Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dparker31, Erief, Fafa, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 639 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 04 Aoû 2021 14:48

Oui pour Disney+ je pense qu’il faut clairement faire le deuil ! L’alternative super bon rapport qualité prix c’est un firestick 4K qui en période de promo est entre 30 et 40€ ! Et sinon Apple TV 4K via à free à 96€ ou sinon 179€ sur Amazon !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 16:05

... j'ai reçu ce mail de la part de Free (j'ai box Delta + Pop)

"Cet été, emportez avec vous les films et séries sur Disney+.
C’est inclus pendant 6 mois dans votre offre Freebox !

Profitez de votre avantage :
6 mois inclus
puis 8,99€/mois. Sans engagement"
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Aoû 2021 18:02

Tiens , en passant , une question pour Fafa ( ou FZ26 ou David555 , y'en aura pour tout le monde :ane: ) : concernant le stutter du HZ sur quelques scènes en HDR et/ou Dolby Vision , ce souci existait-il déjà sur la série GZ ?
Merci les gars :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Aoû 2021 18:15

... Fafa n'a aucun souci de ce côté là car il met tout à donf ...! :ane:

Je n'ai pas de GZ ou HZ (EZ950 de 2017) mais de mémoire le souci existait déjà sur le GZ ... :wink:

Mais ceux qui ont, ou ont eu, le GZ, te répondront mieux que moi ... :wink:

EDIT :

... la réponse à partir de 2:22 dans le test de Vincent ... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Aoû 2021 18:18

Après 20 ans de fidélité à Pana, je ne reprendrai pas un téléviseur de cette marque. L'avenir est aux applications et Pana est clairement à la ramasse (depuis toujours). Disney+ toujours absent, même sur les modèles 2021, c'est hallucinant!
Certes on peut bidouiller et même joliment bidouiller en adjoignant un AppleTV par exemple mais cela reste une verrue.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • online

Message » 04 Aoû 2021 18:30

... perso, ce que je trouve "hallucinant", c'est qu'on puisse choisir un TV en fonction du nombre d'applis incluses, et pas avant tout de la qualité d'image ... :oops:

Disney + est annoncé, et sera rétrocompatible au moins sur deux générations antérieures ... :wink:

Mais bon, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Aoû 2021 18:46

FZ26 a écrit:... perso, ce que je trouve "hallucinant", c'est qu'on puisse choisir un TV en fonction du nombre d'applis incluses, et pas avant tout de la qualité d'image ... :oops:

Disney + est annoncé, et sera rétrocompatible au moins sur deux générations antérieures ... :wink:

Mais bon, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:

+1

Ça fait très longtemps qu'on sait que si on va chez Pana c'est avant tout pour la qualité de l'image. Perso tout le reste est accessoire : applications, partie son, design, ergonomie, etc...

Pour les applis j'ai une Apple TV qui me satisfait pleinement et pour le son j'ai une mini-chaine (de 20 ans d'âge) qui a un rendu bien meilleur que la plupart des barres de son.

Si la présence d'applications est un critère hyper important pour toi alors il vaut mieux te diriger vers d'autres marques.
Spongebob75
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 05 Aoû 2021 10:50

rom1.64 a écrit:Oui pour Disney+ je pense qu’il faut clairement faire le deuil ! L’alternative super bon rapport qualité prix c’est un firestick 4K qui en période de promo est entre 30 et 40€ ! Et sinon Apple TV 4K via à free à 96€ ou sinon 179€ sur Amazon !


Entendu, merci :wink:
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 15:04

FZ26 a écrit:... perso, ce que je trouve "hallucinant", c'est qu'on puisse choisir un TV en fonction du nombre d'applis incluses, et pas avant tout de la qualité d'image ... :oops:

Disney + est annoncé, et sera rétrocompatible au moins sur deux générations antérieures ... :wink:

Mais bon, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:


J'ai toujours choisi Pana pour la qualité d'image. Cependant maintenant ce n'est plus ce qui fait la valeur ajoutée de Panasonic pour deux raisons:
1- La concurrence a rattrapé son retard et aujourd'hui il est vraiment difficile de distinguer le meilleur sans faire faire un calibrage précis, ou de faire des mesures.
2- Je suis persuadé que l'environnement de l'écran va faire la différence, à l'instar du smartphone. On est passé du téléphone à un objet à tout faire. La TV va suivre la même évolution.

Quant à "Disney+ annoncé", je n'y crois pas une seconde. Si vous êtes des fidèles de Pana, vous devriez savoir que dans ce domaine, le fabricant ne tient jamais ses promesses. Tant que l'écran servait à regarder la "TV de papa" ou regarder des DVD, cela n'avait pas d'importance. Maintenant c'est primordial.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • online

Message » 07 Aoû 2021 16:15

Rocou a écrit:
FZ26 a écrit:... perso, ce que je trouve "hallucinant", c'est qu'on puisse choisir un TV en fonction du nombre d'applis incluses, et pas avant tout de la qualité d'image ... :oops:

Disney + est annoncé, et sera rétrocompatible au moins sur deux générations antérieures ... :wink:

Mais bon, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:


J'ai toujours choisi Pana pour la qualité d'image. Cependant maintenant ce n'est plus ce qui fait la valeur ajoutée de Panasonic pour deux raisons:
1- La concurrence a rattrapé son retard et aujourd'hui il est vraiment difficile de distinguer le meilleur sans faire faire un calibrage précis, ou de faire des mesures.
2- Je suis persuadé que l'environnement de l'écran va faire la différence, à l'instar du smartphone. On est passé du téléphone à un objet à tout faire. La TV va suivre la même évolution.

