Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conjuguer HC et Hifi dans une petite pièce

Message » 03 Nov 2021 13:53

Bonjour à tous,

je précise tout d'abord que je n'y connais rien mais que j'ai passé énormément de temps ces derniers jours à lire les forums (ici ou ailleurs), car j'aime choisir attentivement mon matériel. Si je crée un nouveau post, c'est parce que mes lectures jusqu'à présent ne m'ont pas toujours éclairé, soit parce que je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes, soit parce qu'on lit beaucoup d'avis contradictoires.

J'ai une pièce de 25m² de forme rectangulaire mais, pour des raisons d'agencement, la partie "salon" ne fait réellement que 10m² et l'installation audio est située en bout de la pièce, dans le sens de la largeur. Le mur opposé est donc à 3m en face des enceintes. La hauteur sous plafond est basse (2,20m) avec des poutres en haut et de la terre cuite au sol.

Je dispose actuellement d'une barre de son Samsung HW N850 (avec subwoofer) achetée reconditionnée mais plutôt vendue 1000€ neuve. Elle est reliée à ma TV LG Oled qui est ma source principale, y compris pour la musique. Auparavant, j'utilisais mon PC (sur lequel est stockée ma musique lossless) que je reliais à la barre de son par câble HDMI, mais je préfère désormais écouter de la musique en streaming sachant que mon téléviseur est connecté à Internet par câble RJ45.