Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatif Shield/Apple TV 4K

Message » 02 Fév 2021 11:19

Bonjour a vous,

Pour aider un ami qui a acheté une Shield, j'ai depuis quelques jours sorti ma Shield 2015 du placard, qui faisait suite a l'achat d'apple TV (pas FanBoy mais presque :siffle: ).J'en ai profité pour faire quelques comparaisons Audio et video, je précise en vidéoprojection, entre les 2 appareils.
Eh bien, coté audio, j'ai été assez stupéfait de la différence en faveur de la Shield sur des pistes notamment DTS HD/TrueHD avec des lecteurs comme Kodi pour l'un et Infuse pour l'autre. Tout était mieux défini, l'ambiance sonore en 5.1 beaucoup plus enveloppante, les basses répondent beaucoup mieux.De plus, au même niveau db de l'ampli, j'ai pu mesurer vite fait avec une application ( 5 mn d'un concert), le niveau sonore moyen était de +7 db en faveur de la Shield.
Coté Vidéo, je reste assez partagé, la shield est beaucoup plus contrastée mais bouche beaucoup plus que l'ATV.
J'aimerais, et c'est surtout l'objet de mon post, que l'un d'entre vous fasse le même test et reviennent vers moi, vers nous, pour donner son sentiment et ses conclusions
Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 02 Fév 2021 12:39

fredyael a écrit:Bonjour a vous,

Pour aider un ami qui a acheté une Shield, j'ai depuis quelques jours sorti ma Shield 2015 du placard, qui faisait suite a l'achat d'apple TV (pas FanBoy mais presque :siffle: ).J'en ai profité pour faire quelques comparaisons Audio et video, je précise en vidéoprojection, entre les 2 appareils.
Eh bien, coté audio, j'ai été assez stupéfait de la différence en faveur de la Shield sur des pistes notamment DTS HD/TrueHD avec des lecteurs comme Kodi pour l'un et Infuse pour l'autre. Tout était mieux défini, l'ambiance sonore en 5.1 beaucoup plus enveloppante, les basses répondent beaucoup mieux.De plus, au même niveau db de l'ampli, j'ai pu mesurer vite fait avec une application ( 5 mn d'un concert), le niveau sonore moyen était de +7 db en faveur de la Shield.
Coté Vidéo, je reste assez partagé, la shield est beaucoup plus contrastée mais bouche beaucoup plus que l'ATV.
J'aimerais, et c'est surtout l'objet de mon post, que l'un d'entre vous fasse le même test et reviennent vers moi, vers nous, pour donner son sentiment et ses conclusions
Merci


Assez classique de pas mal d'amplis, qui privilégient les décodeurs HD internes plutôt que le PCM en abaissant le niveau des pistes PCM de 6 dB environ.

Maintenant, quand tu relèves le volume sur la piste PCM de 6/7 dB, cela donne quoi versus la Shield?
(Sachant qu'on considère qu'avec 0,2 dB d'écart, cela sonne mieux en faveur du plus fort...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Fév 2021 13:24

domin a écrit:
fredyael a écrit:Bonjour a vous,

Pour aider un ami qui a acheté une Shield, j'ai depuis quelques jours sorti ma Shield 2015 du placard, qui faisait suite a l'achat d'apple TV (pas FanBoy mais presque :siffle: ).J'en ai profité pour faire quelques comparaisons Audio et video, je précise en vidéoprojection, entre les 2 appareils.
Eh bien, coté audio, j'ai été assez stupéfait de la différence en faveur de la Shield sur des pistes notamment DTS HD/TrueHD avec des lecteurs comme Kodi pour l'un et Infuse pour l'autre. Tout était mieux défini, l'ambiance sonore en 5.1 beaucoup plus enveloppante, les basses répondent beaucoup mieux.De plus, au même niveau db de l'ampli, j'ai pu mesurer vite fait avec une application ( 5 mn d'un concert), le niveau sonore moyen était de +7 db en faveur de la Shield.
Coté Vidéo, je reste assez partagé, la shield est beaucoup plus contrastée mais bouche beaucoup plus que l'ATV.
J'aimerais, et c'est surtout l'objet de mon post, que l'un d'entre vous fasse le même test et reviennent vers moi, vers nous, pour donner son sentiment et ses conclusions
Merci


Assez classique de pas mal d'amplis, qui privilégient les décodeurs HD internes plutôt que le PCM en abaissant le niveau des pistes PCM de 6 dB environ.

Maintenant, quand tu relèves le volume sur la piste PCM de 6/7 dB, cela donne quoi versus la Shield?
(Sachant qu'on considère qu'avec 0,2 dB d'écart, cela sonne mieux en faveur du plus fort...)


Merci de ton retour,

Alors en effet, pour arriver au même résultat sonore (en db), je dois monter le volume de l'ampli du même écart mais l'enveloppe sonore est toujours en faveur de la Shield, idem augmentation du volume a 150% sur Infuse
Je précise que l'ampli est un Sony SDN 1080 qui fait le job, ni plus ni moins.

