Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Telco LG qui commande tout en même temps !

Message » 17 Sep 2021 20:27

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de pilotage de mon home ciné à base de VP LG UH70LS.
J'ai déjà une TV LG OLED55GX dans la même pièce et les 2 appareils ont des telcos quasi-identiques qui pilotent les 2 dispositifs en même temps !
Ca signifie que lorsque j’allume la TV avec sa télécommande le projecteur s’allume également et lorsque j’allume le projecteur avec sa télécommande la TV s’allume également.
Autant dire que c’est parfaitement ingérable :x
J’ai interrogé le service technique de LG qui m’indique qu’il n’y a pas de solution et qui m’invite à "masquer vos capteurs IR pour pallier à ce phénomène".
Autrement dit, après avoir dépensé plusieurs milliers d’€ pour me faire un home ciné de qualité et bien intégré, LG me demande de monter sur un escabeau pour mettre et retirer un morceau d’adhésif sur mon projecteur à chaque fois que je souhaiterai l’utiliser ou utiliser ma TV.

Je suis vraiment dégouté et je ne sais pas comment faire pour rendre le système utilisable.

Je précise que j'ai une tecol Harmony que je n'ai pas encore programmée pour le VP.
Mais sur le principe je ne vois pas en quoi ça pourrait améliorer la situation puisque les 2 appareils attendent le même signal pour s'allumer et s'éteindre.

Si vous avez des conseils ou de idées pour résoudre mon problème vous êtes les bienvenus :bravo:
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline

Message » 18 Sep 2021 10:25

Bonjour Bamon,

Après m'être connecté à la base de données des codes IR de Global Caché, il semble qu'il existe deux jeux de codes IR pour les TV LG. N'ayant pas de TV de cette marque, je ne sais pas te dire si ces deux jeux fonctionnent sur toutes les TV de la marque.

A mon avis la seule solution est de passer par une app et un émetteur IR réseau qui enverra le code IR soit à la TV soit au VP à l'aide de cellules IR directement collées sur les récepteurs IR des appareils ou bien à l'aide de câbles mini-jack stéréo directement connecté à l'arrière de l'appareil s'il dispose bien entendu d'une entrée IR mini jack ou bien à l'aide d'un blaster en envoyant le jeux de codes de la TV qui ne fait pas réagir le VP.

Je ne sais pas si je suis très clair là... :o
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2021 14:23

Hello Lagomette,

Merci beaucoup pour ton intérêt.

Si le 2ème jeux de code pour TV LG est bien spécifique aux TV et qu'il n'allume pas le VP c'est gagné.
En fait c'est uniquement la fonction "marche" qui est problématique.
Si le reste est en commun mais que le VP reste éteint, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre je ne sais pas comment le tester ?
Il faudrait que je puisse transférer juste cette fonction à mon Harmony mais je ne sais pas comment faire :wtf:

lagommette a écrit:Je ne sais pas si je suis très clair là... :o

Mmmmm je reconnais que je ne suis pas certain d'avoir tout compris la seconde partie de ton message... :hein:

Ce qui est sur c'est que la TV possède bien une entrée "IR Blaster" et a été livrée avec ce qui ressemble bien a des récepteurs IR (à moins que ça ne soit des émetteurs ??).

Image
Image

Tu penses qu'il y a là un truc à tenter avec la telco Harmony ??
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline

Message » 18 Sep 2021 17:22

Sais-tu à quoi ressemble un code IR Harmony ?

L'entrée IR Blaster sur ta TV est pour une autre utilisation mais ce n'est pas très clair pour moi :(
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2021 21:24

et si tu mettais une commande sur les prises de courant de ce type
https://www.ebay.fr/itm/333997629608?ch ... 1515f22d70
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 19 Sep 2021 8:29

lagommette a écrit:Sais-tu à quoi ressemble un code IR Harmony ?

J'ai un peu cherché et visiblement les seuls moyens d'ajouter des codes à l'Harmony c'est :
- Depuis la base donnée (mais du coup on récupère tous les code d'une telco et je ne pense pas qu'on puisse "mixer" des codes entre 2 appareils)
- Par apprentissage depuis le signal IR réel mais il faut disposer de la telco en question

https://www.avsforum.com/threads/enter-ir-codes-mannually-on-harmony.842337/

Pas facile... :-?


Paddle a écrit:et si tu mettais une commande sur les prises de courant de ce type

Merci pour le tuyau :bravo:
C'est effectivement une solution (moins "élégante" que de directement piloter l'appareil, mais il faut être pragmatique).
Sur le lien que tu donnes ça a l'air d'être de l'IR ?
Si oui, la telco Harmony pourra facilement apprendre à le piloter par contre il faudra que la prise soit à un endroit accessible par le Hub Harmony.
Actuellement ce n'est pas le cas, mais on peut toujours s'arranger (ou mettre un répéteur).
Bamon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Mar 2007 20:05
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message