Quant à "Disney+ annoncé", je n'y crois pas une seconde. Si vous êtes des fidèles de Pana, vous devriez savoir que dans ce domaine, le fabricant ne tient jamais ses promesses. Tant que l'écran servait à regarder la "TV de papa" ou regarder des DVD, cela n'avait pas d'importance. Maintenant c'est primordial.


En effet, je ne crois pas une seconde à l'apparition future de Disney+ çà me fait penser aux applis des tv hisense ou là vidaa c'est une grosse daube! Pas de molotov, ni de amazon prime uniquement netflix. Le manque de disney+ sur les pana fera, que je ne choisirai plus cette marque la prochaine fois. Je me tournerai vers samsung, LG ou sony. Les applications intégrées sur les tv c'est bien car une télécommande et un câble en moins.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 07 Aoû 2021 17:42

Pour ma part j’ai acheté une Apple TV 4K et je pilote tout avec la télécommande du pana du coup je profite des qualités de panasonic combinées à une box polyvalente et bien mieux qu’un téléviseur avec un os android. Je m’explique … vous achetez un modèle de tv oled sony 2021 et c’est top rien à redire ! Vous pouvez effectivement tout lire, Disney, mycanal, Molotov etc.. mais le problème c’est que les fabricants ne mettent pas des processeurs de dingue pour la partie android et à peine deux ans après vous commencez à rencontrer des problèmes (des fois dès le départ d’ailleurs). Demandez aux utilisateurs de mycanal ce qu’ils en pensent … des saccades à tout va, du buffering etc.. de quoi s’arracher les cheveux. Et sur pana c’est pareil ceci dit . Exemple : je regarde le pass ligue 1 via prime vidéo sur l’appli native du tv et le ballon saccade un peu, je passe sur celle de l’Apple TV 4K et c’est archi fluide ! Donc aujourd’hui acheter une tv pour son Os est une vision à court terme . Donc là je parle d’Apple TV mais j’ai aussi eu une nvidia shield et c’est top egalement si vous préférez l’environnement Android et le fait de pouvoir lire certains fichiers en direct via usb . Et pour les petits budget vous pouvez aussi trouver un firestick 4K qui fera largement l’affaire à petit lors des promos dans les 30€. Mais pour revenir au oled c’est vrai qu’aujourd’hui toutes les marques sont très bien ! La différence se fera peut être plus pr les gamers et les ports hdmi 2.1, là l’argument de telle ou telle marque est peut être plus valable bien que je sois persuadé que d’ici un an toutes les marques en seront équipés aussi et pourront aller à 120hz
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 19:06

Rocou a écrit:
FZ26 a écrit:... perso, ce que je trouve "hallucinant", c'est qu'on puisse choisir un TV en fonction du nombre d'applis incluses, et pas avant tout de la qualité d'image ... :oops:

Disney + est annoncé, et sera rétrocompatible au moins sur deux générations antérieures ... :wink:

Mais bon, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ... :wink:


Quant à "Disney+ annoncé", je n'y crois pas une seconde. Si vous êtes des fidèles de Pana, vous devriez savoir que dans ce domaine, le fabricant ne tient jamais ses promesses.


... tu ne dois pas être un grand fan de Pana pour écrire un truc pareil ...! :roll:

Perso, depuis déc 2017 et mon EZ950, j'ai eu la MàJ promise vers le HDR10+, ainsi que Netflix, les générations suivantes ont eu droit au Dolby Vision + Dolby Atmos, et auront bien Disney+ contrairement à ta "croyance" ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Aoû 2021 19:28

J’ai eu aussi le Ez et sa fameuse maj pour le hdr10+ est effectivement arrivée mais alors avec un retard ! J’ai pas oublié non plus même si ce n’était pas une maj super attendue de ma part … puis panasonic c’est aussi un super sav car ce fameux Ez a eu un peu de banding et pas le rectangle et bien il me l’ont repris sur photo et j’ai eu droit à un gz1500 tout neuf et surtout avec deux nouvelles années supplémentaires de garanties ! Donc ça aussi c’est à mettre au crédit de panasonic
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 20:06

Ma fille à un Pana GZ, moi aussi, quand je l'éteint le voyant reste rouge, mais le GZ à ma fille il reste orange même après 10 mn de fonctionnement?

Un avis?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 3:40

Jean-aimare a écrit:Ma fille à un Pana GZ, moi aussi, quand je l'éteint le voyant reste rouge, mais le GZ à ma fille il reste orange même après 10 mn de fonctionnement?

Un avis?

Image
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message