Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

système multiroom et télévision

Message » 23 Sep 2021 10:20

mike.v8 a écrit:Si tu veux une idées pour les backbox je te laisse regarde mon sujet ( caisson artsound et il y a des photos ) que j 'ai améliore en posant en plus des plaque en MDF découpe au diamètre des HP , comme ca tu est sur des les protégées de l'isolant et en plus ca améliore les basses.


Le lien vers tes photos : post180171963.html#p180171963

Très beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 23 Sep 2021 10:41

multiroom a écrit:
mike.v8 a écrit:Si tu veux une idées pour les backbox je te laisse regarde mon sujet ( caisson artsound et il y a des photos ) que j 'ai améliore en posant en plus des plaque en MDF découpe au diamètre des HP , comme ca tu est sur des les protégées de l'isolant et en plus ca améliore les basses.


Le lien vers tes photos : post180171963.html#p180171963

Très beau travail :bravo:


Merci pour le lien :-)

Et oui depuis ca a bien changés depuis (il faudra que je mette a jour l'avancement) :D
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 24 Sep 2021 0:05

bonsoir,

@mike.v8
super idées et liens pour les BOX ! sur la photo vue du dessous, il y l'arrivée de 2 gaines et je crois voir une prise, donc je suppose que c'est pour votre vidéoprojecteur? (1 hdmi+ 1 trigger+ 1 alimentation)?

https://shop.artsound.be/fr/accessoires ... /86-kitre2

depuis 2019, je suppose que votre installation est terminée, est-ce que vous êtes satisfait du résultat? quelle modèle d'enceintes encastrables avez-vous choisi svp?
je suis dans la même situation que vous, j'ai la partie "suite parentale" avec un toit plat donc grosse hauteur de faux plafond...donc je pense que les box sont indispensables pour éviter la dispersion et les vibrations...? par contre dans la pièce de vie, il y a une dalle béton avec des hourdis béton et peu de hauteur dans faux-plafond, donc est-ce que les BOX seront justifiées selon vous? (les graves ne seraient peut-être pas amélioré mais pour limiter les vibrations du plafond?)
... sous réserve que la hauteur me permette de les mettre...?!? :bravo:
Dernière édition par NICOBELLIK le 24 Sep 2021 14:09, édité 1 fois.
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 24 Sep 2021 10:34

Salut :-)

Oui effectivement ce que tu vois avec la prises électrique c'est bien un caisson fait maison pour le support motorise du vidéoprojecteur
(1 hdmi ,1 prise 220v, et un câble triger)

Oui l'installation pratiquement terminé ( car je fait tout moi même ) pour toutes les enceintes mutlirom il y a des focal IC105 (x8) , deux de plus pour le dolby atmos en focal 100icw6 , mais si tu veux voir la totalité des équipements il y a un petit plan dans mon sujet .
Pour les Backbox j'en ai pose sur toutes les enceintes au plafond ( après aussi par sécurité) donc a toi de voir la hauteur que tu a de dispo et si tu de l'isolant qui pourrais touché l'enceinte dans ta partie dalle béton.
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 27 Sep 2021 22:24

salut mike.v8,

sur ton schéma très intéressant, tu as raccordé tes 8 focal ic105 à un appareil lui-même branché en RCA à ton ampli...quel est cet appareil stp? :ane: s'agit-IL d'un ampli sonos pour gérer le multi-room?

j'ai remarqué que tu as prévu 1 enceinte focal IC105 par pièce (ch1, sdb1, ch2 etc...)?
sauf erreur, elles ne sont pas steréo? es-tu satisait du résultat?
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 28 Sep 2021 9:54

Salut, :-)

l'ampli qui alimente est un Denon Heos drive Hs2 ( au top pour le multirom... application smartphone etc )

En faite elles sont toujours en double ( car les pièces communiques.. par exemple la suite parental et ouverte avec la salle de bain parentale/ bar , salon/ CH2 , SD2 etc... il y a qu'une enceinte qui pourrais être un peu seul mais dans la même zone que la chambre a coté de la cuisine . (j 'ai crée 4 zones )
Le bute étant d'avoir une ambiance sonore dans tout la maison et pour plus de qualité et de profondeur je met le home cinéma en même temps .

Je suis super content du résulta car je pilote sa aussi sur un écran 27 pouces tactile que j 'ai intègre a un mur et qui commande toute la maison ... et l'immersion du son et bien la quand on pousse un peu le volume ... :-)
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 28 Sep 2021 17:14

salut,

pour être sur de suivre ton explication de branchement qui m'intéresse :
ton ampli DENON EOS à pour but de gérer le mutlizone...donc tu n'est pas obligé de le raccorder à un 2eme ampli, est-ce exact?
si oui, pourquoi le fais-tu?

pourquoi as-tu pris un DENON HEOS au lieu d'un ampli SONOS stp? combien d'enceintes peut gérer l'ampli HEOS en même temps? 4 zone ou plus? combien de bornier d'enceintes derrières?

merci pour les infos car je vais bientot tirer les cables d'enceintes dans les plafons mais il faut que je sache combien et ou.. :thks:
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 29 Sep 2021 9:47

Salut ,

Effectivement le Denon Heos gère le mutlizone, mais il est raccordé a mon ampli home cinéma (onkyo TX RZ 820) comme ca je peux mettre tout l'ensemble avec la même musique si besoins. ( car sa rajoute mon ensemble 5.2.2 donc plus de musicalité dans la maison)

Le choix du Denon ( pour ces caractéristiques technique , l'application facile a intégré dans ma domotique et avec les téléphones pour géré les zones distincte ou sources etc.. ) il peut alimente 8 enceintes sur 4 zones(8x 60w) mais tu peut aussi mettre 4 enceintes en mode bridge pour plus de puissances par enceintes .Apres tu peut en acheté plusieurs il se stack très facilement au réseaux en plus.
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:04

Ce n'est pas la première fois que l'on me dit que Denon Heos est plus facile à intégrer dans un sytéme domotique donc +1 pour Heos,

aurais-tu un lien vers le modèle d'ampli que tu as acheté stp? :bravo:

est-ce que DENON EOS est compatible avec Spotify?
Dernière édition par NICOBELLIK le 29 Sep 2021 22:37, édité 1 fois.
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:58

Oui bien sûr compatible avec Spotify ( et pour la domotique je l ai intégré à Jeedom)

Voici deux lien

https://www.denon.com/fr-fr/product/amp ... -drive-hs2


https://www.son-video.com/article/haute ... -drive-hs2
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 29 Sep 2021 22:40

ah oui merci mais on peut avoir 4 ampli sonos pour 1 EOS ca demande reflexion car je vais equiper ma salle dédiée en priorité
a voir
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message