Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sur la customisation

Aide pour paramétrage installation

Message » 14 Déc 2021 21:28

Réglage volume du sub dans le menu autoradio?
Le caisson fournit bien des basses si c'est ce que tu veux dire?
le connecteur RJ de la télécommande est bien connectée au caisson. La télécommande fait de la lumière.
Ptiloup

Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52

Message » 14 Déc 2021 21:41

Réglage volume du sub dans le menu autoradio?

Oui
Menu : Réglages audio de l'autoradio
SUBWOOFER --> ON
SUBWOOFER --> NOR
SPEAKER LEVEL --> SUBWOOFER --> Niveau de sortie -24 a 10 --> A quel niveau est il ?
lutilisateurlibre

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28

Message » 14 Déc 2021 21:45

Subwoofer ON. Normal et level 0
Ptiloup

Message » 14 Déc 2021 21:51

Et si tu augmente le level à + 1, +2, +3, +4, .... et jusqu'a 10 ton SUB joue t-il plus fort ?
lutilisateurlibre

Message » 15 Déc 2021 11:35

Salut,
Non cela ne change rien...le volume des basses reste identique.
Ptiloup

Message » 15 Déc 2021 15:45

Salut
Ptiloup a écrit:Je n'arrive pas à trouver pour le réglage du niveau du sub via la télécommande, si vous avez des idées???
Par contre j'ai un sifflement lorsque je démarre le moteur, qui s'amplifie lorsque j'accélère.
J'ai pris la masse de l'ampli sur la batterie, pensez vous que cela puisse être la cause?
Merci d'avance.

On installe la masse pour avoir la résistance la plus faible possible... si ton ampli est a coté de la batterie, c'est bon laisse le connecté dessus...

J'avait le même problème de sifflement avec la BMW... c'est le cas de pas mal de voiture qui on pas la batterie sous le capot moteur !

A faire en priorité :

1. raccorder la masse autoradio au même endroit que l'ampli
2. tester si ç'est pas un problème avec l'antenne --> la débrancher et voir si ça change quelque chose (peu de chance... mais on sais jamais... )
3. éloigner au max tes câbles RCA du gros câble qui relie ta batterie a l'alternateur (vu que ça vient surement de lui... )
4. Revoir les gain de tes ampli... plus ils sont élevé plus l'ampli amplifie le signal mais aussi les parasites !
5. si pas d'amélioration tenter un filtre sur l'alim de l'autoradio ...

Si après tout ça, ça le fait encore, faudra bien installer sur tes RCA un filtre isolateur malheureusement ( vaut mieux essayer d'abord sans... ) ce genre de truc est forcement pas top niveau audio (c'est un transfo sur le trajet du signal) a moins d'y mettre le prix et monter un transfo de qualité studio

PS : certain autoradio sont plus sensible que d'autre a ce phénomène ... cas vécu !

Pour ton soucis de telco de caisson, tu est au moins sur qu'il fonctionne ?

@++
Olivier
olivier Lenaerts

Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22

Message » 15 Déc 2021 16:09

Ok Merci beaucoup.
J'ai tout testé et cela ne change rien.
Le filtre pour l'alim autoradio, je n'y crois pas, puisque quand j'étais en direct sur l'autoradio (sans ampli) je n'avais pas le soucis.
J'ai commandé des filtres RCA je verrai bien, sinon je repasserai du RCA blindé.
Oui tout fonctionnait bien avant, et le sub fonctionne correctement sauf le réglage via la telco.
Ptiloup

Message » 15 Déc 2021 16:43

Ptiloup a écrit:Le filtre pour l'alim autoradio, je n'y crois pas, puisque quand j'étais en direct sur l'autoradio (sans ampli) je n'avais pas le soucis.

J'avait le même soucis sur la BMW, le filtre d'alim a bien atténué le phénomène... (mais pas supprimé ! ) tu te choppe surrement une boucle de masse, le filtre sur l'alim peu la supprimer... ou pas...

Et le passage du nakamichi MB75 au vieux blaupunkt l'a quasi supprimé par contre ...

Mais j'ai l'avantage de régler le volume par le DSP ... je rentre dans le DSP avec le max de niveau possible sans distorsion puis j'atténue dans le DSP ce qui maximalise le rapport Signal/Bruit... la liaison optique entre le smartphone et le DSP est totalement silencieux elle... ouf...

quand on a un problème de sifflement ou autre bruit parasite chaque voiture est un cas particulier malheureusement... on peu juste suivre quelque règle de base (masse commune... le plus important... de très très loin... ) et y aller par essais/erreur .... et un truc a la fois sinon on s'y retrouve plus :mdr:

@++
Olivier
Dernière édition par olivier Lenaerts le 15 Déc 2021 16:47, édité 2 fois.
olivier Lenaerts

Message » 18 Déc 2021 14:51

lutilisateurlibre a écrit:Et si tu augmente le level à + 1, +2, +3, +4, .... et jusqu'a 10 ton SUB joue t-il plus fort ?

Ptiloup a écrit:Non cela ne change rien...le volume des basses reste identique.

Bizarre ton truc, qu'en modifiant le niveau de l'étage préampli sub sur ton autoradio, celui ci n'influe pas sur le volume final de ton Subwoofer

Est ce que tu aurais une autre source (mobile ou non) avec des RCA pour "attaquer" directement ton sub ?
Une platine de salon DVD, CD, un baladeur, voire un smartphone avec un cordon jack /RCA
Ainsi tu pourrais voir de quel coté vient le problème. Si avec une autre source cela fait pareil (prob du volume de la télécommande) alors ton sub est défectueux (ou la télécommande ne fait pas son rôle)
lutilisateurlibre

Message » 18 Déc 2021 18:59

C'est bon c'est réglé.
J'ai débranché rebranché la prise rj plusieurs fois et cela refonctionne.
Je vais également passé des cables d'alim plus gros pour l'ampli, et essayer d'éloigner au max des cables RCA.
Je vais reprendre la masse sur la batterie car cela atténue quand même le sifflement.
J'installerai ensuite les filtres RCA a réception...
Ptiloup

Message » 20 Déc 2021 16:42

Salut

si j'ai bien suivi, tu a la batterie sous un des sièges avant et ton ampli sous l'autre non ? si oui ton câble est pas très long --> pas besoin de câble trop gros ;)

vois ou passe la ligne d'origine qui relie l'alternateur a ta batterie... faut éloigner tes RCA de celui la surtout...

et oublie pas la masse commune pour l'ampli, le caisson amplifié et l'autoradio c'est important...
Si tu est un peu psychopate sur les bord, retire une ligne pour le + permanent de ton autoradio direct a la batterie (avec fusible de protection bien sur... )

@++
Olivier
olivier Lenaerts

Message » 20 Déc 2021 19:02

Salut,
Le cable d'alternateur passe coté conducteur, alors que les cables RCA passent coté passager.
Je n'ai qu'une masse commune pour l'ampli et le caisson.
Si je met l'ampli sur une masse carrosserie le sifflement est plus fort.
Merci beaucoup pour ton aide ;-)
Ptiloup

Message » 20 Déc 2021 19:11

Ptiloup a écrit:Salut,
Le cable d'alternateur passe coté conducteur, alors que les cables RCA passent coté passager.
Je n'ai qu'une masse commune pour l'ampli et le caisson.
Si je met l'ampli sur une masse carrosserie le sifflement est plus fort.
Merci beaucoup pour ton aide ;-)

Séparation maximale entre rca et câble alternateur... Nickel ça !

Tente la masse autoradio direct sur moins batterie comme l'ampli, ça mange pas de pain et peut diminuer le sifflement.... A tenter si pas encore fait ;)
Tu a pas un autre autoradio sous la main ? Certains sont plus sensibles que d'autres malheureusement...
@++
Olivier
olivier Lenaerts

Message » 06 Jan 2022 20:37

Bonjour à tous,
Je reviens sur le post suite installation des filtres RCA.
https://go.skimresources.com/?id=22755X812915&isjs=1&jv=15.2.1-stackpath&sref=https%3A%2F%2Fwww.homecinema-fr.com%2Fforum%2Fcar-audio-customisation%2Faide-pour-parametrage-installation-t30118103.html&url=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2F4000519406202.html%3Fspm%3Da2g0o.productlist.0.0.575f57aeDmhFVU%26algo_pvid%3D57e6d8cf-fdc3-4369-a2d4-4927b65dd983%26algo_exp_id%3D57e6d8cf-fdc3-4369-a2d4-4927b65dd983-0%26pdp_ext_f%3D%257B&xs=1&xtz=-60&xuuid=39d88da9205cadcf3bc7fb8353a4c43b&abp=1&cci=33aa5fa3537f44d5f133f240719579f8
Et bien c'est encore pire, je les ai mis au plus près de l'ampli, et maintenant en plus du sifflement j'ai une sorte de cliquetis...
Voici les solutions auxquelles je pense :
1- Ressortir les cables RCA les laisser libre et faire un test ainsi pour voir si c'est dans ceux ci que j'ai un problème?
2- Mettre un filtre anti parasite sur l'alimentation de l'ampli vu que quand je n'avais pas d'ampli (enceintes raccordées sur l'autoradio) je n'avais pas le soucis.
Merci d'avance pour votre aide et meilleurs voeux à vous.
Ptiloup

Message » 12 Jan 2022 10:59

Salut

ben oui moi je suis pas partisan de ses filtres... :-? :-?

en 1 je sais plus si on avait posé la question ou pas .... comment sont réglé les gains de l'ampli ? plus les gains sont haut plus on amplifie.... les parasites ! c'est pour ça entre autre que les fabricant d'autoradio on mis des sortie 4Volt... 6volt... un signal de sortie élevé combiné avec un gain bas c'est tout bénéf pour le rapport signal/bruit... la masse de l'autoradio est bien au même endroit que l'ampli maintenant ? j'ai bonne mémoire ?

Il faut quand même essayer le filtre d'alim sur l'autoradio d'abord ! ce n'est pas parce que on a rien avec les sorties HP que ça vient pas de lui !

Piste a ne pas négliger : un appareil défectueux ou problématique .... faudrait pouvoir tester avec un autre autoradio et/ou un autre ampli....

Trouver un filtre d'alim capable de supporter la consommation d'un ampli, je connait pas sorry....

essayer avec des RCA volante est une bonne idée pour éliminer la piste d'un câble passant au mauvais endroit.... ;)

bon courage y a rien de facile quand on tombe sur ce genre de problème...

@++
Olivier
olivier Lenaerts

Retourner vers Customisation