Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Barre de son 3.1 Atmos - Downmix 5.1 ou 7.1 vers 3.1

Message » 20 Aoû 2021 12:09

Bonjour à tous,

Depuis environ 1 an je possède un peu de matos pour mon appartement et j'ai toujours essayé de tirer au max profit de ce matériel (certains diront que c'est normal ahah).
Ma configuration est la suivante :
- TV : Hisense - 65u7qf
- Box android Nvidia Shield TV PRO 2019
- Barre de son TCL - Ray Danz 3.1 (prenant en charge tous les formats audio Dolby)

Je regarde régulièrement des films via un disque dur externe branché sur ma shield via KODI. Et une question me turlupine depuis un petit moment.
Avec mon système son actuel et pour un même film ou une même série, que faut-il privilégier pour le son :
- Film en Dolby TrueHD 7.1
- Film en Dolby Digital 5.1

En partant du principe que le son sera downmix vers ma barre 3.1.
Les deux sont lus mais est-ce qu'il y aura de la perte de qualité ? Aucune différence entre les deux ? Est-ce que le downmix de 7.1 vers 3.1 de nos jours sont plutôt bien géré ?

Merci d'avance pour vos retours la communauté.

Bonne journée. :)
NicoRico7
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 9:16

de nos jours, et depuis longtemps l Le 3.1 c'est de la stéréo avec un caisson de basses, je suppose, alors que le 5.1 est la même chose : de la stéréo codée pour être compatible avec une chaine 5.1 - 2 sorties surround en plus donc).
Amha, vaudrait mieux récupérer le signal de la tv pour le passer à un ampli pour faire mieux, ou changer de barre son.
Conseil : aller voir, et surtout entendre, dans un magasin avant achat.
H266
 
Messages: 735
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message