Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, DAVEYBROTHERS, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova et 341 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Choisir un PC portable

Message » 27 Juil 2021 10:53

A ton âge, j'étais gérant d'une boîte avec les risques inhérents et je bossais un peu plus que toi... Aujourd'hui, je n'ai pas une retraite de blindé (et sûrement moins de budget que toi) et nous sommes deux dessus... Tout simplement nous ne nous créons pas de besoins comme toi... En tout cas pas de jeux vidéos à la con pour gamins de 15 ans... :-? :wink: :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Juil 2021 10:59

C'est pas bien de stigmatiser les gamers :grad:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Juil 2021 11:02

oyo a écrit:C'est pas bien de stigmatiser les gamers :grad:


Feraient mieux de lire des bouquins et faire du sport (pas les deux en même temps, ça peut être dangereux) au lieu d'avoir la tête dans l'cul à longueur de journée... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Juil 2021 11:04

papinova a écrit:A ton âge, j'étais gérant d'une boîte avec les risques inhérents et je bossais un peu plus que toi... Aujourd'hui, je n'ai pas une retraite de blindé (et sûrement moins de budget que toi) et nous sommes deux dessus... Tout simplement nous ne nous créons pas de besoins comme toi... En tout cas pas de jeux vidéos à la con pour gamins de 15 ans... :-? :wink: :-?



:thks: :thks:

J'suis devenu un vieux con :lol:
(mais quand je vois les jeunes que j'ai recruté ces derniers temps...ca ne promet rien de bon pour plus tard)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Juil 2021 11:08

Les mêmes te diront que c'était pas mieux avant... Normal, ils n'ont pas connu avant... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Juil 2021 11:25

Kolian a écrit:c'est quoi les logiciels ?


voila c'est ca qui fera toute la différence entre un logciel de compta et du montage video ou de la 3D ben l'écart va-t-etre énorme ...
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Juil 2021 11:39

papinova a écrit:
oyo a écrit:C'est pas bien de stigmatiser les gamers :grad:


Feraient mieux de lire des bouquins et faire du sport (pas les deux en même temps, ça peut être dangereux) au lieu d'avoir la tête dans l'cul à longueur de journée... :siffle:


Pour eux, peut-être, mais leurs patrons c'est pas si mal.
De ce que je vois, un gamer de manière générale vit sur son nuage et a de faibles besoins pour financer sa tour.
Il est moins mobile professionnellement et moins gourmand en terme de rémunération.

De plus, toujours d'après mon expérience professionnelle, ces gamers sont de bons travailleurs (je n'en connais que dans le monde de l'informatique, ils sont assez passionnés) :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:15

papinova a écrit:A ton âge, j'étais gérant d'une boîte avec les risques inhérents et je bossais un peu plus que toi... Aujourd'hui, je n'ai pas une retraite de blindé (et sûrement moins de budget que toi) et nous sommes deux dessus... Tout simplement nous ne nous créons pas de besoins comme toi... En tout cas pas de jeux vidéos à la con pour gamins de 15 ans... :-? :wink: :-?

Pareil.
Creation de boite à 30 ans .
Alors les pleureuses biberonnees aux subventions publiques… :zen: dans la quarantaine qui geignent et gémissent inamovibles dans leur boite ,leur pays,leur ville,region ou leur boite :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2021 14:59

adpcol a écrit:
papinova a écrit:A ton âge, j'étais gérant d'une boîte avec les risques inhérents et je bossais un peu plus que toi... Aujourd'hui, je n'ai pas une retraite de blindé (et sûrement moins de budget que toi) et nous sommes deux dessus... Tout simplement nous ne nous créons pas de besoins comme toi... En tout cas pas de jeux vidéos à la con pour gamins de 15 ans... :-? :wink: :-?

Pareil.
Creation de boite à 30 ans .
Alors les pleureuses biberonnees aux subventions publiques:zen: dans la quarantaine qui geignent et gémissent inamovibles dans leur boite ,leur pays,leur ville,region ou leur boite :ane:
Phil

un assurance c'est un peu du privé hein, mais bon :ane: On n'est plus à une approximation près :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:06

Crees ta boite .
Je pense que tu verras la difference…
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2021 15:27

adpcol a écrit:
papinova a écrit:A ton âge, j'étais gérant d'une boîte avec les risques inhérents et je bossais un peu plus que toi... Aujourd'hui, je n'ai pas une retraite de blindé (et sûrement moins de budget que toi) et nous sommes deux dessus... Tout simplement nous ne nous créons pas de besoins comme toi... En tout cas pas de jeux vidéos à la con pour gamins de 15 ans... :-? :wink: :-?

Pareil.
Creation de boite à 30 ans .
Alors les pleureuses biberonnees aux subventions publiques… :zen: dans la quarantaine qui geignent et gémissent inamovibles dans leur boite ,leur pays,leur ville,region ou leur boite :ane:
Phil

Les boites qui ont coulé ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2021 16:15

Ouaip et j’assume.
J’y ai laisse suffisamment de billes persos.
On joue ,on perd.
Mais au moins je suis pas resté lesmains dans les poches à hurler en brûlant des pneus sur les ronds-points en demandant aux autres de me remplir les poches.
De mon temps les gens cherchaient un boulot,maintenant on cherche du fric.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2021 16:23

Il y a le site https://www.laptopspirit.fr/
qui permet un bon débroussaillage, et parfois de bonnes affaires.

Va falloir que je remplace mon PC portable Asus ROG 17p lecteur BD dalle mate un peu boosté (64Go de RAm, 2x2To de stockage SSD) mais qui a été cramé par la mort du transformateur d'origine. Pour mon usage de traitement photo, vidéo et 3D (et "sauvegarde" de mes Blurays), j'en étais très content, mis à part la batterie à durée de vie ridicule et le poids complètement délirant.

A titre pro, j'utilise un HP elite book 745 G5 : pour la bureautique, c'est très suffisant, mais cela révèle un énorme souci des machines actuelles : il n'y a que deux ports USB (+1 USB C pour la charge, l'écran, etc. quand on se connecte au bureau), dont 1 que j'utilise pour mon récepteur souris et clavier sans fil.

==> Ne pas négliger le nombre de ports USB
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message