Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ampli pour console next gen.

Message » 31 Oct 2021 18:39

Bonjour,

J’espère ne pas me tromper en postant ici :D

J’ai actuellement un HC tout en un mais il se fait vieux (10 ans le bougre). Ayant acquis en plus une nouvelle tv, je souhaiterais pourvoir profiter du ARC que mon HC actuel ne fait pas.

Je me tourne donc vers un ampli et ses enceintes. J’ai eu des infos (assez limite) sur les 2 premiers modèles de chez Denon. Mais j’ai également remarqué de mon côté les RX V4A et 6 de chez Yamaha. Je n’ai pas de grandes prétentions niveau sonore mais l’ampli doit pouvoir assumer les nouvelles technologies des consoles next gen: VRR, ALLM,… et avoir tout de même un son plaisant et cohérent. Pour le Denon j’étais à 700€ pour le 2ème modèle et 1000€ le kit d’enceinte.

Autre problème , je ne sais absolument pas comment choisir le kit d’enceinte en 5.1. Mon seul critère est l’encombrement que je souhaite restreindre. J’ai le câblage qui passe donc le sans fil n’est pas obligatoire. Pour terminer, il s’agit d’une pièce de 22m2 donc je suppose qu’il ne faut pas un monstre de puissance. Je cherche juste l’immersion et non la puissance (le son trop fort me dérange).

Si vous avez des suggestions :P
Je vous remercie d’avance

Je vous remercie

Florent
elsydeons
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Sep 2010 8:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2021 18:54

Bonjour,

J’ai trouvé le kit Focal Sib Evo Atmos à 845€ ou le même kit sans Atmos à 587€.

Du coup je me demande le réel interêt du Atmos. Surtout si ce dernier ne provient pas du plafond (2,7m de hauteur par rapport au sol) mais des enceintes. La réverbération ne doit pas rendre un Atmos si bon. Donc pour 300€ de plus je me pose la question. Aussi, l’ampli changerait du coup:
-Denon AVC-S660H (529€) pour du 5.1
-Denon AVR-X2700 (749€) si je prévoit le Atmos.

(C’est 2 modèles font le ALLM et le VRR pour les consoles).

Donc soit 1116€ sans Atmos ou 1594€ avec Atmos.
Après je ne sais pas où se situe les autres différences entre les ampli en dehors de ça: meilleurs son ? Devrais-je éviter le premier modèle car entrée de gamme ?

Merci pour votre aide.
elsydeons
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Sep 2010 8:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2021 0:43

Salut :)

Je te déconseille le pack Sib. Tu peux trouver mieux.

Pack 5.0 : https://www.son-video.com/article/packs ... 31-hc-noir
+
Atmos : https://www.son-video.com/article/encei ... atmos-noir
+
Subwoofer : https://www.ldlc.com/fiche/PB00173225.html

On reste sur des enceintes relativement compactes (je te laisse vérifier les dimensions), mais de nettement meilleure qualité. Je te confirme également que l'Atmos à réflexion fonctionne, surtout dans des pièces comme la tienne. Peux-tu juste me confirmer si ton plafond est lisse (pas de poutres) et horizontal ?

Pour les amplis tu peux prendre le AVR-X2700H. Pour info le bug HDMI 2.1 (à cause du fournisseur des puces HDMI) est résolu sur la gamme qui emploie dorénavant de nouvelles puces, et ce depuis Mai. Enfin, oublie la gamme AVR-S, moins qualitative :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Nov 2021 17:44

Bonjour et merci pour la réponse.

Je confirme que le plafond est « plat ». Il est en bois, donc il s’agit de latte.
Je me pose cependant une question. Nous ne cherchons pas la puissance et surtout, on ne voudrait pas « ajouter » un accessoire qui pourrait générer des sons dérangeants pour le voisin. Le Atmos n’est pas dérangeant s’il entre entre en contact avec le plafond ? Qui plus est, il est possible que les poutres soient communes avec le voisin. Il s’agissait à une époque dans un grand bâtiment aujourd’hui « coupé » en 2.

Au sujet des enceintes, on m’a toujours vanté la marque Focal. Serait-ce cette série là qui n’est pas top ? Ou le rapport qualité /prix de la marque pas top ?

Merci pour l’aide.
elsydeons
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Sep 2010 8:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2021 2:21

Avec plaisir ;)

Je te rassure : le son vers le plafond ne pose pas de soucis. Déjà, les effets Atmos eux-mêmes sont moins fort que le reste du son. Ensuite, le son n'est pas comme un jet d'eau, il se disperse sur la plupart du spectre audible, si bien que les seules fréquences qui atteignent véritablement le plafond sont les aigus, qui sont très facilement atténués. L'Atmos ne pose aucun problème de voisinage.

Concernant Focal, oui ils bossent plutôt bien, mais les Sib sont des satellites en plastique avec des haut-parleurs bas de gamme dessus. Focal ou pas Focal, ce n'est pas terrible. Les Sib Evo font mieux que les Sib précédentes mais franchement ça reste de l'en dingue pas terrible. Il n'y aurait pas le logo Focal dessus que ça n'en n'aurait pas le succès. Ensuite le caisson Cub ne descend pas très bas et sert plus de renfort de grave que d'extension. Pas intéressant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message