Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, ericb56, khaos974, NiKoPoP, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458 et 569 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 20 Juil 2021 8:40

Bonjour,
J'ai eu confirmation (certes en 2018) qu'ils maintenaient le sav de ML.
Alors que les lecteurs ci-présents ne prennent pas le message de Philippe trop littéralement... Les ML d'ancienne génération restent des appareils robustes et qui méritent largement quelques démarches poour leur maintenance.
Ci après le mail de réponse :

Thank you for your inquiry.
Yes, SUN AUDIO can repair and overhaul your Mark Levinson N°20.6. Please
feel free to send us your amplifier for service.

Please use the original carton and packing material (if possible) and
include a sheet showing your name, address and telephone number as well as a
brief description of the problem.

Our shipping address is:

SUN AUDIO Vertriebs GmbH
Neherstr. 1
81675 München
Germany
Tel. +49-89-479443


Sincerely,

Philipp Krauspenhaar
SUN AUDIO


Sun Audio Vertriebs GmbH
Registereintrag:
München HR B 82148
USt-IdNr.: DE129469218
WEEE-Reg.-Nr. DE 15973058
Geschäftsführer:
Philipp Krauspenhaar

Postanschrift:
Sun Audio GmbH
Neherstr. 1
D-81675 München

Fon +49 (0)89 47 94 43
Fax +49 (0)89 47 34 36
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2021 20:29

Reynaldk a écrit:Bonjour,
J'ai eu confirmation (certes en 2018) qu'ils maintenaient le sav de ML.
Alors que les lecteurs ci-présents ne prennent pas le message de Philippe trop littéralement... Les ML d'ancienne génération restent des appareils robustes et qui méritent largement quelques démarches poour leur maintenance.
Ci après le mail de réponse :

Thank you for your inquiry.
Yes, SUN AUDIO can repair and overhaul your Mark Levinson N°20.6. Please
feel free to send us your amplifier for service.

Please use the original carton and packing material (if possible) and
include a sheet showing your name, address and telephone number as well as a
brief description of the problem.

Our shipping address is:

SUN AUDIO Vertriebs GmbH
Neherstr. 1
81675 München
Germany
Tel. +49-89-479443


Sincerely,

Philipp Krauspenhaar
SUN AUDIO


Sun Audio Vertriebs GmbH
Registereintrag:
München HR B 82148
USt-IdNr.: DE129469218
WEEE-Reg.-Nr. DE 15973058
Geschäftsführer:
Philipp Krauspenhaar

Postanschrift:
Sun Audio GmbH
Neherstr. 1
D-81675 München

Fon +49 (0)89 47 94 43
Fax +49 (0)89 47 34 36


Je ne me souviens plus : tu avais fait réviser les tiens chez sun audio ?
Non chez Thierry de Lab 7 de mémoire ?

Oui, par contre, avant acaht, il faut vérifier s'ils n'ont pas été "massacrés" par le premier réparatuer venu.
Perso, j'ai eu de la chance, j'ai pu faire réviser et recaper tous mes Mark Levinson avant le départ à la retraite de Thierry Prevost !
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:02

franchement c’est la galère chez Sun Audio.

Je maintient ce que j’ai dis, Les Levinson sont vieux, il n’y a plus de compétence en france, et les gents qui les vendent voies la vierge marie, vues les prix, c’est pas une affaire, vue aussi l’état interne souvent très merdique où il faut tout refaire pour que ça sonne convenablement, non franchement :ane: :ane:

suis toujours en full Levinson, mais le jour où un appareil tombe en panne et que j’ai pas les pièces, ce sera la galère totale pour trouver de la pièce, j’ai mon stock pour chaque appareil que j’avais acheter y a 20 ans, dont certaine carte ou composants sont trop chères !!!!!

Exemple 2x carte AP-4 200€ en 2000, cette année les mêmes cartes ce sont vendus 2000€

Quand a Sun c’est le bonheur la chance s’ils veulent bien vous répondre.

