Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Beyerdynamic DT 700 pro X et DT 900 pro X

Message » 22 Déc 2021 10:27

Un excellent test des nouveaux Beyer DT 700 pro X (fermé) et DT 900 pro X (ouvert), en allemand mais Google est votre ami.

Une alternative aux Sennheiser HD 560 S et 400 Pro. La qualité de fabrication et la présentation (petite housse de transport fournie) semblent supérieures à celles des Sennheiser.

https://www.fairaudio.de/test/beyerdyna ... -over-ear/
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Déc 2021 12:14

Salut tovarich.

C'est effectivement une alternative aux deux casques Sennheiser, du moins pour un prix équivalent à celui de l'HD 400 Pro.

On peut aussi lire ces deux fils les concernant.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... o-x.27263/

https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... 900-pro-x/

que l'on peut comparer à la revue équivalente pour l'HD 560S

https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... e/hd-560s/

Sinon, attention à la force de serrage (clamping) qui, avec le DT 900 Pro X, serait encore supérieure à celle de l'HD 560S/HD 400 Pro, ce qui s'en ressentirait pour le confort de port.

Sinon, ce qui semble différencier ces casques, pour le DT 900 Pro X (casque ouvert) versus Sen HD 560S, est un creux de fréquence à 4 KHz, avec le DT 900 Pro X, contre un pic de fréquence à 4.5 KHz pour le Senn HD 560S, qui seraient en rapport avec des résonances propres à chacun de ces deux casques, à ces fréquences.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Message » 29 Déc 2021 22:49

Qqun a-t-il déjà écouté le 700 pro X voir confronté avec d’autres casques ?
Les 700 et 900 sont-ils identiques à part l’un ouvert et l’autre fermé ?
Un fermé pour l’intimité serait sympa.


Le 900 pro x face au 1990 pro cela donne quoi ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2022 16:42

Archi a écrit:Qqun a-t-il déjà écouté le 700 pro X voir confronté avec d’autres casques ?
Les 700 et 900 sont-ils identiques à part l’un ouvert et l’autre fermé ?
Un fermé pour l’intimité serait sympa.


Le 900 pro x face au 1990 pro cela donne quoi ?

Bonjour, ce quil est important de savoir c’est que le DT900 pro x (250€) fait 48ohms et ma fait une « largement » meilleur impression a tout les niveaux face au Focal Clear pro (1500€ a sa sortie) que jai mis en vente d’ailleurs. Ce dernier est par contre plus doux (décontracté /poser) cependant on perd énormément en énergie, vivacité etc.. il fait profil tres bas surtout pr son prix). Face au DT1990 pro qui fait 250 ohms qui est considéré comme la version supérieur aucune idée. Par contre Je peux vous dire que le Dt900 pro est une perle, et il plus cohérent que le DT700pro x sr sa courbe (cest un fermé dc normal), surtout si on veut en faire un usage sédentaire (qualité studio). Cest la première fois que j’achète un vrai casque monitoring et franchement chapeau! Bravo Beyer! Je serais curieux de voir maintenant ce quil vaut face au Focal Utopia vu que ce dernier a la même signature que le Focal Clear. (Beyerdynamic est vraiment un tueur de gros casque avec ses casques studio. Ps: le dt990 était deja la référence. Pour le dt1990 je vais me renseigner a son sujet.. jai deja lu quil est bien cpdt moins équilibré. A suivre..
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 02 Jan 2022 19:29

Focal Utopia vu que ce dernier a la même signature que le Focal Clear.


L'Utopia est sensiblement plus brillant que le Clear.
L'Utopia est tonalement neutre. Le Clear a une tendance à la rondeur, mais tout en restant plutôt neutre.
Le DT900X semble neutre avec une tendance à la brillance si on ne regarde que sa réponse tonale. Il est l'héritier du DT990 dans ce sens. Il faut l'écouter pour s'en assurer.

