Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Pyjam et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sex education [Netflix]

Message » 27 Sep 2021 16:22

Keron a écrit::bravo:

Maeve n'avait pas son visa... elle retourne au pays :).

Elle est enceinte. Elle va faire croire qu'il s'agit du fils d'Otis.

Adam va vivre avec son chien.

Eric va se brûler les ailes à force de trop croire aux étoiles. Il choppe le sida (curieusement absent de la série pour le moment). Sa dérive était en tout cas très intéressante. Il est passé de l'ombre à la lumière en deux saisons. Mais que vise t'il vraiment ? Il parle de son monde mais c'est une chimère.

Et l'école ? Que va t'elle devenir ? Rachetée par Durex ? :mdr:


tu devrais être scénariste pour Netflix. T'as essayé de postuler ? :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 27 Sep 2021 17:30

Trop vieux :)

Et à mon avis tu as des milliers de gens talentueux sur les rangs. Quoique des fois tu te demandes :)

Ceux qui m'ont bluffé dernièrement ce sont ceux de Lucifer pour la dernière saison. Je pensais que cela aurait la saison de trop mais ils sont parvenu à sortir des trouvailles d'enfer. Comme l'épisode avec le dessin animé.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Oct 2021 11:16

Fini la saison 3.
Les séries britanniques sont les meilleures pour créer un lien avec les personnages et présenter des personnages presques credibles.
Loin du manichéisme des séries US.
J'ai beaucoup aimé cette saison sauf l'enorme faute de gout scatologique du voyage en France.
Tout les acteurs sont excellents.


Question scenario
Spoiler : cliquer pour lire

on se demande qui va reprendre l'ecole ou où vont aller les eleves.

jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2021 11:27

A noter aussi les inscriptions Gasoil sur les pompes au lieu de Diesel. Une faute quand même énorme surtout qu'il y a des acteurs français dans le casting.

Ce sont plus les scènes d'orgies que j'ai trouvé inutile pour ma part; Avec les comédies musicales par exemple. A part étaler cela n'apportait rien.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Oct 2021 13:15

Je partage @jujulolo.

L'épisode du voyage en France est totalement incongru et raté, sauf à avoir voulu trouver un prétexte saugrenu pour les (qui vous savez :hehe: ) réunir...
Le spectacle des élèves est également navrant à mon humble avis.

Les personnages sont effectivement très attachants grande force de cette série au casting 5 étoiles !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Oct 2021 13:17

mouais, bof bof cette saison, bon déjà, ils sont tellement vieux que ca n'est plus crédible en lycéen, puis ca devient flou l'époque ou ils sont. Ils ont tous des smartphones, mais quand ils vont en France, ce n'est qu'un reflet des années 60 (ou alors ils ont voulu faire une satire avec la france "reculée" mais c'est clairement raté si c'est le cas).
ils auraient vraiment du conclure sur cette saison 3 au lieu de tirer sur la corde du lycée ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Oct 2021 13:40

Si j'ai bien suivi ils sont en terminal donc l'an prochain ils sont a la fac non?
Enfin, certains d'entre eux en tout cas...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:22

Au départ, le pays n'était pas nommé volontairement. C'était une sorte de mixte entre USA et Angleterre. En nommant le pays, cela a un peu perdu de son charme je trouve.
Pour la France, cela semblait en effet un pied de nez à notre pays. Tout le monde fait la gueule d'y aller. Alors qu'un voyage scolaire à l'étranger c'est quand même toujours la joie pour les collégiens. Et la station paumée dans un bois, avec la R5, les français façon Jugnot... triste.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juil 2023 11:57



S4 le 21 septembre 2023 !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Juil 2023 18:16

Ils en font un max sur la bande annonce. J'espère qu'il y aura beaucoup de constructions sur les personnages comme les autres saisons.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Sep 2023 14:27

Le Monde a sorti une critique hier... Ils ont l'air de dire que c'est un peu éventé, et qu'il n'y a plus la fraicheur des premières saisons... A suivre après visionnage, ça sort demain.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Sep 2023 12:55

J'ai dégusté le premier épisode hier soir.

Je suis en totale opposition avec le Monde :).

En fait, j'ai trouvé excellent et novateur l'évolution de la série. La série était jusque là dans l'air du temps avec une libération totale des tabous. C'est original et sans biais. Drôle aussi parfois et même émouvant comme l'histoire d'Adam.

Sur cette saison, ils sont parvenus à se projeter dans une réalité où tous les excès du mouvements woke sont la norme et presque ringardisés. Ce qui donne une vision intéressante et d'anticipation bienvenue. C'est plutôt assez fort et le tout sans chercher à caricaturer ou en faire de trop.

Je peux comprendre que cela va heurter des critiques trop ancrés dans cette mouvance qui leur semble incontestable.

L'humour est toujours là. Les problèmes des jeunes aussi. Rien ne me semble déclassé sur cette saison. C'est même très bien parti pour être meilleure que l'explosion fantasque des précédentes saison avec le spectacle de fin d'année par exemple.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2023 13:05

J'ai vu 3 épisodes, c'est toujours aussi plaisant, l'humour et certains personnages toujours aussi géniaux, mais heureusement que la propagande insupportable lgbt est un petit peu atténuée par une certaine dérision mais c'était le minimum pour éviter l'indigestion qui n'est pas très loin. Ras le bol de Netflix et ses sous textes indiquant que le salut et le bonheur sont dans l'homosexualité et les delires +++. C'est bien dommage qu'une série d'une telle qualité finisse ainsi.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Sep 2023 15:26

Je termine la série et malgré mes réserves précédentes, c'est vraiment génial, d'une intelligence remarquable, un humour, de l'émotion, vraiment très reussi. On en redemandé.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Sep 2023 15:54

J'en suis à l'épisode 3 et je trouve intéressant le fait d'aller creuser un peu plus les personnages secondaires.

Comme je le dis plus haut, ils arrivent à ringardiser ce qui est à la mode en ce moment. Mais sans chercher à blesser. C'est fait tout simplement en montrant les limites des idéologies woke. Et même ce qui touche les plus adultes avec les séances maman et cie. C'est tellement bien amené que cela en devient drôle de voir ce qui semble si dans le vent aujourd'hui.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message