Il faut faire la maintenance tous les 5 ans, ce que je fais depuis début 2000, tous mes appareils fonctionnent toujours aussi bien, les Levinson sont très fiables si l’on change les composant usées à temps, la maintenance est obligatoire et comme il n’y en as plus depuis des années les appareils sont dans un états lamentables surtout en france.

Les ML20.6 sont à fuir car les cartes AP-5.5 sont en Téflon qui gonfle avec la température et casse net les trous métallisés, bonjour la galère pour réparer ça !!!

Sans parler des régulateur 6718 et 6730 qui s’envoient en l’air, C’est normal car ces blocs étaient fait pour la carte AP-3, les autres cartes étants des bidouilles à Madrigal, ils ont massacrés le médium pour relever les extrémités qui plaît tant sur les 20.6, on se demande ce qu’ils ont foutus y avait pas grand chose à toucher sur les 20.0 qui ont étés massacrés.

Bref la maintenance sur mes ML20.6 c’est tous les deux ans, ce que l’on trouve de pire chez Levinson.

C’est mieux de prendre des 20.0 ou des 20.5, tombe pas en pannes eux, et ils sont mieux équilibrés
Dernière édition par BPhil le 24 Juil 2021 10:19, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:16

BPhil a écrit:franchement c’est la galère chez Sun Audio.

c’est pas une affaire, vue aussi l’état interne souvent très merdique où il faut tout refaire pour que ça sonne convenablement, non franchement :ane: :ane:

les appareils sont dans un états lamentables surtout en france.



Sauf ceux qui ont été révisés/recapés/remis en état par Thierry Prevost de chez Lab 7...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:23

Facture à l’appui, tu peux acheter, attention à la date et suivant s’ils sont allumées 24/24 car c’est le principe des Levinson.

on peu les allumées deux heures avant c’est ok, ce que je fait depuis 2019, trop peur qu’ils tombent en pannes j’ai pas toutes les pièces :wtf: :wtf:

De toutes les façons, les ML20.6 avec carte autres que du Téflon, les fameuse AP-6 sont introuvable dans le monde, j’en ai jamais vu.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2021 10:44

BPhil a écrit:Facture à l’appui, tu peux acheter, attention à la date et suivant s’ils sont allumées 24/24 car c’est le principe des Levinson.

on peu les allumées deux heures avant c’est ok, ce que je fait depuis 2019, trop peur qu’ils tombent en pannes j’ai pas toutes les pièces :wtf: :wtf:

De toutes les façons, les ML20.6 avec carte autres que du Téflon, les fameuse AP-6 sont introuvable dans le monde, j’en ai jamais vu.


Ce qui rend, je te l'accorde, ces produits rares.
En même temps, les possesseurs de Levinson que je connais gardent leurs appareils.
Perso, pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux, dans les dacs recents, que mon ML35. Vu le prix de ces dacs récents (J'ai comparé à des appareils à 20000 e), un dac Mark Levinson revisé/remis en état par Thierry Prévost reste un excellent rapport qualité prix.

Par contre, je suis d'accord avex toi, il est clair que bon nombre d'appareils ont été "massacrés" par des réparateurs ne respectant pas le produit.
Je viens de voir un goldmund 39 dans ce cas. Complément charcuté...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 27 Juil 2021 20:18

Bonjour,
Suite au décès d’un membre de ma famille, j’ai pris possession entre autres d’un ML numéro 36 et 37 en état cosmétique parfait, avec la télécommande . Le transport par contre présente deux défauts : le tiroir s’ouvre mal, il faut l’aider, de même pour la fermeture. Et du coup la lecture ne se lance pas du fait du problème du tiroir. Qu’en pensez vous?
Avec mes remerciements par avance,
Musicalement,
JFrancois.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 27 Juil 2021 20:46

