Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 112 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

noise eater

Message » 21 Aoû 2007 10:21

syber a écrit:
dgohyeres a écrit:
le touriste a écrit:ça sent quand meme la pub à plein nez tout ça, non?


Ben là, où je suis d'une naiveté totale ou vous avez des antennes particulièrement sensibles ou elle est meta subliminale la publicité :oops:

Le post est lancé par quelqu'un qui pose la question mais qui est dubitatif, les autres posts cassent le principe, il ne se trouve qu'un utilisateur pour parler du produit. Où est la pub ?

Je la vois moins là que dans d'autres sujets, affichant des noms de marques et animés à 90 % par des pros et qui ne semblent déranger personne.


Les compteurs de l'initiateur du post et de l'utilisateur qui témoigne.

Tout de même, quelle chance que ces deux personnes se soient rencontrées au bon moment et au bon endroit pour parler de cet appareil, somme toute peu connu !

C'est vrai que j'ai déjà observé cette coïncidence sur d'autre posts.

Mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention à celà au départ. J'avais simplement répondu en fonction de mon "bon sens" (à défaut de mieux :oops: ).


Je confirme que je suis naif mais quand je lis :

nono57 a écrit:Bonjour à tous les forumeurs, je sollicite vos avis éclairés... Connaissez-vous le Noise Eater d'Essential Tools? Il se branche sur la multiprise. Outre ses capacités à réduire les bruits parasites, gagne-t-on vraiment en qualité sonore( aération, meilleure transparence ...)? Ou est-ce juste un gadget? Sinon que me conseillez vous pour améliorer le rendu sonore de mon système (dynamique, amélioration, transparence, rapidité ...) par le traitement du secteur électrique? Est-cequ'une barette à 200-300 euros apporte une amélioration bien significative? Est-ce que quelqu'un connait un accessoire appelé 'la boîte noire" qui se place entre la prise lurale et la barette secteur? Toute remarque ou conseil seront les bienvenus.


J'ai l'impression que l'on pose une question à laquelle des multiples réponses seront les bienvenues (il parle du truc, des barettes, de la b.... n...... et admet des réponses qui disent que tout cela est du pipeau)

et quand on lui répond :

quote="cédric1"]Bonjour, pour ma part j'utilise la boite noire sur laquelle j'ai branché l'ensemble de mon installation y compris la tv et le tout fonctionne trés bien.
Mais le top, ce serait de pouvoir avoir deux lignes dédiées depuis le tableau électrique de la maison.
une ligne pour l'amplification et une ligne pour les sources.
Cordialement
Cédric[/quote]

je comprends que le bidule marche mais que l'on peut s'en passer si l'installation électrique s'y prête.

Pour le reste et sur le fond, mon opinion est que ces bidules marchent peut être, que l'on entend peut être des différences mais sûrement pas sur le matériel décrit.

Dernière chose, je n'ai pas lu les nombreux postes des 2 intervenants mais il faut bien commencer un jour, tout le monde n'a pas 12000 posts (chiffre donné au hasard...)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 10:46

Dgohyeres,


Tout ça n'est pas très grave, non plus. :D

De toutes façon, comme on ne peut pas deviner les intentions des rédacteurs de post (en tout cas au début), en l'etat actuel des choses on ne peut qu'être alerté par une filière "surprenante".

Mais si ça se trouve, l'auteur de la filière est sincère !

... Sincèrement passionné par le comportement électrico-vibratoire de sa chaine HiFi :o
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Aoû 2007 13:24

Moi j'ai l'impression qu'on entend des différences avec ce genre de matos quand on a eu la douleur de le payer.

C'est bien le moins, et c'est tant mieux !
:lol:
stigmometre
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2007 19:21
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:47

Perso je pense que plus on met d'éléments sur le trajet d'un signal (qu'il soit du secteur ou d'une modulation), plus on a de pertes... Si tu veux un "mangeur de son", achète toi une prise murale HMS!!! j'ai fait cette erreur pour pouvoir inverser la phase. La HMS fonctionne comme un mangeur de grave donc on entend effectivement plus de détails vu que le son est completement dégraissé! Mais sur un système neutre (et j'espère que le mien l'est puisque je me suis evertué à le faire!!!), on n'a plus de grave, le son est plat car quand on veut faire ressortir certaines infos, il suffit de dynamisé le haut médium et donc on se dit "ouahhh" y'a d'l'info là puis "pouêt c'est plat!!!". Sur un ampli qui ne contrôle pas le grave ou qui le gonfle, ce doit être bien.. Mais pas chez moi...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 24 Déc 2021 13:27

bonjour
je déterre ce fil parce que je viens d'acheter sur le bc ce filtre eat noise eater et je voulais dire à tous les septiques que cela n'est pas de la poudre de perlimpinpin.l'apport est net en terme de richesse sonore(les basses d'un piano ne cartonnent plus et les médiums aigus sont plus riches,perlés).certain disent que la dynamique est tassée,ce qui n'est absolument pas vrai.la musicalité,elle aussi est améliorée car il y a plus de nuances dynamiques.on trouve dans des magasins bio ce type de filtres pour le tiers du prix d'un noise eater.faites l'essai vous ne serez pas déçu
joyeux noel
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Câbles