Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

For Symphonic Metal & Gothic Music Lovers

Message » 17 Aoû 2021 15:47

Hello Tous

Quand on aime écouter des soprano à la voix divine, un cœur, ou des musiciens classiques ou métal en pleine symbiose :siffle:
Quand un morceau est une pure œuvre créatrice et non 10 refrains enchainés limite lassant..
Quand des duos nous transportent dans une écoute mémorable
On se doit d'en faire partager quelques morceaux aux mélomanes de ce forum :D


Je commence par vous faire ce début de partage et avide d'entendre les autres partages que vous lancerez par la suite :zen:

Un petit duo sympa avec Tarja


sinon coté Ayreon


et chez Sirenia?
Dernière édition par drew le 18 Aoû 2021 19:29, édité 1 fois.
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 16:57

Bonjour,

:thks: :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 13:24

Bonjour,
Ça tombe bien ce topic, je ne savais pas où le poster celui-là. J'espère être au bon endroit quand même...hard en classique avec de l'humour .
https://youtu.be/uT3SBzmDxGk
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 20:57

Ah en voilà une idée qu'elle est bonne !

Les russes sont très forts en la matière :

Grai - Farewell



Alkonost - Листопад



Et je suis fan de Leah, qui nous vient du Canada :



Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 23:34

Une interprétation top pour moi est celle-ci
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 9:09

Bonjour,

Vous connaissez certainement EPICA dont un album avait été utilisé au cours du test HCFR des écouteurs ERDRE Audio EA 502. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 9:49

J'ai lu le test des écouteurs ERDRE. Connaissant plutôt très bien Epica, à mon humble avis il aurait fallu se tourner vers un autre album que "The Quantum Enigma" en tant qu'album test (d'où est tiré "Unchain Utopia"), tant les ravages de la compression se font de plus en plus sentir sur les derniers albums d'Epica.

Par exemple l'excellent "Cry for the Moon"



Ou en plus récent, "Burn to a cinder", tiré de l'album "Design your Universe"

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 14:50

:thks:

A noter pour un futur test HCFR. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 18:58

Scudabear a écrit:J'ai lu le test des écouteurs ERDRE. Connaissant plutôt très bien Epica, à mon humble avis il aurait fallu se tourner vers un autre album que "The Quantum Enigma" en tant qu'album test (d'où est tiré "Unchain Utopia"), tant les ravages de la compression se font de plus en plus sentir sur les derniers albums d'Epica.

Par exemple l'excellent "Cry for the Moon"

FLT1oU1OGwQ

Ou en plus récent, "Burn to a cinder", tiré de l'album "Design your Universe"

eerLd6MtKAE


Je n'ai pas compris pour la qualité du son de la première vidéo... Le son est en mono et la qualité est épouvantable.
La seconde a un meilleur son. Hyper compressé, mais assez équilibré.

Un exemple de bon son en métal (ou "quasi" metal, disons) symphonique, c'est le DVD The Silent Force Tour de Within Temptation. Attention, il y a au moint trois masters différents. L'édition CD manque un peu de hautes fréquences. Et sur le DVD, la piste Dolby Digital 5.1 manque de basses fréquences et souffre d'une compensation de volume (les passages forts sont affaiblis).
En principe, la bonne piste, c'est la Dolby Digital 2.0 du DVD. Elle a juste l'extrême aigu qui est mis en avant.
C'est celle qu'on entend sur cette vidéo Youtube :

Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 21:43

Pio2001 a écrit:
Scudabear a écrit:J'ai lu le test des écouteurs ERDRE. Connaissant plutôt très bien Epica, à mon humble avis il aurait fallu se tourner vers un autre album que "The Quantum Enigma" en tant qu'album test (d'où est tiré "Unchain Utopia"), tant les ravages de la compression se font de plus en plus sentir sur les derniers albums d'Epica.

Par exemple l'excellent "Cry for the Moon"

FLT1oU1OGwQ

Ou en plus récent, "Burn to a cinder", tiré de l'album "Design your Universe"

eerLd6MtKAE


Je n'ai pas compris pour la qualité du son de la première vidéo... Le son est en mono et la qualité est épouvantable.
La seconde a un meilleur son. Hyper compressé, mais assez équilibré.