Bonsoir,

C'est la courroie qui colle à la poulie.
J'ai eu le même pb avec mon lecteur

Comme on déménage, on fait le tri de CDs, donc on écoute, on ouvre , on ferme. A force tout est rentré dans l'ordre ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Juil 2021 23:50

Merci, je vais essayer de regarder cette courroie de plus prêt. Le moteur d’entrainement de la courroie pourrait il avoir un défaut ?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 31 Oct 2021 15:30

Tarantinord a écrit:
BPhil a écrit:Facture à l’appui, tu peux acheter, attention à la date et suivant s’ils sont allumées 24/24 car c’est le principe des Levinson.

on peu les allumées deux heures avant c’est ok, ce que je fait depuis 2019, trop peur qu’ils tombent en pannes j’ai pas toutes les pièces :wtf: :wtf:

De toutes les façons, les ML20.6 avec carte autres que du Téflon, les fameuse AP-6 sont introuvable dans le monde, j’en ai jamais vu.


Ce qui rend, je te l'accorde, ces produits rares.
En même temps, les possesseurs de Levinson que je connais gardent leurs appareils.
Perso, pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux, dans les dacs recents, que mon ML35. Vu le prix de ces dacs récents (J'ai comparé à des appareils à 20000 e), un dac Mark Levinson revisé/remis en état par Thierry Prévost reste un excellent rapport qualité prix.

Par contre, je suis d'accord avex toi, il est clair que bon nombre d'appareils ont été "massacrés" par des réparateurs ne respectant pas le produit.
Je viens de voir un goldmund 39 dans ce cas. Complément charcuté...


Ta comparer un DAC a 20K€ sur un ML35 ??? :o :o

Plus qu’un denafrip HDG :mdr: :mdr:




Ca fait des mois et des mois que l’on ne trouve plus de pièce.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Nov 2021 12:30

Je me permets de répondre à propos des Mark Levinson 20.6 ! il est quand même grandement exagérer de dire que c'est amplis doivent passer en maintenance tout les 2 ans ! c'est même faux ! la preuve en est , que les miens j'ai eu aucun problème pendant 4 ans ! alors certes , comme tous les grands appareils de la sorte , il faut un entretien régulier ! mais de la à dire tout les 2 ans faut pas déconner ! Phil ce n'est pas parce que tes oreilles préfèrent les 20.0 que ca doit être le cas pour tout le monde ! pour preuve encore une fois le fait que tu ai amené tes cartes pour les comparer sur mes 20 .6 , pour moi il n'y avait pas photo ! les 20.6 me convenaient mieux
Cordialement :wink:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Mar 2024 16:36

Bonjour à tous,

Je posséde 2 bloc mono Mark-Levinson Ml-20.
Depuis 2 semaines, une de cartes AP-3 ne fonctionne plus , aprés bien sur s'être livré a toutes les vérifications possibles.
Connaissez vous ce type de pannes sur ces cartes
Peut etre une adresse d'un réparateur.

merci pour vos réponses

Cordialement
Image
Image
Charly63
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Avr 2019 15:36
Localisation: Mirefleurs(63)
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:07

Les tr ou régulateurs ont une sale tronche surtout ceux de droite
Pas simple à dépanner ces circuits multi-couches
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:22

Re,
Merci de ta réponse, les 6 régulateurs dont 2 Darlington n'étaient pas nettoyés plus la pate.
mais merci c'est une piste, je les aient deja commandé sur Farnell.
en tout cas pas d"accés facile pour déssouder/ressouder

Cordialement
Charly63
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Avr 2019 15:36
Localisation: Mirefleurs(63)
  • offline

Message » 05 Mar 2024 19:53

Vérifie les petits condos Sprague s'ils n'ont pas coulés

Sinon il y a Eric's Lab qui serait susceptible de faire la réparation, il me semble qu'il a déménagé de Paris vers le Lot
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message