Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

A quelle hauteur doit se trouver une TV ?

Message » 16 Déc 2020 13:08

Salut !

J'ai une question toute bête mais qui va avoir un impact important :

A quelle hauteur faut-il placer une TV (fixée au mur) ? J'ai pu lire différentes choses et je ne sais pas trop quoi en penser...
Il s'agit d'une 43'. Je regarderai essentiellement assis sur une chaise de bureau (avec dossier).

Merci ! :wink:
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 16 Déc 2020 13:42

Logiquement à hauteur des yeux pour ne pas fatiguer tes cervicales. Perso je regarde souvent couché sur un canapé...donc l’écran est accroché assez haut sur le mur mais à l’aide d’un support orientable dans tous les sens ...je peux donc aussi incliner l’écran vers le bas.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Déc 2020 14:32

En fait, la question c'est à quel niveau de l'écran faut-il avoir son regard (au 1/3, à la 1/2, au niveau du bord supérieur,..) ?
mike888
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:25
  • offline

Message » 17 Déc 2020 7:55

Il me semble que la hauteur des yeux doit se trouver dans la moitié supérieure de l’écran.

L’idée est, comme en bureautique (bord supérieur de l’ecran à la hauteur des yeux au maximum), de ne pas avoir à lever la tête, comme l’a également expliqué griosu !
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:27

Hello,

Je te propose de t'asseoir de la façon le plus confortable possible, comme si tu allais regarder un film et de poser ton regard à l'endroit où devrait se trouver ton écran.
Tu auras à cet endroit, le centre de ta vision et donc le centre de ton écran :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Déc 2020 13:40

mike888 a écrit:Salut !

J'ai une question toute bête mais qui va avoir un impact important :

A quelle hauteur faut-il placer une TV (fixée au mur) ? J'ai pu lire différentes choses et je ne sais pas trop quoi en penser...
Il s'agit d'une 43'. Je regarderai essentiellement assis sur une chaise de bureau (avec dossier).

Merci ! :wink:


En principe, le centre du téléviseur doit être situé un peu en dessous du niveau des yeux et il est préférable de le monter avec un support mural flexible afin que l'écran puisse pivoter pour s'adapter. Cela devrait permettre de se sentir le plus à l'aise possible en regardant la télévision.
HomeWorker6
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2020 16:43
  • offline

Message » 09 Nov 2021 19:55

D'après mon expérience:
Le meilleur endroit pour placer votre écran est à la hauteur où le tiers supérieur est au niveau des yeux. Par exemple, si vous avez un écran de 60 centimètres de haut, les 20 premiers centimètres sont au niveau des yeux et les 40 centimètres restants sont en dessous.
c'est ce que j'ai mis en pratique...
alinber
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2021 19:44
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message