Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752 et 39 invités

Beyerdynamic DT 700 pro X et DT 900 pro X

Message » 03 Jan 2022 15:29

:zzzz:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Jan 2022 15:51

:idee:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:38, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Jan 2022 17:12

Il suffit d'écouter un DT1990 Pro ou un T1v2 égalisés pour comprendre que leurs "transitoires" ne sont pas liées à un surplus d'aigus.


tout le monde ne peut pas égaliser et là Xavier écoute sur une version stock. Je n'ai pas dit que c'était systématiquement du à ça.. mais ça peut enduire d'erreur !

DT900 pro X commandé. Retour bientôt sur l'enfant terrible !

Quand aux Focals, si je ne me base que sur l'ELear que j'ai possédé, le résultat sur le "dynamisme" n'était pas à la même hauteur et j'impute le problème à la suspension trop souple, qui certes diminue les distorsions (et ça reste à voir), mais nui à l'amortissement.


et oui.. ou alors il faut un énorme moteur et une contre-réaction balaise au niveau de l'ampli.

S'il suffisait de booster les aigus pour avoir un ressenti de rapidité, alors le DT990 Pro serait aussi bon que le DT1990 Pro.


ne l'est-il vraiment pas ? :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 03 Jan 2022 17:50

:zzzz:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:17

l'ennui c'est qu'on a rarement les deux :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 03 Jan 2022 20:45

cleriensis a écrit:l'ennui c'est qu'on a rarement les deux :siffle: :ane:

bien dommage, surtout pour un comparatif direct avec je le suppose, pas mal d'infos sur tel ou tel pour définir sont choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2022 20:49

je parlais des oreilles et des bons enregistrements.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 03 Jan 2022 20:53

Bonsoir,

Il n'y a donc plus très longtemps à attendre pour savoir lequel des DT-900 Pro X ou HD 560S prendra position pour remporter - Le grand match - organisé sur un fil voisin. :bravo: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2022 21:33

cleriensis a écrit:je parlais des oreilles et des bons enregistrements.. :mdr:

ha! désolé :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:42

renecito a écrit:
XavDiep a écrit:finalement il a remporté cette comparaison via le Focal arche (le terrain du focal en plus)

"Terrain du Focal" ?
Je suis persuadé que l'ampli adapté à la technologie des drivers Focal doit présenté une impédance près de zéro et un circuit de contre-réaction au petits oignons pour tenir ces charges.
Ma meilleure expérience pour mon Focal Elear a été sur mon ampli casque à circuit THX, alors qu'un Lake People présentant une impédance de sortie inférieure à 1 Ohm n'était pas aussi satisfaisant.

Je possede toujours le focal clear pro et possedait l’ampli SMSL SP200 autrefois, coupler a un dragon fly red ou cobalt , le résultat était superbe , par contre lorsque jai pu macquerir le Focal Arche, le niveau était supérieur ,d’ailleurs cest la raison pr laquelle il reste jusqua ce jour mon ampli dac sédentaire global . Quand je dis terrain de focal cest par ce quil y a une optimisation aux petits oignons des casques hifi de la marque
Dernière édition par XavDiep le 03 Jan 2022 23:14, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:54

renecito a écrit:Non, la différence de résolution entre le DT990 et DT1990 est facilement identifiable avec de bonnes oreilles et de bons enregistrements ! :ko: :ane:

Envie decouter le dt1990 aussi, par contre son impédance est de 250ohms .. et le dt900 pro x fait deja le taff, en l’écoutant cest comme si je me disais.. jai enfin trouver mon casque global
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 23:15

ajr a écrit:Bonsoir,

Il n'y a donc plus très longtemps à attendre pour savoir lequel des DT-900 Pro X ou HD 560S prendra position pour remporter - Le grand match - organisé sur un fil voisin. :bravo: :wink:


Bonne soirée.

Jai entendu du bien au niveau de la fidélité/neutralité de ce casque Sennheiser ! Bon test et confrontation en perspective pr le dt900 pro x. Un casque que j’ai toujours eu envie d’écouter est le grado sr325 e (maintenant « x »)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 23:21

cleriensis a écrit:
Il suffit d'écouter un DT1990 Pro ou un T1v2 égalisés pour comprendre que leurs "transitoires" ne sont pas liées à un surplus d'aigus.


tout le monde ne peut pas égaliser et là Xavier écoute sur une version stock. Je n'ai pas dit que c'était systématiquement du à ça.. mais ça peut enduire d'erreur !

DT900 pro X commandé. Retour bientôt sur l'enfant terrible !

Quand aux Focals, si je ne me base que sur l'ELear que j'ai possédé, le résultat sur le "dynamisme" n'était pas à la même hauteur et j'impute le problème à la suspension trop souple, qui certes diminue les distorsions (et ça reste à voir), mais nui à l'amortissement.


et oui.. ou alors il faut un énorme moteur et une contre-réaction balaise au niveau de l'ampli.

S'il suffisait de booster les aigus pour avoir un ressenti de rapidité, alors le DT990 Pro serait aussi bon que le DT1990 Pro.


ne l'est-il vraiment pas ? :wink:

Cool hate de voir votre avis par rapport au Dt900 pro x , tu utilises quelle type dampli pour driver tes casques?
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 23:33

Le massdrop (Monolith) THX AAA 789 et Merging Anubis.
Au label on utilise aussi l'excellent Grace Design M920 et le RME ADI 2 pro fs.

Donc j'ai de quoi faire chanter le Beyer et tous les casques normalement conçus. Le THX 789 est l'ampli le plus neutre que j'ai eu. Avec lui on ne se pose plus de question on écoute le casque. Le RME est dans cette veine. Le Grace c'est une Bentley, neutre mais avec un soupçon de douceur et syrtout une image un poil large.. ce n'est pas désagréable d'ailleurs. J'avais noté ça sur les amplis Violetric aussi.. Le merging a aussi deux excellentes sorties casques et les convertos sont parmis ce qui se fait de mieux. Beaucoup d'ingés son classiques utilisent du Merging pour la qualité et la transparence au top de la section préampli micro et convertisseurs.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 04 Jan 2022 0:26

cleriensis a écrit:Le massdrop (Monolith) THX AAA 789 et Merging Anubis.
Au label on utilise aussi l'excellent Grace Design M920 et le RME ADI 2 pro fs.

Donc j'ai de quoi faire chanter le Beyer et tous les casques normalement conçus. Le THX 789 est l'ampli le plus neutre que j'ai eu. Avec lui on ne se pose plus de question on écoute le casque. Le RME est dans cette veine. Le Grace c'est une Bentley, neutre mais avec un soupçon de douceur et syrtout une image un poil large.. ce n'est pas désagréable d'ailleurs. J'avais noté ça sur les amplis Violetric aussi.. Le merging a aussi deux excellentes sorties casques et les convertos sont parmis ce qui se fait de mieux. Beaucoup d'ingés son classiques utilisent du Merging pour la qualité et la transparence au top de la section préampli micro et convertisseurs.

Tout est bon dans ce cas pour en profiter pleinement de ce casque très facile a alimenter en plus :bravo:
Tes tympans vont être nettoyés xD

PS : LE DT 900 pro X a besoin que d'un cordon pour alimenter les deux faces gauche et droite du casque.. j'ai un peu bugguer au début avant de me rendre compte que le deuxième cable était un de remplacement. xD (J'étais déjà trop habitué avec les casques hifi que je détenais jusqu' a présent.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message