(J'espère être dans la bonne rubrique )
Je viens vers vous, en espérant avoir peut être de votre part, quelques renseignements techniques de réglages, car manquant cruellement de connaissances
Possédant un modeste DSP dans une installation automobile, je voudrais savoir dans un premier temps quel type de pentes appliquer (le mieux et pourquoi)
Le DSP est un petit DSP chinois de la marque PUZU PZ-C31 (que l'on peut trouver sur AliExpress) qui est venu s'intercaler sur l'installation d'origine (un eMyWay RT6 poussif de chez Citroën)
De plus grâce a lui, j'ai pu ainsi, alimenter un Sub dans le coffre
On peut jouer sur chaque HP sur les fréquences de coupures, les pentes (6, 12, 18, 24, 30, 36, 42, 48db), le gain, l'égalisation et facteur Q et delay
J'ai aussi remplacé les piètres hautparleurs en carton d'origines par des JBL modestes en gamme
Aujourd'hui je voudrais savoir dans un premier temps, quelles pentes appliquer ? et surtout pourquoi (comprendre par une explication)
Ma question : Vaut il mieux des pentes douces a 6db ? ou est ce mieux des pentes plus raide 24, 30,.....jusqu'a 48db ?
2 photomontages pour superposer les 2 courbes et les pentes (du Sub et des hautparleurs AV et AR)
exemple 80hz/6db

exemple extreme 80hz/48db

Pour comprendre le DSP et éventuellement me répondre via des skin, son soft 1 fichier auto-exécutable de ~7 Mo est disponible ci dessous (aucune trace sur le PC /vous le déposez sur le bureau, cliquez il se lance, vous fermez , il s’éteint)
http://www.puzuaudio.com/page14?product_id=148&brd=1
Je vous mets aussi mon installation de mon véhicule

D'avance merci
Amicalement