Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Telco intégré Mint Wyred 4 Sound HS...

Message » 03 Nov 2021 19:29

Salut à tous,

Je tente ma chance ici... désespéré que je suis...

Je possède depuis pas mal d'années maintenant un petit intégré de chez W4S (marque américaine), le modèle Mint, qui possède une petite télécommande aux fonctions basiques, 6 boutons, on/off, source +/-, vol +/-, Mute.

Hélas depuis maintenant quelques temps, j'ai 2 boutons qui ne fonctionnent plus, le on/off, et le vol +.

j'ai tenté de la démonter, de nettoyer les contacteurs, de vérifier "à vue" l'intégrité sur circuit, mais rien ...

Alors j'ai essayé de faire de l'apprentissage sur une telco programmable, mais bien entendu les codes IR de ce constructeur sont introuvables et après avoir également contacté le SAV de la marque par email, ils ne donnent pas les codes, il faut racheter une telco ! :o
Je vous la fais courte, envoi direct des US... 75$ de fdp pour une telco à 20$...

En gros ma demande est "simple", est-il possible de trouver une telco qui puisse "reconnaitre" le code constructeur à l'apprentissage d'une seule touche ? genre avec le vol - et hop il en déduit le reste ? (je me doute que non mais ce serait tellement top)
Autre possibilité, mais là il faut de la chance, si qqun possède ce modèle de télécommande qui était fourni avec l'intégré "Mint" ou le Préamp Hifi "Mpre", et pourrait par je ne sais quel moyen récupérer ces codes IR ?

J'attends vos idées avec impatience.

Voici des images de la telco
https://wyred4sound.com/products/upgrades-and-mods/mint-mpre-remote-control

vue gros plan de la puce et du type de contacteur
Image

vue générale du circuit et des contacteurs
Image


Merci la communauté.

Dadoul
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Nov 2021 10:10

Salut,
Regarde sur la partie en plastique mou ou se trouve les boutons et crayonne avec un cayon de bois comme sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=AfZoPhY7K44&ab_channel=DOMIBRICO
Et voilou !
coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2021 19:28

Merci pour ce petit tuto fort intéressant :bravo:

Par contre ca n'a pas résolu mon problème... hélas.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Nov 2021 20:11

et si tu établit le contact sur la platine avec un petit morceau de papier alu est-ce que cela marche ?
essaie avec différentes touche pour être certain que seules tes deux touches ont un problème
coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 10 Nov 2021 11:31

Je viens de voir que les Logitech Harmony étaient compatibles avec la marque W4S... je crois que je vais me laisser tenter par un petit modèle en occasion ! histoire de tester
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Nov 2021 11:34

coucouse a écrit:et si tu établit le contact sur la platine avec un petit morceau de papier alu est-ce que cela marche ?
essaie avec différentes touche pour être certain que seules tes deux touches ont un problème


Merci pour les idées

Mais je vais arrêter de la démonter / remonter, elle n'aime pas ca du tout :o
le plastique étant très rigide, les encoches de clipsage se cassent les unes après les autres à chaque fois que je l'ouvre... et pourtant je suis délicat...
Si j'arrive à la réparer pour au final qu'elle ne tienne plus ca ne sert pas à grand chose.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message