Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlueMonk59, corail 86, Dabozz, DAVEYBROTHERS, Elan, misterme, pierrepauljack, sax.tenor, Sergiot92, yanto, zlu et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC ou lecteur réseau

Message » 01 Déc 2021 13:48

Bonjour à tous, :ohmg:

Étant à la recherche d'un upgrade pour mon système j'ai acquis ampli et ampli de puissance, je suis conquis de l'ensemble qualiquativement, par contre viens le problème de la source... :roll:

Mon matos :
ampli NAD c326bee
Ampli de puissance t amp150mk2
Enceinte colonnes prestige 4i

En effet pour l'instant je stream Amazon music HD depuis la TV en analogique sortie casque/RCA vers l'ampli, je voudrais pouvoir profiter de mon abonnement HD en prenant soit un dac soit un lecteur mais quid de la connexion ?
J'ai repérer des solutions mais est-ce qu'elles peuvent convenir ? à savoir

- Acheter un adaptateur/convertisseur jack/coaxial pour relier au DAC ou lecteur puis repartir en RCA vers l'ampli qui n'a aucune entrée optique
- Ne pas avoir le choix d'acheter un lecteur réseau pour streamer du téléphone sans passer par la TV

Je précise que la sortie optique de la TV est HS c'est bien. La tout le coeur du problème, avant je streamer depuis la sortie optique de la TV vers un ampli DAC.
Côté TV je n'ai plus le choix que de la sortie casque :-?

Âmes charitable, Avez vous un avis sur les 2 explications cités ou d'autres solutions intéressante à proposer pour exploiter au mieux la musique dématérialisé ?

Merci d'avance :thks:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 02 Déc 2021 11:55

Y'a un fil dédié au streaming Amazon :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/amazon-music-hd-ampli-ou-streamer-compatibles-t30112046.html

Mais rien de formidable... Il faut un streamer / DAC qui intègre la solution... Pas grand chose sur le marché.

LucE2
luce22222
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Déc 2019 15:48
Localisation: Dans le sud
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message