Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: STEF63, TeIlurian, totof50 et 35 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Ampli de puissance Multi canal Yamaha P2040

Message » 06 Sep 2021 17:05

Type: ampli de puissance 2/4 canaux
Marque : Yamaha
Modèle et options : P2040
Prix de vente : 150 €

Département où la marchandise est visible : 68
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : a voir

État de la marchandise : parfait état cosmétique et fonctionnement
Première main : Non, seconde
Prix neuf : ???
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2021, d occasion
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sera communiqué à l’acheteur

Emballage d'origine conservé : non, mais il sera très bien emballé et protégé pour l’envoi
Documentations conservées : Manuel facilement dispo sur internet, je peux fournir le fichier si besoin

Description générale : cf ci-dessous

Site web du constructeur :

Commentaires :
Je vends mon excellent ampli 4 canaux Yamaha. Il peut aisément être utilisé pour de la multi amplification. Il dispose de potentiomètres en façade permettant d’ajuster les différences de niveaux entre les voies très facilement
Entrés signal par fiches Jack 6.35 mm
Rien à redire sur le son
L'état technique et esthétique sont excellent, usage sédentaire, dans une pièce dédiée, non-fumeur, sans aucune intervention, ni réparations.
Une écoute sur place est possible, sur mon système haut rendement, qui ne pardonne pas grand-chose, en salle partiellement traitée acoustiquement
Caractéristiques :
Maxi 2 * 40 W en 2 canaux, et 2 * 20 W en mode 4 canaux, largement de quoi voir venir sur enceintes pas trop gourmandes
Fréquence de réponse meilleure que +/- 1 dB de 20 à 50 kHz
6.5 kg
Indicateur de clippage pour chaque canal
Assez silencieux, il faut passer sur des compressions en direct pour entendre un léger souffle à quelques cm de l’embouchure du pavillon


[b]Liens divers : Notice en français : https://de.yamaha.com/files/download/ot ... P2040F.pdf
amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/ampli-sur-compression-on-met-quoi-alors-t30053974-75.html
Dernière édition par pinou123 le 23 Nov 2021 15:18, édité 1 fois.
pinou123
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Mar 2006 18:12
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2021 13:10

Up !
pinou123
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Mar 2006 18:12
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2021 1:56

Si je peux me permettre une remarque...

Le P2040 est un très bon ampli pour alimenter des compressions dans un système a bi-amplification sur les LCR.
Son faible "Voltage Gain" (de mémoire a 26dB) le prédestine à cela dans une salle HC et pas pour une autre utilisation.
Bien assez puissant puisque je l'utilise avec les potars vers -20dB chez moi (potars a 2/10 sur l'ampli) !
C'est dire ...

Le mettre a 0dB (potars a fond) n'est pas du tout une bonne idée ca on entend ensuite le souffle dans les compressions. (et pas qu'a qq cm du pavillon mais aussi a la PE distante de 3m50 ! mais c'est normal et comme les compressions ne demandent que 2 a 3 watts pour se faire entendre violemment, autant ne pas suralimenter et ne pas user de gains négatifs au niveau DSP et/ou pré-ampli HC qui compromettra le rapport S/N)

L'autre avantage, malgré son format 2U , c'est qu'il est silencieux puisqu'aucune ventilation.(et il ne chauffe pas)

Par contre, ton prix n'est pas du tout adapté.
Par exemple, le mien , je l'ai acheté 70€ et il était aussi en excellent état.
A ce prix, c'était une affaire mais on en trouve assez souvent en dessous ou égal a 100€.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2021 21:09

.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 23 Nov 2021 15:17

Vendu, on peut fermer
pinou123
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Mar 2006 18:12
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message