Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questions sur les sources de film et lecteurs média

Message » 22 Sep 2021 14:10

Bonjour à tous,

Il y a quelques années je mettais équipé en lecteur DVD et commencé à monter une collection. Aujourd’hui, je me retrouve à tout reconstruire en terme d’équipement et de support de films après avoir dû tout céder ou vendre.

Je possède un NAS Synology 718+ sur lequel j’avais l’occasion de tester Plex et Infuse en y mettant des RIP de DVD achetés.
Mon voeux serait de profiter au maximum de mon NAS en téléchargeant des films en 4K. La question que je me pose est comment acquérir des films en 4K via téléchargement (légalement). Au niveau musique, j’utilise Qobuz pour récupérer progressivement mes albums préférés en FLAC qui sont stockés sur mon NAS.

Quels sont les services équivalent au niveau cinéma pour récupérer les films en local sans passer par du Blue-ray (faute de place pour stocker une collection)? De plus, je ne suis pas forcément fan des goodies qui accompagnent parfois ces supports.
Je connais iTunes mais nous ne pouvons pas télécharger. Je suis actuellement abonné Netflix, Canal mais je souhaiterais abandonner tout cela pour être uniquement en local au niveau des supports. Ma connaissance de ce milieu est limitée.

Autre question quelle est selon vous le meilleur média center (infuse, plex, kodi etc) afin d’utiliser le NAS et une Apple TV?

Merci pour votre aide.

David
David3182
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Sep 2021 13:46
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message