Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pyrus82 et 19 invités

Trace sur bloc lampe BenQ W1070 (point de chauffe?)

Message » 09 Juil 2021 10:22

Bonjour
Je m'apprête à changer l'ampoule de mon BenQ w1070 mais je constate au niveau du bloc lampe une petite trace centrée sur le verre positionné devant cette ampoule. Comme si ce verre était dépoli à cet endroit.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/bgno.jpg

Ne sachant pas s'il s'agit d'une trace sale ou une marque de chaleur, je n'ose y toucher pour le moment.

Avez vous une idée? J'espère que la photo parlera.

Ce n'est pas le bloc d'origine, j'ai déjà changé le bloc il y a deux ans mais je ne suis pas satisfait de la luminosité. Plus faible au départ et trop faible maintenant. Je compte installer une OSRAM d'origine, et dois donc pour cela démonter le bloc lampe.

J'espère poster au bon endroit.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 10 Juil 2021 10:34

Bonjour,

Le bloc de remplacement ayant subi ce blanchissement de la vitre de protection était-il d'origine ou compatible ? Je serais tenté de répondre: compatible.

Ce blanchissement peut être aussi du à un précédent éclatement de lampe, ce qui ne semble pas le cas ici.

Avez-vous gardé le bloc d'origine, à la vitre intacte je suppose, auquel cas vous pourriez y insérer une ampoule Osram...

Sinon il y a bien sur la solution plus simple mais plus couteuse d'un bloc d'origine complet.
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 10 Juil 2021 11:38

Bonjour,
Merci de votre message.

En effet ce n'est pas le bloc d'origine, j'avais changé celui ci il y a deux quand l'ampoule avait explosé. J'avais jugé plus sage (peut-être à tord) de me débarrasser du bloc.

J'ai changé l'ampoule hier, une OSRAM ref d'origine.
Je suppose que ce blanchissement est sans grande conséquence si ce n'est une très petite perte de luminosité?
J'ai démonté la vitre hier pour la frotter légèrement, la trace s'est atténuée mais n'a pas disparu.

Bon dimanche.

C.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message