Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ROTEL RB 1582 MKII ou 2 NUPRIME STA9

Message » 11 Sep 2021 5:16

Bonjour à tous
je possède un pack focal Aria 948 brancher sur un Home cinéma Yamaha RXA 1060, je voudrais savoir si cela va les soulager et voir une réel différence si je rajoute un ampli de puissance ?
J'étais partis sur un Emotiva XPA 2 GEN 3 mais délai et dispo sont plus que incertain !!!!! J'hésite entre 2 Nuprimes STA9 en mono ou un Rotel RB1582 MKII........Pour la partie aigu medium c'est correct actuellement par contre le grave est pas vraiment à la hauteur des colonnes ...enfin c'est l'impression que ca me donne....
Merci d'avance et bonne journée
kanawa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:07
  • offline

Message » 11 Sep 2021 22:50

Je possède depuis peu un xpa 3 gen3 avec 2 cartes stéréo 65 w, le tout branché sur un Yamaha Rxa 1080 et je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait.
J'ai pu bénéficier d'une bonne occasion, je sais qu'il n'est pas dispo avant la fin septembre mais franchement au vu de l'investissement ça vaut le coût d'attendre. Et si tu parts sur un Xpa 2, tu auras la possibilité de le passer par la suite en 3 canaux.
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 15 Sep 2021 14:32

Bonjour @kanawa
Suite à un message au service client Focal il me conseil les 936 pour du HC associé à un caisson de basse par rapport aux 948 plus hifi et souvent sans caisson.
Est ce votre utilisation principal des 948 la hi-fi ?
Merci
QenT1T
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Juil 2021 9:48
Localisation: yonne (89)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message