Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HELP choix cable suite à un problème d'éclairage...

Message » 15 Sep 2021 18:39

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je rencontre un problème bizarre, mais apparemment pas si rare que ça...

Premièrement mon installation:

- TV 65GZ1000
- Ampli Onkyo NR686
- Enceinte Focal Chorus 816V, CC800V, 706
- Caisson SVS PB 2000
- Shield Pro
- Lecteur BR UB450
- PC Gaming RTX3080
- PS4 Pro

Tout ce beau monde fonctionne bien, je découvre toujours plus de réglage et d'optimisation grâce à ce forum et c'est génial.

Mon problème est le suivant: Lorsque je suis en train de jouer au PC (Relié à mon ampli et à ma TV), et que j'appuie sur le bouton pour allumer la lumière de mon entrée, l'image saute et me réécrit le "3840x2160, 60Htz, HDR(PQ)".
Comme si je venais de changer de source.
Ce phénomène n'arrive que lorsque je suis sur le PC.
Le bouton de la lumière est relié à un télérupteur dans mon tableau elec.
Il y a 3 interrupteurs pour allumer l'entrée (1 Porte d'entrée, 1 canap et 1 cage d'escalier)
Les 3 me font "sauté" l'HDMI.
L'image réapparait dans les 3 secondes suivantes...

Après Moult recherches, il y a énormément de personnes qui ont se soucis, j'ai donc essayé pas mal de truc (je viens d'y passer la journée...) et je suis arrivé à trouvé le moyen d'éviter ce problème.

Le cable HDMI entre mon PC et l'ampli semble être celui qui perturbe (ou plutôt est perturbé...)
J'ai ressorti un "vieux" cable HDMI Amazon Basics High Speed pour le remplacer et plus de problème... (Je ne pensais pas pouvoir jouer en 4k 60fps avec ce cable !)

C'est assez incroyable car lorsque j’intervertis mes HDMI (Je met celui de mon Lecteur BR ou de ma shield à la place de celui du PC), le problème est toujours présent...

Lorsque je Bypass mon ampli en connectant mon PC directement à ma TV, plus de problèmes.

Mes câbles HDMI actuel sont des câbles LCS Orion acheté à l'époque de ma GZ1000, en 2019, tous d'une longueur de 1,5m.

Le problème semble être une incompatibilité entre Ce cable HDMI, mon PC et mon ampli... :roll:


Qu'en pensez vous ??

Dois-je changer mes cables et si oui par quoi ?

J'hésite à passer en 2.1 en me disant "qui peux le plus peux le moins" mais je suis pas à l'abri de re-avoir le même soucis...

Je sais que le 2.1 n'apporterai rien à mon installation étant donné que la GZ1000 n'est pas 2.1, mais je ne sais pas quel choix faire.

Repartir sur du Amazon Basic de base ??

Est-ce que je ne risque pas d'être juste avec les Cables Amazon basic lorsque je joue en 4K avec ma RTX3080 sur ma TV ??


Bref beaucoup d'interrogation et j’espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches...

Jeremy.
cartouche38
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Mai 2017 12:32
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message