du filtre de couleur chaude. Au debut j ai cru que c etait un pb avec ma tele.
Ca fait vraiment pas naturel.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:35

Oui ca reste rafraichissant et divertissant et en 4K c'est pas mal du tout
Saison terminée
Bon il y a quelques passages ou ils auraient pu éviter les très très grosses ficèles limite niaiserie mais au final avec le pitch esquissé par le dernier épisode on a vraiment envi de voir la suite
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:18

En 4K j'ai bien aimé le traitement de la couleur. J'ignore si c'était en HDR. Mais cela donnait un esprit un peu onirique à tout le film.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2020 21:27

Très bonne surprise cette petite série, je veux savoir la suite moi maintenant :mdr:

J'espère qu'il y aura bien une saison 2 au moins !!

J'avais peur que ça soit une série "ado" mais au final j'ai trouvé les persos attachants et l'histoire de chasse aux trésors sympa, le tout sur fond de paysages chaleureux qu'on voit pas souvent.

Vivement la prochaine :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Juil 2021 9:29

FGO a écrit:Bon il y a quelques passages ou ils auraient pu éviter les très très grosses ficèles limite niaiserie mais au final avec le pitch esquissé par le dernier épisode on a vraiment envi de voir la suite


Oui, par exemple le passage ou il y a de la plongée sous marine, et John B. va passer quelques minutes à 9m, et sa copine lui dit après sois disant calcul qu'il aura un palier de décompression de tant de minutes à 3m, ce qui est une énormité pour le plongeur un peu confirmé que je suis, mais il faut bien qu'il vide sa bouteille pour entretenir la suspense.

Pour votre information sur le sujet, il faut 2h50 à 12m, pour atteindre 3 minutes de palier à 3mètres, et au dessus de 10 mètres jamais de paliers obligatoires (en plongée récréative).

PS: la saison 2 sort de façon imminente il me semble !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juil 2021 9:33

Si tu plonges à 12 il faut rester 2h50 sous l'eau pour ne rien risquer ? :o
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:11

Non, c'est si tu as passé 2h50 à 12 mètres qu'il faut faire un palier pour ne rien risquer :wink:
Si tu passes moins de temps et que tu restes à 12 mètres, les paliers sont inutiles.

J'avais passé uniquement le B.E, mais on nous avait bien fait comprendre que pour une petite heure dans la zone des 10 mètres, les histoires de paliers n'étaient pas encore pour nous.
Dernière édition par Gurthang le 05 Juil 2021 10:12, édité 1 fois.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:12

Ouf car je voyais mal un gars juste plonger à 12m puis devoir rester quasi 3h à attendre et compter les grenouilles tout en voyant son oxygène se vider :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:15

Sinon, la saison 2 arrive fin juillet :

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:48

Gurthang a écrit:Non, c'est si tu as passé 2h50 à 12 mètres qu'il faut faire un palier pour ne rien risquer :wink:
Si tu passes moins de temps et que tu restes à 12 mètres, les paliers sont inutiles.

J'avais passé uniquement le B.E, mais on nous avait bien fait comprendre que pour une petite heure dans la zone des 10 mètres, les histoires de paliers n'étaient pas encore pour nous.


Exact.

Autrichon, Niveau 3, 870 plongées au compteur.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message