Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 226 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème ampli nad 326bee

Message » 11 Jan 2021 21:36

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais pas trouvé...
Mon intégré nad me fait des tours depuis quelques temps.
J’ai des soucis de stéréo, et aujourd’hui je viens de me rendre compte que si j’appuie sur le bouton de volume, les deux enceintes fonctionnent :siffle:
Si je le relâche, seule l’enceinte droite donne, la gauche est presque muette.
En plus il chauffe comme un poêle à pelets...

Y’a une solution, ou il arrive sur la fin. Changement ou réparation ? Ce qui m’embêterait ! Il fonctionne bien ce petit nad ! Et il alimente proprement mes colonnes.

Merci à tous.
Scarron
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Fév 2018 16:02
  • offline

Message » 12 Jan 2021 14:37

Avec l'âge, condensateurs, soudures et sélecteurs fatiguent...

Dans ton cas, il est possible, même probable, qu'il y ait un problème d'encrassement du sélecteur... qui est peut-être sur ce type d'ampli un modèle avec renvois par tiges sur le circuit imprimé.

Un bon nettoyage des contacts avec un produit fait pour nettoyer qui se vend en bombe : faut débrancher l'ampli, démonter le capot et regarder comment il est fichu à l'intérieur...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2021 0:00

Merci de ta réponse. Je vais l’ouvrir ce we pour voir si il y a des dégâts visibles. Je sais que le 326 a tendance à chauffer, mais je n’avais jamais eu le problème !
Scarron
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Fév 2018 16:02
  • offline

Message » 13 Jan 2021 9:52

Scarron a écrit:Merci de ta réponse. Je vais l’ouvrir ce we pour voir si il y a des dégâts visibles. Je sais que le 326 a tendance à chauffer, mais je n’avais jamais eu le problème !



Profites-en pour le dépoussiérer... prends des photos et montre nous
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2021 12:32

Image

Vérifiez les soudures du potentiomètre de volume motorisé + si disponible un coup de Kontakt 60 & wl
ou équivalent chez KF.

Le service manual est facile à trouver en ligne.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2021 15:19

Bonjour,

j'ai une petite question,

j'ai acheté un nad c326 d'occasion, je pense qu'il à été modifié afin d'améliorer le son, car les borniers ne sont pas d'origines,

Il fonctionne plutôt bien, mais à l'allumage le sélecteur de source se met directement sur MP puis sur la dernière source utilisée,

Ça dure 2 secondes quand il bascule sur MP puis il se met de suite sur la dernière source utilisée, en soit il n'y a rien de gênant mais je trouve ça

étrange,

C'est normal ?

Merci
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message