J'aimerais vraiment que quelqu'un fasse le test avec son matériel si possible :ohmg:
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:36

Pour ma part je préfère l'Apple TV 4K...après si tu est branché gaming c'est Nvidia shield Pro...amha
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Fév 2021 17:13

Je dispose des 2 (Shield 2019+Kodi et Apple TV 4K+Infuse).

Niveau son, je ne sais pas si il y a 7 db d'écart (pas testé) mais il est clair que les décodeurs de l'ampli qui traitent directement les flux HD de la Shield sont plus performants que le convertisseur PCM de l'Apple TV 4K.

Niveau image, il n'y a pas photo, la Shield 2019 est une bonne tête devant:
L'Apple TV 4k est moins contrastée que la Shield, l'image est plus "douce", moins piquée. Niveau HDR, c'est kif kif mais comme le contraste est meilleur sur la Shield, les pics lumineux sont mieux mis en valeur.

Là où l'Apple TV bat tout le monde, c'est sur MyCanal. L'appli est bien faite et l'image est meilleure que sur la version Android.

:wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:48

Je n'ai pas assez testé pour parler de la qualité image/sons ( bien que je trouve l'image de l' Apple TV très bonne et que je sois déçu de AI upscale de la Shield)
Mais un domaine où Apple TV me semble meilleur c'est les applications , j'utilise MyCanal et ADN sur ATV ça fonctionne toujours bien, alors que sur la Shield ça bug régulièrement
Pour les videos Infuse est simple et puissant .

Après la Shield a pour elle la télécommande, les ports USB , et Kodi qui est très personnalisable
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2021 22:46

moi j'ai les 2 aussi.
Elle me servent toutes les 2 mais pour des usages différents:
La shield pour kodi (car infuse pro diffuse soit du DD ou de LPCM et c'est tout) et pour appli netflix disney+ (je les regarde quand je suis sur la shield.)
L’Apple TV pour ITUNES, car les films en 4K sont quand même bien et les "jaquettes" sont bien foutues, et également appli netflix et disney+ quand je suis sur l’Apple.
je ne sais pas si il y a réellement une différence entre les appli netflix et disney entre les 2 box, je n'ai jamais vraiment pris le temps :-?
Je pense que les 2 peuvent être complémentaires, après ça dépend de l'usage de chacun :wink:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 14 Juin 2021 9:47

Y’a l’auto-framerate sur l’Apple TV et la gestion du 24 et 23.976.
J’ai les 2 aussi (Shield 2015 et AT4K) et j’ai moins de soucis de stabilité avec l’Apple TV.
J’utilise de tout sur les 2, Netflix, Amazon Prime, Kodi, Infuse, Crunchy Roll etc …
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2021 13:05

Non pas de 24p sur la shield


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juil 2021 7:37

J'ai la Shield 2019 et l'AT4K, utilisés uniquement pour l'iptv hd, avec abonnement Molotov pour du 1080p.
Étant chez Bouygues, seule l'Apple TV me permet pour l'instant de me passer de la Bbox en utilisant l'appli b.tv.
Si je compare Molotov sur les deux, la Shield a tendance à boucher les noirs et l'Apple TV a plus de basses dans le son d'origine mais les deux se corrigent par l'écran. Au final c'est semblable.
Toutefois par b.tv, j'ai l'impression d'un flux vidéo supérieur avec une image plus nette, précise et propre.
Pour mon utilisation actuelle je garde l'Apple TV box.

Remarque : on voit comment Apple soigne son marketing. Sa box intègre le transformateur qui est lourd mais le contact est très doux donc au final on a l'impression d'un produit plus qualitatif. C'est mon premier produit Apple!
La navigation est également très bien faite.
J'ai imprimé le support de la Nvidia shield. J'aime bien ce look mais l'ensemble fait très plastique alors que la boîte était du même niveau que le packaging Apple.
Autre avantage pour moi, la télécommande Apple directement compatible pour le son avec mon oled LG et pour éteindre l'ensemble...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Juil 2021 12:47

pour la telecommande, si utilisation du CEC, on peut gerer le son et l'allumage/extension de la tv avec les telecommandes de l'ATV et de la Shield.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:53

Est ce que l'une de ces 2 box peux sortir les flux video en résolution original de la vidéo ?
c'est à dire un films fullhd en 1080p et un film uhd en 4k, sans faire d'upscale
J'ai une shield, cela semble pas possible, peut être la ATV peut le faire ?

ça me serai utile pour mon projecteur Fullhd, qui accepte le UHD HDR en entrée
Cela éviterait de faire un upscale-downscale
Cela pourrai être aussi utile pour quelqu'un qui utilise un scaler externe
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:00

Pour l'AppleTV, il faut sélectionner manuellement à chaque fois.

Sinon elle reste sur le 1080p/4K sélectionné

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Juil 2021 15:34

Ok, comme la Shield
merci de ta réponse
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:54

Oui il n'y a pas de source direct sur la shield ou l'ATV ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message