Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Musical Fidelity XD10 upgradé

Message » 14 Oct 2021 16:36

Type : Buffer à tube
Marque : Musical Fidelity
Modèle et options : Buffer à tubes X10D upgradé (+ alim linéaire dédiée en option)
Prix de vente : 350€(+100€ l'alim dédiée)

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Eventuellement
Montant des frais d'expédition : à voir avec l'acheteur

État de la marchandise : Excellent, comme neuf.
Première main : Non, mais acquise auprès d'une personne qui n'avait fait que l'upgrade et qui ne l'avait quasiment pas utilisé.
Prix neuf : Aucune idée
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Grande Bretagne (X10D et alim dédiée) janvier 2021 pour le X10D et mars 2021 pour l'alim linéaire dédiée.
Garantie et date d'expiration : x
Numéro de série : voir photo

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : Un buffer qui se place entre la source (ou DAc avec Préampli) et l'ampli (ou bloc mono). Placé ainsi on profite alors d'une sonorité plus "tube" pour un prix plus qu'acceptable. Le buffer tweaké va bien plus loin que les performances initiales de l'appareil car optimisé dans les moindres détails avec des composants THDG. Le schéma emprunté est en partie celui de Rock Grotto mais amélioré dans la qualité des composants (entre autres).

L'état de l'appareil et de l'alim sont irréprochables. Les tubes sont à peine rodés.

Site web du constructeur :
Commentaires :
Je vends à regret ce magnifique et très qualitatif ensemble afin de simplifier mon installation qui mixe Hifi et HC. Je peux vous assurer que j'ai lutté pour pouvoir acheter ce buffer tweaké car l'original devient difficile à trouver. Alors que dire d'une version upgradée!
Initialement comme le montre l'une des photos j'ai acquis aussi une version autre du X10D elle-même améliorée (mais bien moins que celle en vente) afin de permuter les châssis des deux appareils. Ainsi, l'ensemble alim dédiée et X10D serait plus cohérent visuellement avec l'avantage esthétique de voir les tubes. Mais faute de temps j'ai lâché ce projet. (ce clone du X10D est lui aussi neuf, et les tubes toujours dans leur emballage d'origine).
L'alimentation dédiée est retirée de la vente, cela a aussi le mérite de baisser le prix global

Les écoutes:
Que dire, c'est superbe. Il fonctionnait avec un Sac steamer Oppo Sonica modifié par Audiocom et sur deux superbes blocs mono en classD le tout avec un câblage très soigné et ciblé Ortofon Réf série 905 RCA. Si les écoutes étaient déjà agréables sans le X10D là elles prennent davantage d'ampleur avec une pointe de rondeur et de chaleur qui pouvaient manquer à mon système (c'est le but que je recherchais). La scène sonore devient holographique et la présence des voix magnifique (j'écoute beaucoup de Jazz: Molly Johnson...) Sur du Agnès Obel la voix est magistralement retranscrite.
Je vais m'orienter a priori vers une modification de mon DAC/Streamer chez Modwright (Etats-Unis), bien plus cher au demeurant. Mais qui m'évitera la multiplication des appareils et du câblage et la curiosité en plus bien entendu! Ce que m'en a dit Jacko m'incite à franchir le pas.
L'appareil est rangé (déballé juste pour les photos d'usages) et prêt à partir.

Liens divers :
Rock grotto:
http://www.rock-grotto.co.uk/x-10dupgrade.html



Photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Roseaux le 17 Déc 2021 12:59, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2021 10:31

Réservée (sans l'alimentation dédiée que je conserve donc)

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2021 20:07

Vendu. On peut clôturer.

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message