Le contraste entre le Clear et le DT900X doit être marqué. Mais il faut bien penser que la réponse tonale ne suffit pas à hiérarchiser techniquement deux casques. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2022 9:11

cleriensis a écrit:Mais il faut bien penser que la réponse tonale ne suffit pas à hiérarchiser techniquement deux casques. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

Bonjour à tous,

je suis d'accord avec le fait que l'équilibre fréquentiel n'est pas le seul paramètre qui fait qu'un casque est techniquement plus performant.
Il est pour moi évident que Beyerdynamic réalise des casques très rapides (optimisation de l'entrefer) et que comparativement les Sennheiser qui sont globalement excellents ne présentent pas les mêmes capacités sur le temporel.
Mes constats sont basés sur une pratique concurrentielle, car j'ai possédé les Sennheiser HD600, HD650, HD660S, HD800S, HD560S et les Beyerdynamic DT990 Pro, DT1990 Pro, DT1770 Pro, T1v2.
Même égalisés, les Beyerdynamic présentent une rapidité (résolution) supérieure à leurs concurrents, mais cela n'est pas cruciale pour l'écoute de la musique, à moins de tenir à être au premier rang ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 25 Jan 2022 21:05, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Jan 2022 11:59

Yep ! c'est pour ça que je vais commander un Beyer DT900 pro X et mesurer tout ça ! chic chic chic !
le HD400 pro attendra les prochains mois..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2022 11:59

Yep ! c'est pour ça que je vais commander un Beyer DT900 pro X et mesurer tout ça ! chic chic chic !
le HD400 pro attendra les prochains mois..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2022 11:59

Yep ! c'est pour ça que je vais commander un Beyer DT900 pro X et mesurer tout ça ! chic chic chic !
le HD400 pro attendra les prochains mois..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:06

Ben dis donc y a du bug chez HCFR ! :P

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:21

les restes du réveillon ??? :roll: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:22

cleriensis a écrit:Yep ! c'est pour ça que je vais commander un Beyer DT900 pro X et mesurer tout ça ! chic chic chic !
le HD400 pro attendra les prochains mois..


j'avoue que ce DT 900 X m'intrigue .... moi qui ne suis pas vraiment à la recherche de la "neutralité" absolue ..... j'y jetterais bien une oreille :roll: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:15

renecito a écrit:
cleriensis a écrit:Mais il faut bien penser que la réponse tonale ne suffit pas à hiérarchiser techniquement deux casques. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte.


Bonjour à tous,

je suis d'accord avec le fait que l'équilibre fréquentiel n'est pas le seul paramètre qui fait qu'un casque est techniquement plus performant.
Il est pour moi évident que Beyerdynamic réalise des casques très rapides (optimisation de l'entrefer) et que comparativement les Sennheiser qui sont globalement excellents ne présentent pas les mêmes capacités sur le temporel.
Mes constats sont basés sur une pratique concurrentielle, car j'ai possédé les Sennheiser HD600, HD650, HD660S, HD800S, HD560S et les Beyerdynamic DT990 Pro, DT1990 Pro, DT1770 Pro, T1v2.
Même égalisés, les Beyerdynamic présentent une rapidité (résolution) supérieure à leurs concurrents, mais cela n'est pas cruciale pour l'écoute de la musique, à moins de tenir à être au premier rang ! :ko: :ane:

Ah merci pour ce retour, je comprend mieux maintenant pourquoi la musique a largement beaucoup plus de vie sur mon DT900 pro x que sur mon clear pro , on entend /distingue mieux les details, les fréquences sont plus propre.. le clear est plus doux par contre il est quasi mou/poser (trop) comme sil etait endormi a côté , en retour. Le dt900 pro x est plus clair , moins doux (dynamique comme son nom xD) mais pas agressive et finalement il a remporté cette comparaison via le Focal arche (le terrain du focal en plus)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:21

Attention à quand même se méfier de l'impact de la réponse tonale sur la "sensation" de rapidité. Un grado sonne très vivant avec beaucoup de détails.. mais c'est du à sa réponse avec les aigus boostés, pas ses propriétés temporelles.
Focal joue sur un principe de moteur à fort magnétisme, membranes rigides et suspensions très souples... donc normalement un casque rapide. La mesure nous renseignera sur l'aspect temporel avec plus de précision.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message