Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch.munsch, LE PIRATE, ludo9159, manolo57420 et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Denon AVR 3500H et TV Panasonic OLED 65 GZ1000

Message » 26 Oct 2021 15:01

Bonjour à tous.tes,


Voilà, depuis quelques temps j'ai une souci assez pénible.
Mon ampli est relié à la TV via câble HDMI 8K à la sortie ARC du téléviseur.
Avant, quand j'allumais la télé, l'ampli se mettait en route et le lien vierra link était activé automatiquement, permettant de régler le volume de l'ampli avec la télécommande TV et désactivait de fait l'audio de la télé.
Seulement depuis quelque temps, à l'allumage, dans 90% des cas, le son sort à la fois de la télé et du HC. Je suis obligé d'aller dans le menu son du pana et activer le lien home cinéma à nouveau.
J'ai contacté le SAV Denon, 1 mois d'attente pour m'entendre dire que ça ne vient pas d'eux... Pana plus reactif, me disent que c'est Denon...
Observation faite, quand j'éteins la télé sur une autre source que la TNT, genre box, lecteur BR ou apple TV, quand je rallume la télé, c'est bien le Home Cinema qui prend le dessus directement sans besoin de synchroniser à nouveau.
La question est simple, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis? Peut on dire au HC d'attendre un peu plus avant de démarrer par rapport à la TV?
C'est jusque que ça commence à m’énerver de devoir faire MENU-->SON-->SELECTION HAUT-PARLEURS à quasi chaque démarrage.
Merci à tous pour vos réponses.
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 26 Oct 2021 23:41

Sur mon HZ2000 j'ai a peu près la même chose.
Si j’éteins la TV avec en dernier une source qui passait via l'ampli, quand je rallume la TV, l'ampli se met en route direct.
Par contre si ma dernière source regardée avant d’éteindre l’écran ne passait pas forcément par l'ampli ( par exemple application Youtube de la TV ou bien mon lecteur UHD qui est branché en direct sur la tv ) à ce moment là, au rallumage de l’écran, l'ampli ne se met pas en route automatiquement.

Du coup j'aurais tendance à dire que ça vient bien du Panasonic et de la façon dont fonctione Viera Link.

( de mon côte j'ai encore un vieux marantz nr1504 branché sur le port hdmi 2 du HZ2000 )
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 27 Oct 2021 0:30

Alors moi il se met en route automatiquement c’est juste que je dois passer par les menus pour faire en sorte qu’il considère à nouveau le HC comme diffuseur unique du son
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:12

çà marchait automatiquement avec mon home cinema! Mais depuis ce matin, mon home cinema marque arc, donc jusque là çà va , sauf que mon panasonic, reste en tv (alors que j'ai mis enceintes desactivées et j'ai "imposé" homecinema au lieu de tv sur le pana! çà coince sur tv!??? J'ai changé le câble hdmi mais rien n'y fait!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 07 Nov 2021 12:42

Petite solution qui a fonctionné:
- Passage du HDMI en mode 2
- Désactivation des HP de la TV

Le HC démarre bien et relai le signal tv sans soucis et je contrôle le volume avec la télécommande de la TV
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message