Un exemple de bon son en métal (ou "quasi" metal, disons) symphonique, c'est le DVD The Silent Force Tour de Within Temptation. Attention, il y a au moint trois masters différents. L'édition CD manque un peu de hautes fréquences. Et sur le DVD, la piste Dolby Digital 5.1 manque de basses fréquences et souffre d'une compensation de volume (les passages forts sont affaiblis).
En principe, la bonne piste, c'est la Dolby Digital 2.0 du DVD. Elle a juste l'extrême aigu qui est mis en avant.
C'est celle qu'on entend sur cette vidéo Youtube :



Le premier n'est pas issu de l'album, mais d'une séance "live studio". J'ai pris cette video YT, mais elle n'est pas représentative du tirtre sur l'album.

Quant à Burn to a Cinder, là encore ca reste du YT. L'album est bien meilleur.

Pour Within Temptation, ce sont des habitués des bons enregistrements en général. Un autre bon exemple est le bluray "Black Symphony", très équilibré.

Et tant qu'on parle de bluray, en un peu moins "symphonique" et beaucoup plus "Nu Metal", ca vaut le coupd e se pencher sur l'excellent "119 show -Live in London" de Lacuna Coil

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 1:09

Scudabear a écrit:ca vaut le coupd e se pencher sur l'excellent "119 show -Live in London" de Lacuna Coil


Ah je connaissais pas. Très sympa, en effet.

Je remonte le sujet avec du gothique. Y a un violon alors ça compte :P

Closterkeller - A Ona Ona

Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 10:35

Très bien Closterkeller ! A mon tour de ne pas connaitre :wink:
La stéréo est extrêmement large sur cette video :o J'ai l'impression que mes petites Genelec ont soudain pris 2m de plus en écartement :mdr:

Bon... à mon tour de vous faire découvrir, si vous ne connaissez pas, un de mes groupes de metal symphonique favoris : Stream of Passion.

Stream of Passion, c'est un habile mélange de rock puissant, de métal mélodique et d'influences classiques donnant la part belles à de superbes passages d'instruments acoustiques (piano, violon, et même...acordéon !), mais c'est aussi et surtout la voix extraordinaire de Marcela Bovio, dont le talent n'a d'égal que la gentillesse. Accessoirement, Marcela joue d'ailleurs du violon en live.
Le groupe a été principalement "fondé" par Arjen Lucassen, excusez du peu :wink:
Tout comme pour d'autres artistes du genre (j'y reviendrai), j'ai eu la chance de rencontrer le groupe à plusieurs reprises, lors de ces moments géniaux d'après concert où les groupes sont disponibles pour une toute petite partie de leur public pour discuter, boire une (enfin souvent plusieurs...) bière(s) :mdr: , bref des moments d'échanges aussi enrichissants qu'amicaux qui ne peuvent exister que grâce à des artistes et des groupes étant à l'exact opposé des "stars" inaccessibles et parfois hautaines.
Je suis longtemps resté en contact par mail avec Marcela, qui est la gentillesse et la simplicité mêmes. Ayant toujours un petit mot gentil (elle me demandait souvent comment nous allions, ma famille et moi), elle me parlait aussi de sa carrière et accessoirement n'hésitait jamais à me proposer des pass backstage lorsque Stream of Passion passait à Paris :wink:
Elle a connu il y a un peu plus de 2 ans de graves problèmes de santé (cancer) mais ce petit bout de femme d'une énergie et d'une volonté sans pareilles a réussi à surmonter cette épreuve et elle a continué sa carrière presque comme si de rien n'était.
Marcela est maintenant la chanteuse de l'excellent groupe MaYan.

Mais bref, passons à la musique :) Dur de choisir un titre de Stream of Passion, vu que je les aime presque tous. Du coup j'ai choisi "My Leader", extrait de leur 2eme album, "The Flame Within", parce que juste en-dessous de la version de l'album, j'ai mis un 2eme lien vers la version acoustique (enregistrée lors d'un live intimiste qui a eu lieu au Pays-Bas -j'aurais donné cher pour y être- :love:) qui montre, si il le fallait, les capacités vocales extraordinaires de Marcela.



Et la version acoustique, sublime :love:

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:24

Quelques groupes francais

Orkhys
Beneath my sins
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:44

beneath my sins


Orkhys
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2021 11:12

encore francais Wyhzdom
c'est tout frais de ce matin :love:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD