Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, JO95 et 355 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ajout DAC ?

Message » 24 Nov 2021 12:21

Bonjour à tous ,

Une question me trotte dans la tête depuis un moment. Je possède un lecteur réseau triangle AIO C sur lequel le lis ma musique depuis mon Nas (western digital My cloud) .Le tout amplifié par un ampli hifi Rotel RA 06 SE ( lequel ne possède pas de DAC ) , qui est relié à mon lecteur triangle avec un cable RCA Jack .
Aurais-je un intérêt à mettre un Dac entre mon lecteur réseau et mon ampli ? Ou le DAC du lecteur triangle est suffisant ? Merci pour vos avis .
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 24 Nov 2021 15:09

Bonjour,

oui bien sûr ! Le convertisseur N/A du lecteur Triangle doit être de piètre qualité.
Sort en Optique sur un Sanskrit 10Th MKII ou un Topping E30 et repart en RCA sur le Rotel, ça va être le jour et la nuit ! 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Nov 2021 15:19

Il y a des chances pour que cela soit bénéfique.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2021 21:05

Presage a écrit:Bonjour,

oui bien sûr ! Le convertisseur N/A du lecteur Triangle doit être de piètre qualité.
Sort en Optique sur un Sanskrit 10Th MKII ou un Topping E30 et repart en RCA sur le Rotel, ça va être le jour et la nuit ! 8)


ah oui? carrément , tu aurais une préférence pour lequel des deux ?

une question, comment être sur que ce soit le dac qui prenne " le dessus" sur celui du lecteur réseau ? peut-être le fait qu'il soit en bout de chaine ?
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 24 Nov 2021 23:53

Tout simplement le fait de sortir en optique, le signal reste numérique, donc le convertisseur interne du Triangle ne fonctionne pas.
Pour ceux cités, c'est kif kif, ils sont excellents tous les deux, prends le moins cher ou le design qui te plaît le plus :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 25 Nov 2021 9:53

Presage a écrit:Tout simplement le fait de sortir en optique, le signal reste numérique, donc le convertisseur interne du Triangle ne fonctionne pas.
Pour ceux cités, c'est kif kif, ils sont excellents tous les deux, prends le moins cher ou le design qui te plaît le plus :wink:


Merci pour tes lumières et tes conseils , je vais voir sur amazon ,avec ce fameux black friday il y a peut-être des bonnes offres.
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 20 Déc 2021 16:35

Je reviens vers vous après avoir acheter le DAC SMSL , très honnêtement je suis très satisfait , j'entend vraiment la différence .Autant
au début j'étais sceptique quand à l'utilité d'un DAC , mais maintenant je suis convaincu . Merci pour vos conseils .
peruzzi5
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:48
  • offline

Message » 22 Déc 2021 19:00

Comme quoi, inutile de mettre des milliers d'euros dans des DAC de fabricants hifi, suffit de bien choisir en fonction des mesures :wink:

Profites en bien :bravo:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message