<<<<< Test Touch Portal >>>>Je vous avais parlé il y a maintenant qq mois de mon test en cours de l'appli TOUCH PORTAL permettant de piloter via Tablette ou Portable IOS ou Android le PCHC.
Ce soft est pas mal du tout, la configuration est assez simple et on peut s'amuser a creer ses propres grilles avec boutons personnalisés.
Le petit doute que j'avais était sa forte probabilité a planter.
Après qq mois d'utilisation, je confirme cette faiblesse mais ce n'est pas un vrai planté, c'est plutot un probleme de reconnexion au serveur (installé sur le PC) et cela peut etre contourné assez facilement en utilisant le bouton "refresh".
Reste qq bugs mineurs que j'ai décelé mais rien de bien bloquant pour en faire un vrai client/serveur permettant de commander au doigt et a l'oeil tout se qui se trouve sur le PC.
Et cela, sans avoir besoin d'une authentification via un login/password sur un serveur offshore qui peut disparaitre du jour au lendemain compromettant ainsi cette solution de contrôle (comme j'en ai fait les frais avec ROCCAT Power Grid)
Voici une image simple montrant une de mes grilles.
Les effets, facilement programmables, sont amusants a imaginer. Ici l'exemple de la touche "Left" qui s'éclaire lorsqu'on appuie dessus.
J'ai aussi essayé d'autres look et couleur mais dans une salle HC en mode séance de ciné, il faut que cela reste discret et ne flashe pas trop les yeux. D'ou la tendance noire et affichage orange. (que je fait peut etre passer en bleu/violet)
Cela donne aussi une idée des effets d'ombrage que l'on peut apporter aux boutons. (car tout est dessinable via des soft comme "paint", 'photoshop" etc...)
Ici sur la meme page, on controle Kodi, le player et madvr et le volume Windows.

Je pensais (et pense toujours) faire une présentation un peu + complète de ce soft très intéressant.
Ce qui m'a ralentit , c'est que pour faire une video, mon vieux ipad n'a pas la possibilité de faire une capture video de l'écran , donc ca complique tout car pour incruster l'image de l'ipad sur la video tuto , ca devient plus contraignant car la capture doit donc etre faire avec un APN ou Portable avec perte de qualité importante...